L'Asus VG27AQ est sans aucun doute l'un des meilleurs écrans PC du marché en termes de rapport qualité / prix. Il est équipé d'une excellente dalle IPS de 27 pouces avec une définition WQHD (2560 x 1440 pixels) avec une fréquence de rafraîchissement pouvant monter jusqu'à 165 Hz.
Il s'agit d'un écran de 110 pouces en 8K. Sa particularité est d'avoir un taux de rafraîchissement de 120 images par seconde. Là encore, c'est inédit.
Définition UHD 4K (2160p)
Avec plus de 8 millions de pixels affichés à l'écran, la 4K offre une image d'une définition 4 fois supérieure à celle d'une image en 1080p.
Alienware présente un écran extrême pour les joueurs au CES. Il atteint une vitesse de rafraichissement de pointe à 500 Hz. Impossible d'imaginer la moindre latence perceptible avec un tel écran. Au CES 2023, Alienware présente un écran Fast IPS affichant un taux de rafraichissement de 500 Hz.
Quelle est la bonne taille d'écran pour travailler ? Aujourd'hui la taille de 27 pouces est très populaire, elle offre un bon compromis. Cependant plus vous avez d'espace d'affichage, plus vous gagnez en productivité. Les écrans de 34 pouces ou 32 pouces sont une bonne option.
Plus simple encore, vous pouvez simplement retenir un chiffre : 2 mètres. Dites-vous qu'à 2 mètres pile, vous êtes au top pour les tailles standard que sont les TV 4K 55 et 65 pouces (soit 139 cm de diagonale et 165 cm de diagonale). Si vous voulez monter au-delà des 65 pouces, il faut à peu près 2 mètres et demi.
Idéalement, il est conseillé de passer aux ecrans QHD (2560 x 1440 px) à partir d'un écran de 27 pouces (68 cm). En effet, plus la taille sera grande, plus il sera conseillé d'augmenter en résolution pour garder une belle image, bien nette et définie.
Quelle fréquence ? Plus la fréquence est grande, plus les images seront fluides, nettes et réactives ! Il vous faudra un minimum de 144 Hz pour vos jeux nerveux, notamment les FPS et MOBA. Si vous voulez un maximum de confort, optez pour du 240 Hz ou plus, si vous avez bien évidemment une carte graphique qui turbine !
C'est également un plus lorsque vous regardez des films rapides. En doublant le nombre d'images diffusées par la TV, la technologie 100Hz permet donc d'améliorer la fluidité des images.
144 Hz - Pour les joueurs expérimentés
Un écran PC 144 hertz affiche les images de manière parfaitement fluide. Il est particulièrement pratique si vous êtes un amateur de jeux de tir expérimenté ou si vous jouez à d'autres jeux rapides comme Call of Duty.
L'écran LED est un écran largement répandu sur le marché. Ils fonctionnent grâce à des diodes électroluminescentes. Les écrans LED offrent une qualité visuelle hors du commun.
HD+ : 1600 x 900 pixels
Conçue pour les ordinateurs au format 17 pouces, la HD+ propose une définition de 1600 x 900 pixels.
Le fait est que tous les écrans à diodes électroluminescentes organiques (OLED) peuvent subir des brûlures. Comme les écrans Plasma en leur temps, ils y sont bien plus sensibles que les écrans à cristaux liquides (LCD) standards, qui représentent actuellement tous les téléviseurs grand public non-OLED.
Quant à l'OLED par rapport à l'AMOLED, nous avons déjà mentionné qu'AMOLED est une version améliorée de l'OLED car elle offre une meilleure qualité d'image à la consommation de la batterie. En raison de leur faible facilité d'utilisation sous la lumière du soleil, les écrans Super AMOLED sont les meilleurs choix.
Un écran incurvé rend votre moniteur plus confortable à regarder pendant de longues périodes. En effet, un écran incurvé offre moins de distorsion et un champ de vision plus large.
Une TV 50 hertz affiche 50 images par seconde. Ce nombre est doublé avec une TV 100 hertz. On ne voit pas la différence entre ces deux valeurs quand on regarde un talk-show.
Les télévisions QLED sont dotées de technologies d'affichage qui vous permettent de profiter d'une luminosité plus élevée, alors que les télévisions LED en sont dépourvues, et donc affichent une luminosité plus faible.
Exprimée en Hertz, la fréquence de rafraîchissement peut être optimisée sur la plupart des téléviseurs actuels grâce à des processus de traitement vidéo tels que l'insertion d'images par interpolation, souvent associé à une modulation du rétro-éclairage sur les téléviseurs LED (Backlight Flashing et Backlight Scanning) ...
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
16Go. 16Go est la quantité de RAM recommandée pour la majorité des jeux. L'amélioration de la performance par rapport à 8Go de RAM sera sensible. Tu pourras également exécuter d'autres applications en arrière-plan sans impact sur le jeu.
Le câble Stouchi DisplayPort 1.4 est votre choix pour les grands jeux FPS et le streaming vidéo ultra HD. Prend en charge FreeSync et G-Sync sur votre carte graphique NVIDIA ou AMD. Prise en charge de 144 Hz/240 Hz pour votre moniteur SAMSUNG Odyssey G9 et Odyssey G7 de 49 pouces.
Philips 279M1RV : un 27 pouces compatible 4K à 120 Hz !
Il est compatible VRR et est certifié VESA Display HDR 600. Ce modèle permet donc de profiter d'une bonne expérience en HDR. Ce moniteur dispose de 3 ports HDMI 2.1 qui vous permettent de jouer en 4K à 120 Hz via HDMI ou en 4K à 144 Hz via le Display Port.
Leurs standards requièrent une distance de visionnage idéale de 80 cm pour un écran 1440p de 27", afin de pouvoir profiter d'expériences de gaming sans fatiguer.
Un écran de 27 pouces offre généralement un bon équilibre entre taille et résolution pour la plupart des jeux. Toutefois, si votre espace de travail le permet et que vous souhaitez une immersion totale, un écran de 32 pouces ou plus peut être idéal.