Des États aussi divers que le Mississippi, l'Utah, l'État de Washington et l'État de New York font tous partie des dix États les plus dangereux pour les PC et les ordinateurs portables. L'Alaska, le Michigan, le Nebraska et le Massachusetts comptent quant à eux parmi les dix plus sûrs.
7 - Washington DC (Etats-Unis)
San Francisco, Californie
En tant qu'expatrié, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur endroit pour vivre et travailler aux États-Unis. Si vous avez le choix entre de nombreux endroits, San Francisco, en Californie, est certainement l'un des plus agréables.
Selon le tout premier classement du genre effectué au pays de Barack Obama, le Maine est l'État américain le moins violent depuis 1995, celui où l'on recense le moins de meurtres, de crimes violents, de prisonniers, de policiers et d'armes en circulation dans la population.
Plusieurs destinations sont particulièrement prisées pour déménager aux États-Unis. On retrouve New York en première place, puis deux villes californiennes : Los Angeles et San Francisco. Viennent ensuite trois villes de l'est, à savoir Washington, Chicago et Miami.
La ville la plus dangereuse : DETROIT (Michigan)
La crise des secteurs immobiliers et automobiles ont plongé Détroit dans la faillite. C'est ainsi qu'elle est devenue la ville la plus dangereuse des USA avec un taux de criminalité de 1 220 crimes violents commis chaque année pour 100 000 habitants.
Les USA sont un territoire très vaste où les grandes villes sont nombreuses. Le premier danger à prendre en considération lors d'un circuit aux USA est la violence car elle est bien présente, notamment dans certains quartiers ou ghettos.
Le salaire moyen aux États-Unis (USA) 2022
En 2018, selon l'OCDE, le salaire moyen annuel aux États-Unis était de 63 100$ (soit 52 842,78€), avec un taux d'imposition moyen de 15,7%.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
San Francisco, ville mythique à ne pas manquer aux USA
Elle est connue pour ses magnifiques paysages – dont le Golden Gate Bridge – et sa scène culturelle animée. C'est aussi un endroit idéal pour manger, avec de nombreux restaurants de premier ordre.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Madawaska, la ville la plus francophone des Etats-Unis.
Ainsi que les côtes de la Géorgie et des deux Caroline (entre juin et octobre). Les risques d'inondations et d'incendies: le territoire américain est également sujet aux inondations (floods) et inondations subites (flash floods), qui constituent la plus fréquente des catastrophes naturelles aux États-Unis.
- Si vous avez une maladie transmissible (VIH, HEP C), il se peut que vous ne puissiez pas voyager aux États-Unis et que votre demande de visa ESTA soit refusée.
Si vous souhaitez vivre aux Etats-Unis de façon permanente, que ce soit ou non pour y chercher un emploi, vous devez obtenir un visa d'immigrant qui sera nécessaire pour l'obtention, une fois aux Etats-Unis, de la carte de séjour de résident permanent (permanent resident card ou green card).
Si vous n'avez pas envie d'aller dormir, vous ne serez jamais seul dans les rues de New York ! Le spot principal ? Rendez-vous sur Times Square, dont les néons restent allumés toute la nuit.
Ce qu'il faut savoir sur la criminalité à Los Angeles
Du 1er janvier au 22 août 2020, la police de Los Angeles a comptabilisé près de 18 000 crimes violents, dont près de 200 homicides, 500 viols, plus de 5100 vols violents et 13400 vols de voitures.
Malheureusement, le Honduras est en proie aux gangs et à la criminalité et la violence qu'ils engendrent. Les taux de criminalité violente sont parmi les plus élevés de la planète.
Si vous travaillez depuis déjà quelques années, vous pouvez peut-être utiliser votre DIF ou votre CIF pour prendre des cours d'anglais. Si vous êtes chômeur, peut-être pouvez-vous vous faire financer une formation en anglais par le Pôle Emploi.
Comptez un loyer de 3350 dollars pour un appartement d'une chambre en centre-ville de San Francisco, 2200 dollars à New York ou Washington, 1750 dollars à Los Angeles et environ 1500 dollars dans d'autres villes de taille moyenne.