Kurama (クラマ), dit Kyûbi (九尾, litt. neuf queues)
Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi connu sous le nom de Kyûbi (九尾, Kyûbi, signifiant littéralement : Neuf Queues), est le bijû enfermé dans le corps de Naruto Uzumaki. D'après la Légende, une seule frappe de l'une de ses queues peut provoquer un raz-de-marée ou aplatir une montagne.
Kurama est né à la fin de vie du Sage des Six Chemins, qui a utilisé son pouvoir pour prendre le chakra des Dix-Tailles de son corps et le diviser en neuf bêtes à queue afin de s'assurer qu'en son absence, aucune ne le posséderait jamais.
Quelle est la différence entre Kyubi et Kurama ? Kurama est le vrai nom du démon Renard, celui que seul lui Hagoromo et les autres bijû connaissent. Les ninjas l'appellent Kyubi, c'est en quelques sortent son nom de démon.
Gobi, le démon à 5 queues
Appelé dans le manga Kokuo ou Gobi no Irukauma (le cheval-baleine à 5 queues), ce Bijû est l'un des rares inspirés par des animaux réels. Son auteur, Masashi Kishimoto, lui a donné une tête de dauphin et un corps de cheval.
Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain.
Donc, pour que Kurama revienne, il doit lui rester une partie de son chakra. Cependant, si c'était le cas, Naruto aurait senti son Chakra, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent. Néanmoins, le manga Boruto est toujours en cours, donc tout est possible.
Les démons à queues ont été créés par l'Ermite Rikudo (Hagoromo Otsutsuki) qui fût l'hote de Juubi le démon a dix queues. La nuit de sa mort, il sépara Juubi en neuf créatures possédant son chakra et qui, dans le futur seront scellés dans des êtres humains que l'on appellera des "hôtes" ou "réceptacles".
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
1. Réponse rapide. Boruto Uzumaki épousera Sarada Uchiha à l'avenir. Actuellement, ils ne semblent pas avoir de sentiments amoureux profonds ou dont ils sont conscients.
Le renard à neuf queues, ou kumiho (구미호, 九尾狐 en hanja), est une créature qui apparaît dans les contes oraux et les légendes de la Corée.
Le renard à neuf queues a péri lors de la bataille contre Isshiki, et Naruto est retourné à la Feuille Cachée sans pouvoir. Son chakra surhumain n'existe plus, tout cela étant dû à Kurama, ce qui amène l'équipe scientifique de Konoha à s'occuper de lui.
Jûbi (十尾, Jûbi, signifiant littéralement : Dix Queues) est l'incarnation de Kaguya Ôtsutsuki fusionnée avec l'Arbre Divin, créé pour réclamer le chakra hérité par ses fils, Hagoromo et Hamura.
Le jour de sa naissance, Naruto devient le jinchuriki de Kyubi, le plus puissant des démons à queues. Cela lui vaut d'être rejeté par la plupart des habitants de son village, et il devra passer une enfance très difficile, privé de ses parents.
Mito Uzumaki (うずまきミト, Uzumaki Mito) était une kunoichi originaire du village caché des Remous (渦潮隠れの里, Uzushiogakure no Sato), dans le Pays des Tourbillons. Elle fut l'épouse du Premier Hokage et la première jinchûriki de Kyûbi, le Démon-Renard à neuf queues.
Rin mourut transpercée par le Raikiri de Kakashi durant une bataille contre des shinobi de Kiri, en effet elle se plaça devant l'attaque de son ami pour mourir par la main de la personne qu'elle aimait, car elle se disait « utilisée » par les ninjas de Kiri, qui voulaient libérer Sanbi, le démon à trois queues, qu'elle ...
Les bijuus (sauf Hachibi et Kyubi, par contre au début du film Boruto on voit Momoshiki absorber Hachibi) sont tous libres dans la nature, sans hôtes.
Pain annonce à Hidan, lors du scellement de Nibi, qu'Akatsuki a trois objectifs successifs : Rassembler de l'argent ; Devenir la première organisation de mercenaires du monde ninja ; Instaurer la paix dans le monde en le dominant.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Momoshiki Ôtsutsuki (大筒木モモシキ, Ôtsutsuki Momoshiki) était un membre de la famille principale du clan Ôtsutsuki, enquêtant sur les allées et venues de Kaguya et de son Arbre Divin, puis tenta d'en cultiver un nouveau à partir du chakra du Septième Hokage.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.