L'objet le plus rare dans Minecraft est l'œuf de dragon, car il n'est généré qu'une seule fois dans un monde Minecraft. Après que les joueurs aient vaincu l'Ender Dragon pour la première fois, des œufs de dragon apparaissent en haut du portail de sortie.
Le Deep Dark (Abîmes en français) est un biome ajouté dans la mise à jour 1.19 de Minecraft “Wild Update”. Prévu à l'origine pour la mise à jour 1.18, le biome Deep Dark se trouve spécifiquement sous le niveau y=0. Il abrite tous les blocs sculk ainsi que le Warden.
Le minerai de lapis-lazuli donne de 4 à 9 unités de lapis-lazuli.
Les plaines sont les biomes les plus basiques, et probablement celui que vous verrez le plus. En plus d'offrir de vastes espaces pleins d'herbe et de terre pour que vous puissiez construire ou creuser, ils regorgent également de différents animaux de ferme et peuvent souvent contenir des villages aussi.
Parmi les nouveautés introduites par le Patch 1.19 "Wild Update" de Minecraft, on retrouve notamment un nouveau biome bien mystérieux. Il s'agit des Abîmes, aussi nommé "Deep Dark" en anglais, et regorge de ressources et de nouveautés.
Ce biome se trouve toujours sous la forme de grotte, quelque soit le biome à la surface du monde. Il contient une flore luxuriante, il contient de très nombreuses variétés de plante exclusive. Il est éclairé par des baies lumineuses qui poussent sur son plafond.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives.
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Une Ancienne Cité ou cité des abîmes (Ancient City en anglais) est une structure palatiale que l'on peut retrouver dans le biome de l'Abîme (Deep Dark).
Où trouver le Warden dans Minecraft ? Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk.
Il existe 5 couleurs différentes d'axolotls : le rose (leucistique), le cyan, le brun (sauvage), le jaune (doré) et une version beaucoup plus rare, le bleu.
Comment adopter un axolotl sur Minecraft ? La première chose dont vous aurez besoin si vous avez l'intention d'adopter et de créer votre propre armée d'Axolotl, c'est un seau. Ces nouvelles créatures peuvent être capturées et apprivoisées simplement en les ramassant dans un seau.
Information sur le Seed Biomes enneigés
Vous spawnez au croisement d'un biome Taïga et d'une Ice Plain (=> Plaine Enneigée) et autour de ça, il y a des Taïgas, des Plaines Enneigées, des Montagnes Enneigées, des Rivières Gelées, ... Toute cette neige rend, comme le nom du seed l'indique, votre monde magnifique !
La meilleure coordonnée Y pour les diamants dans Minecraft 1.19 se situe entre Y : -58 et Y : -59. C'est l'équivalent de miner à Y: -58 en étant debout, car vous devrez miner à la fois le bloc du bas et celui du haut pour vous déplacer en ligne horizontale.
Le minerai de redstone est disponible uniquement entre la bedrock et la couche 16 du monde normal. Il est le plus courant à la couche -59.
Les couches 11 à 13 sont les meilleures pour chercher à la fois de l'or et du diamant. Essayez d'éviter de descendre plus bas que la couche 10, car vous risqueriez beaucoup plus de tomber sur de la lave.
Où trouver des diamants Minecraft en 2022
Après avoir creusé jusqu'à Y:-58, le moyen le plus optimal de trouver des diamants est d'utiliser la technique d'extraction de « branches » ou de « bandes » dans Minecraft.
Génération naturelle
Même s'il apparaît plus communément entre les couches 95 et 136 du monde normal, le minerai de charbon peut être rencontré à n'importe quelle couche.
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.
Les jungles sont des biomes peu communs, généralement de grande taille, et se génèrent dans des zones à fort taux d'humidité, généralement à côté de forêts normales.
Les marais se trouvent généralement à côté d'autres biomes luxuriants, tels que les forêts, les forêts sombres, les forêts de bouleaux et les plaines. Comme les biomes aquatiques, les biomes marécageux subissent peu ou pas de changement lorsqu'ils sont générés dans le type de monde Amplifié.
Les déserts sont générés à partir de la graine génératrice de monde, de sorte que, sauf si vous connaissez déjà le monde dans lequel vous vous trouvez, vous devrez peut-être explorer un certain temps (en particulier si vous n'avez pas de chance et que la graine de votre monde n'a pas beaucoup de déserts).