Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, a repris la première place du classement le 31 janvier 2024, après qu'Elon Musk soit tombé à la deuxième place. Le 26 janvier, alors que les actions de LVMH ont augmenté, celles de Tesla ont baissé, entraînant la chute de la fortune d'Elon Musk.
Bernard Arnault, le patron de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), a décroché le titre de personne la plus riche du monde, dépassant Elon Musk de Tesla.
La fortune du fondateur d'Amazon a augmenté de 23 milliards de dollars en 2024, s'élevant désormais à 200 milliards, contre 198 pour Elon Musk, selon les chiffres de Bloomberg. Il retrouve la tête du podium.
Avec une fortune estimée à 227,8 milliards de dollars le 18 janvier par le magazine économique américain Forbes, le PDG de Tesla, Elon Musk, est actuellement l'homme le plus du riche du monde.
Si cela fait toujours de Françoise Bettencourt Meyers la femme la plus riche du monde, sa fortune reste malgré tout bien en deçà de celle de l'homme le plus riche du monde, titre actuellement détenu par le PDG de Tesla Elon Musk, dont la fortune s'élevait le même jour à 227,8 milliards de dollars d'après Forbes.
Après Challenges ou Forbes, c'est le magazine économique Capital de décembre 2023 qui a décidé de classer les 100 Français les plus riches. C'est le milliardaire Bernard Arnault qui est le tricolore le plus riche avec une fortune de 174,53 milliards d'euros.
Jeff Bezos détrône Elon Musk et redevient l'homme le plus riche du monde - Capital.fr.
Résultat, Jeff Bezos a vu sa fortune reculer de 755 millions de dollars mercredi, quand Bernard Arnault a vu la sienne progresser de près de 2 milliards de dollars le même jour. Le Français avec sa famille détient aujourd'hui plus de 48% du groupe LVMH, notamment via la maison de couture Christian Dior.
PIB 2024 : Quels sont les 30 pays les plus riches ? Les États-Unis et la Chine se maintiennent en tête du classement, avec des PIB respectifs de 26 185 milliards de dollars et 21 643 milliards de dollars.
Sergueï Ivanov. Son patrimoine : – 2 millions d'euros.
Les États-Unis d'Amérique sont en tête du classement et le pays le plus riche depuis 1960. En 2024, l'État confirme à nouveau son statut. L'économie du pays se distingue par sa fantastique diversité. Elle se développe aux dépens de plusieurs secteurs clés, dont l'industrie manufacturière, la finance et la technologie.
Selon les données de la société de recherche Wealth X, la richesse combinée d'Elon Musk, Bernard Arnault, Jeff Bezos, Larry Ellison et Mark Zuckerberg - les cinq hommes les plus riches du monde - a augmenté de 423,8 milliards d'euros, soit 114 % depuis 2020.
Homme le plus riche du monde, Bernard Arnault (LVMH) s'impose mécaniquement comme le Français le plus riche du monde. C'est une femme, Françoise Bettencourt Meyers (L'Oréal), qui arrive en 2e position du classement des Français les plus riches de la planète.
Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique, détient un « quasi-monopole » sur le ciment au Nigeria.
Sa fortune, estimée à 212 milliards de dollars, lui permet de gagner plus de 725 dollars par seconde.
1989 : PDG de LVMH. Article principal : LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton. Le 13 janvier 1989 , Bernard Arnault est élu président du directoire de LVMH à l'unanimité.
Françoise Bettencourt Meyers : 80,89 milliards d'euros
Françoise Bettencourt Meyers est la femme la plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 80 milliards d'euros.
François Bettencourt Meyers sacrée pour la quatrième fois
Françoise Bettencourt Meyers est la femme la plus riche du monde pour la troisième année consécutive (elle l'avait aussi été en 2019).
Bernard Arnault, avec 211 milliards d'euros.
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios est la plus belle femme du monde, selon le concours Miss Univers. La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, 23 ans, a été élue samedi 18 novembre plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, qui se tenait au Salvador.
Devenir milliardaire à l'âge de 20 ans est extrêmement rare, mais pas totalement impossible. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment la chance, les opportunités, les compétences, et les choix financiers.
En 2021, l'Arménie (55 %), le Bélarus (54 %) et le territoire de Hong Kong (54 %) présentaient la plus grande proportion de femmes dans le monde. Parmi les pays où la population féminine est la plus importante, on constate que plusieurs sont d'anciennes républiques soviétiques.