Mohammed Bello Abubakar était une vraie célébrité au Nigeria. En effet, ce prêcheur mort à l'âge de 93 ans samedi dernier possédait une (très) grande famille. Il avait épousé 86 femmes et avait eu 170 enfants !
Akuku est mort le 3 octobre, à l'âge de 94 ans, après avoir été marié 130 fois et avoir engendré quelque 300 enfants. Si cet homme était un phénomène, c'était aussi en raison de son grand âge, dans ce pays où l'espérance de vie ne dépasse pas 54 ans.
En Ouganda, cet homme a 102 enfants « dont il a du mal à retenir les noms » Il peine à se souvenir de leurs prénoms. En Ouganda, Musa Hasahya Kesera est le père de 102 enfants, le plus jeune étant âgé de 10 ans et le plus vieux de 50 ans.
Acentus Ogwella Akuku, né en 1916 et mort le 3 octobre 2010 est le polygame, connu, le plus célèbre au monde. Il épousa 130 femmes, eut 300 enfants et plus de 3 000 petits-enfants . Il était plus connu sous le surnom de Akuku Danger car, selon lui « Je fais peur aux hommes. Aucune femme ne peut me résister.
L'histoire pourrait prêter à rire mais Musa Hasahya Kesera, un Ougandais de 68 ans, n'arrive plus à subvenir aux besoins de sa (très) nombreuse famille. Jugez plutôt : 12 femmes (la polygamie est autorisée en Ouganda), 102 enfants âgés de 10 à 50 ans, et 578 petits-enfants.
Linda Wolfe, âgée de 68 ans, est officiellement la femme la plus mariée de l'histoire. Elle s'est unie… 23 fois !
Lina Medina Vásquez, née le 27 septembre 1933 dans le hameau d'Antacancha de Ticrapo au Pérou, est connue pour être la plus jeune mère dans l'histoire de la médecine, fait survenu le 14 mai 1939 , à l'âge de 5 ans, 7 mois et 17 jours.
Valentina Vassilyeva a vécu entre 1702 et 1782 aux environs de Moscou et elle détient le titre de maman la plus prolifique de l'Histoire avec, chiffre validé par le livre Guiness des records, 69 enfants ! Alors évidemment avec 9 mois de grossesse, vous doutez bien qu'elle ne les a pas eus un par un !
Feodor Vassilyev eut également 18 enfants de sa seconde épouse, soit six paires de jumeaux et de deux fois des triplés, faisant de lui le père de 87 enfants au total, dont 82 au moins ont survécu à la petite enfance.
Tadjikistan, le pays sans hommes.
Henri VIII se marie à six reprises et fait exécuter deux de ses épouses, Anne Boleyn accusée d'inceste, de sorcellerie, et d'adultère et Catherine Howard accusée d'inceste et d'adultère.
Le Rwanda est numéro un. Chaque année depuis 2004 , le Rwanda compte plus de femmes au Parlement que tout autre pays du monde. Au cours des quatre dernières années, elle a enregistré un record de 64% de sa chambre basse composée de femmes. Les origines de ses chiffres élevés remontent au génocide dévastateur de 1994.
La mère la plus âgée que l'on connaisse dans le monde est à l'heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008 , talonnée par une concitoyenne, Roja Devi Lohan, mère d'une fille au même âge, en novembre suivant.
Les pays qui enregistrent le plus de naissances sur ce continent sont le Nigeria, avec 57 bébés pour 1 000 nés dans le monde, la RD Congo (32 pour 1 000) et l'Éthiopie (25 pour 1 000). Cette carte indique le nombre de bébés nés par continent et pays pour 1 000 naissances dans le monde en 2022.
Mariée de force à l'âge de 12 ans à un homme de 40 ans, elle accouche à 13 ans de jumeaux, ses premiers enfants. Elle a eu ensuite eu 6 paires de jumeaux, cinq paires de triplés et cinq paires de quadruplés !
10 bébés. « À ce jour, le record semble être de 10 bébés. Il est cependant très rare qu'une femme ait autant d'enfants en une seule fois. » 1 ovocyte.
Le Russe Fiodor Vassiliev a donné naissance à 69 enfants entre 1725 et 1765. Comment cela a-t-il été possible ? Elle a été enceinte 16 fois de jumeaux, sept fois de triplés et quatre fois de quadruplés, de sorte que ses 69 enfants ont vu le jour en 27 grossesses.
À Pretoria, en Afrique du Sud, une femme a accouché de 10 bébés, ce qui constitue un nouveau record mondial. Celui-ci était jusque-là détenu par une femme d'origine malienne ayant eu 9 enfants en même temps le mois dernier.
En 1998, Sean Stewart a remporté le prix du plus jeune papa.
Sean Stewart, un jeune Britannique, est devenu en 1998 le plus jeune papa au monde… il avait 12 ans ! À l'inverse, le plus vieux jeune père serait l'Indien Ramjeet Raghav, qui eut un fils à l'âge de 96 ans.
Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé a 13 ans et que la famille de la mère se félicite de l'heureux événement. Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l'âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours.
Le mariage le plus court de notre liste est celui entre la superstar de la pop et Jason Alexander. Le couple s'est marié à Las Vegas en 2004 mais a fini par dissoudre son mariage seulement 55 heures plus tard. Britney a déclaré lors d'une interview à E !
Dire que Kenneth et Anette, originaires du Danemark, sont amoureux est un euphémisme. Le couple détient le record mondial du plus grand nombre de mariages dans la même journée: quatre. Et ce ne sont pas les seuls... En tout, Kenneth et Anette se sont déjà mariés six fois.
Les détenteurs de records changent souvent mais on peut citer les Américains Zelmyra et Herbert Fisher qui se sont mariés le 13 mai 1924 et ont été unis pendant 86 ans et 290 jours jusqu'à la mort du marié en 2011, à l'âge de 105 ans.
Selon les informations communiquées par le centre hospitalier, la femme de 70 ans a bénéficié d'une fécondation in vitro (FIV). Les incertitudes sont encore nombreuses sur comment la grossesse a pu se dérouler à un âge aussi tardif.