La première chose qui frappe chez Ziak, c'est ce bandana. Ce bandana noir, calé sous sa capuche, lui permettant de garder son identité secrète. Un accessoire qu'on retrouve notamment chez les drilleurs UK, qui veulent rester anonymes car bien souvent affiliés à des gangs.
Maes non plus n'a pas pu découvrir l'identité de Ziak. Seul invité d'Akimbo, premier album de l'artiste au bandana noir, et d'ailleurs seul featuring à son actif, l'auteur de Réelle vie 3.0 a avoué que Ziak avait maintenu son visage caché lors de l'enregistrement de « Rhum & Machette ».
Adapté au masque
Au casting du projet, Ziak n'a invité qu'un seul rappeur : Maes. Les deux artistes ont croisé le fer sur une production de drill sombre composée par Focus Beatz pour Rhum & machette.
Que Ziak tue des gens chaque matin ou non (on lui souhaite que non), son cas illustre bien l'intérêt de porter un masque pour développer un univers musical, d'autant que l'ensemble de sa proposition est cohérent.
David Bonhomme dit Dr Devil et Léo Meloni alias Trizy sont des compositeurs de musique rap. Après avoir mangé leur pain noir, ils connaissent aujourd'hui le succès et vivent de leur passion en fournissant des productions pour des rappeurs reconnus comme Soso Maness, Lacrim et Ziak.
Kekra (verlan de « crack ») est un rappeur originaire des Hauts-de-Seine (92) qui ne montre jamais son visage.
Menace Santana est un rappeur originaire de Lyon. C'est un rappeur qui se cache, il porte un masque pour cacher sa tête.
Ziak est un rappeur anonyme français originaire d'Évry dans l'Essonne. Il a pour particularité de toujours apparaitre masqué et de ne divulguer aucune information sur son identité, créant ainsi un personnage très singulier.
Non, Chief Keef est celui qui a imposé la Drill comme genre avec les producteurs Young Chop et DJ L, en signant pour une somme à 6 chiffres en maison de disques en 2012… mais dire que c'est lui qui a inventé le genre serait très pratique, mais trop facile…
Adverbe. Avec les mains appuyées sur les hanches.
Menace Santana, l'étoile montante de la scène drill française vient de lâcher les infos concernant son prochain projet. L'album sera appelé « ! », composé de 12 titres et disponible le 17 décembre 2021.
Le titre est disponible sur YouTube et sur toutes les plateformes de streaming. Depuis la sortie de son premier album “Akimbo” en novembre 2021 et son featuring avec Maes sur “Rhum & machette”, le rappeur originaire d'Evry n'envisageait pas de nouveaux projets.
On découvre alors que le rappeur est albinos : sa peau ne fabrique pas assez de mélanine. Sa peau, ses cheveux et ses poils sont donc blancs. Comme pour mieux assumer cette différence manifeste au grand jour, Kalash Criminel se montre ainsi tel qu'il est aux yeux du grand public.
À 28 ans seulement, Gazo tutoie les sommets du rap français. Avec sa voix rauque et son flow unique, il a réussi à s'imposer en quelques années en France grâce à un style: la drill. Une évolution plutôt sombre de la trap née il y a une petite dizaine d'années à Chicago et popularisée entre 2019 et 2020 en France.
Ce qu'il faut retenir est que chacune de ces lignes correspond à une mesure. Ce qui veut dire qu'un couplet de rap de 16 mesure doit comporter 16 lignes.
Menace Santana. Originaire de Lyon, Menace Santana a réussi à se faire remarquer en 2020 avec sa série de freestyles intitulés Covid. Il se démarque notamment grâce à son style de rap sombre et une certaine agressivité lyricale particulière.
Menace Santana est masqué, porte également des gants accompagné d'un survêtement et d'une arme blanche. Cela dit, le masque de « Buubuu » ressemble beaucoup à ceux que l'on retrouve dans les films d'horreur notamment au Tueur du Vendredi 13 alias Jason Vorhees.