Gigolette : Définition simple et facile du dictionnaire.
(À l'origine) Compagnon d'une gigolette, son amant de cœur alors qu'elle peut être entretenue par un autre homme. (Par extension) Proxénète, souteneur.
MISANDRE, , adj.
Familier. Jeune homme entretenu par une femme plus âgée que lui, ou dont les moyens d'existence sont suspects.
Gigolette : Une gigolette (mot venant de gigue) est une cuisse de poulet ou de dinde dont le haut seulement est désossé. Voir aussi Gigolette sous Argot de bouche.
Chez le lapin, la gigolette est composée de l'épaule et des côtes entièrement désossées (un petit gigot, donc). La gigolette est un morceau de choix qui offre une viande tendre et savoureuse, facile à cuisiner. Il arrive que l'on parle aussi de gigolette chez le canard ou le poulet.
Faites fondre le beurre et l'huile dans une sauteuse puis ajoutez les gigolettes que vous faites dorer sur chaque côté. Quand elles sont bien colorées ajoutez la gousse d'ail dégermée fendue en deux, les brins de thym, le verre de vin blanc sec et le verre d'eau.
Définitions de « gigolo »
Un gigolo est un terme du langage familier désignant un homme qui se fait entretenir en échange de faveurs sexuelles.
Et là on a le choix entre plusieurs menu Gigolien, Gigolien étant le terme technique désignant une activité liée à l'art de la Gigolerie ! Car le métier de Gigolo est un métier qui n'a pas qu'un seul profil ! Non les offres sont aussi multiples que les désirs qui nous habitent…
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
Homme aimé en dehors du mariage. Synonyme : ami, amoureux, compagnon, concubin, petit ami. – Populaire : jules.
et n. Relatif à la doctrine d'Aristote ; qui en est partisan. péripatéticienne n.f. Prostituée qui fait le trottoir.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Après avoir atteint son objectif, obtenu son butin, très souvent notre gigolo prend les sissonghos (la fuite). Il se fera discret, ne répondra plus à vos coups de fils ; si vos coups de fils sont masqués, notre gigolo pourra décrocher par curiosité question de voir s'il s'agit d'une autre proie.
C'est pourquoi, pour une femme, payer l'addition est une fierté, un signe de réussite sociale et professionnelle. En plus de faire passer un message, je suis galant versus je suis indépendante, régler la note est également une forme de rapport de force ou de domination.
On parle de femme épicurienne pour désigner une femme qui recherche les plaisirs que la vie peut lui offrir, lui apporter. C'est une femme qui s'adonne à des plaisirs sensuels et matériels pour jouir d'une vie qu'elle qualifie d'agréable.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
Toujours d'après la même étude de l'Ipsos, 72 % des cinquantenaires s'acceptent telles qu'elles sont. Un nombre important lorsque l'on sait qu'il chute à 62 % pour les femmes entre 25 et 44 ans. Les femmes de 50 ans recherchent un homme qui est à leur image : un homme qui s'assume tel qu'il est.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Définition de maîtresse nom féminin
➙ bien-aimée, fiancée. vieilli Femme qui a des relations amoureuses et sexuelles plus ou moins durables avec qqn sans lui être mariée. Ils sont amant et maîtresse (➙ liaison).