Le prétérit simple est un temps du passé. Il correspond en français au passé composé ou au passé simple selon les cas. C'est un temps simple car il n'y a pas d'auxiliaire à la forme affirmative. Il garde la même forme à toutes les personnes.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
Le prétérit en anglais, aussi appelé past simple, sert à exprimer une action du passé qui est terminée qui n'a aucune connexion avec le présent. Pour former ce temps, on ajoute la terminaison -ed à la base verbale, sauf pour les verbes irréguliers. Exemple : This morning, my wife kissed me.
Nous utilisons le prétérit pour parler d'une action dans un passé révolu, c'est à dire quand l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'y a pas de lien avec le présent. Souvent, il y a une date ou un marqueur de temps comme “yesterday”, “last week”, “two years ago”, etc.
Le prétérit peut se traduire par 3 temps en français, selon la situation : le passé composé, le passé simple et l'imparfait : They played video games yesterday morning.
Le verbe "go" au prétérit
You went. He/she/it went. We went. You went.
Le prétérit simple permet de raconter ce qui s'est passé (on parle du passé du point de vue du présent). Pour exprimer l'antériorité d'une action par rapport à une action passée, on utilise le past perfect (l'équivalent de notre plus-que-parfait).
Les terminaisons sont celles du prétérit, à savoir : -, st, -, n, t, n. Le prétérit des six verbes de modalité se forme sur le radical de l'infinitif sans Umlaut (quand il y en a un) auquel on ajoute -te- à toutes les personnes et les terminaisons du prétérit : -, st, -, n, t, n.
On emploie le prétérit simple pour parler d'un fait passé, sans continuité dans le présent. On emploie le present perfect simple essentiellement pour faire un bilan dans le présent d'un événement passé.
Le prétérit est le temps du passé. En français, il existe 3 principaux temps du passé (le passé composé, l'imparfait et le passé simple). Ce qui signifie que la phrase 'she played tennis' peut se traduire par : 'elle a joué au tennis','elle jouait au tennis' ou 'elle joua au tennis'. Did I play...?
“Le temps passe et la mort vient.” “Le temps passe vite quand les jours sont comptés.” “Le temps passe et parfois ne change rien.”
Rappel : have been est la conjugaison du verbe to be au present perfect, et have gone est la conjugaison du verbe to go au present perfect.
Formation du prétérit simple
Le prétérit simple est facile à former, puisqu'il suffit de prendre la base verbale et d'y ajouter le suffixe –ed. A l'oral, il faut bien prononcer cette terminaison pour que la personne à qui l'on s'adresse ne confonde pas avec le présent.
En général nous avons différentes façons de traduire l'imparfait en anglais, cela peut être ; Past continuous.
Qu'est-ce qui distingue un verbe régulier d'un verbe irrégulier ? Le prétérit et le participe passé des verbes réguliers se forment en ajoutant -ed à la base verbale. Les deux formes sont identiques. Ex. : live (habiter) → lived (prétérit) → lived (participe passé).
Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.
Le prétérit be+ing s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement dans le passé. He was having breakfast when I arrived. (Il prenait son petit-déjeuner quand je suis arrivé.)
Il n'y a jamais de marqueurs de temps dans une phrase au present perfect. Le prétérit s'utilise lorsque l'on fait un récit de quelque chose de passé. Il y a alors présence de marqueurs de temps. Ces deux formes se traduisent par le passé composé en français.
Le participe passé s'obtient en ajoutant -ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit, sauf pour les verbes irréguliers, pour qui le prétérit et le participe passé peuvent être différents. I have refused. I've refused. On inverse le sujet et l'auxiliaire have pour former une question.
Pour conjuguer le Past Perfect, il faut utiliser l'auxiliaire « had » (« have » conjugué au Simple Past ou preterit) suivi du participe passé (base verbale + terminaison en -ed pour les verbes réguliers). Exemple : The guests had arrived.
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : went et un participe passé irrégulier : gone.
Verbe to go - Conjugaison anglaise.