C'est quoi WhatsApp ? WhatsApp est un logiciel de messagerie instantanée que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou tablette. Il permet d'échanger des messages textuels, des vidéos et des images avec les autres utilisateurs de l'application, à la manière des SMS et MMS.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord, vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
Téléchargez et lancez l'application : vous pouvez télécharger WhatsApp Messenger gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Pour ouvrir l'application, appuyez sur l'icône WhatsApp sur votre écran d'accueil.
WhatsApp est une meilleure alternative aux sms. WhatsApp est une meilleure alternative aux sms car il est gratuit, plus rapide, plus fiable, offre plus de fonctionnalités, est plus sûr, plus facile à utiliser, disponible sur plusieurs plateformes et plus populaire.
« Parmi ses avantages, WhatsApp indique si notre contact est actuellement en ligne (c'est-à-dire s'il utilise actuellement l'application), s'il s'est récemment connecté (date de dernière connexion) et si un message envoyé a bien été reçu. » Yann R. La possibilité de créer des groupes de discussion...
Mais outre le problème concernant ses conditions d'utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression des images. Comme de nombreux services de messagerie instantanée, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées afin de réduire la consommation des données mobiles.
Vous pouvez donc être contacté par n'importe quel utilisateur de l'application dans le monde !
Demandez-vous si vous souhaiteriez que d'autres personnes puissent voir ce que vous avez envoyé. Lorsque vous partagez une discussion, une photo, une vidéo, un fichier ou un message vocal avec d'autres personnes sur WhatsApp, elles disposeront d'une copie de ces messages.
WhatsApp utilise la connexion cellulaire de votre téléphone ou un réseau Wi-Fi pour envoyer et recevoir des messages et des appels. Tant que vous n'allez pas au-delà de votre forfait de données mobiles, votre opérateur mobile ne devrait pas vous facturer l'utilisation de WhatsApp.
Ouvrez l'application, allez dans "Discussions" puis, en haut à droite, appuyez sur l'icône avec le crayon (ou en bas à droite sur l'icône pour Android), comme pour rédiger un nouveau message .
WhatsApp est un service de messagerie instantanée. Celui-ci permet à deux personnes ou à des groupes plus grands d'échanger des messages, images, vidéos ou des messages audio via leur connexion Internet. Á quoi d'autre peut bien servir WhatsApp ? Il est depuis peu également possible de chatter et de téléphoner.
Sur votre appareil Android, rendez-vous dans la logithèque Google Play et cherchez « WhatsApp ». Sélectionnez l'appli « WhatsApp Messenger » par WhatsApp inc. Une fois que vous aurez touché « Installer », vous pourriez voir une liste de fonctions Android auxquelles WhatsApp a besoin d'accéder afin de fonctionner.
Pour connecter WhatsApp à votre navigateur Web, il vous suffit d'ouvrir https://web.whatsapp.com dans votre navigateur Google Chrome. Sur le site Web, vous verrez un QR code. Ouvrez WhatsApp dans votre téléphone et scannez le code en utilisant votre téléphone. Vous pouvez désormais utiliser WhatsApp Web.
Allez dans les Paramètres de votre appareil et appuyez sur Applications et notifications > Google Play Store > Informations des applications > Stockage > VIDER LE CACHE. Appuyez sur EFFACER LES DONNÉES > OK. Redémarrez votre appareil, et essayez d'installer WhatsApp à nouveau.
WhatsApp place ses messages à l'abri des regards indiscrets. Les échanges entre deux personnes disposant de la toute dernière version de l'application sont dorénavant protégés de bout en bout, par une méthode de chiffrement. Seule une clé, située sur le téléphone du destinataire, permet de les décoder.
Le ministre de l'Intérieur affirme que les services de renseignement peuvent accéder aux contenus de messageries chiffrées en cas de danger "grave et avéré". Le gouvernement a annoncé un nouveau projet de loi antiterroriste, présenté par Gérald Darmanin ce 28 avril.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message.
Vous n'aurez qu'à vérifier par l'entête « lu par » les personnes qui a lu votre message. C'est ces personnes qui ont votre numéro dans leurs contacts Whatsapp. Vous savez maintenant qui a votre numéro dans leur contact Whatsapp.
Allez dans l'onglet 'Contacts'. Appuyez sur le bouton 'Ajouter un contact'. Entrez le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez vérifier. Si le numéro de téléphone est enregistré sur WhatsApp, vous verrez un message disant 'Ce numéro de téléphone est déjà enregistré sur WhatsApp'.
En conclusion, vous ne pouvez pratiquement pas trouver un contact sur WhatsApp sans son numéro de téléphone. Par contre, lorsque vous avez ses coordonnées, vous pouvez le contacter en le recherchant sur WhatsApp ou en créant un nouveau contact.
Sachez que dans ce cas, il vous faut un émulateur Android ainsi qu'un numéro de téléphone selon votre localisation. Cela vous permet d'employer l'application WhatsApp sans carte sim ou sans connexion internet dans votre téléphone.
Les cibles
Si les premiers utilisateurs de WhatsApp étaient les jeunes, on constate actuellement une démocratisation intergénérationnelle de ses utilisateurs. En raison de son système de trackage qui présente un réel avantage, ce système de messagerie instantanée est en même temps utilisé par les entreprises.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.