Homonymes cahos, chaos, K.
1. Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde. 2. Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de la ruine, du désordre : Le chaos des immeubles effondrés.
Cahot = rebond, soubresaut d'un véhicule sur une route inégale. La suspension absorbe bien les cahots. À cahot correspond l'adjectif cahoteux : chemin cahoteux.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
Les homonymes différend, différent et différant appartiennent à trois groupes grammaticaux différents : différend est un nom. différent est un adjectif qualificatif. différant est le participe présent du verbe différer.
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
Les homonymes - air / aire / ére / erre / ers / haire / hère / R.
Homonymes choeur, coeur - La conjugaison.
Dans, d'en, dent - cours.
Homophones et mots ressemblant à nuit
buis, chuis, cuit, duit, ennui, fuie, fuis, fuye, hui, lui, muid, ni, nid, puis, puits, puy, rhuis, suie, suit, çui.
bouleversé, confus, décousu, désordonné, incohérent.
[kao]. Abréviation de knock-out → knock-out. Avec deux majuscules. - Plur. : des K.
organisation. préparation d'une manifestation ponctuelle (soirée, exposition, colloque, etc.)
À proprement parler, il n'existe pas de mot précis pour désigner une personne qui aime le chaos. Cependant, on peut dire que le terme "désordonné compulsif" définit quand même bien ce genre de personne (on dit même "bordélique" dans un langage très familier).
De fait, le sens de ces deux substantifs va s'affadir avec les siècles, le chaos devenant un simple désordre, le tohu-bohu, évoluant vers l'auditif : un tumulte. Chaos est à l'origine un terme de cosmogonie. Chez les Grecs anciens, un espace immense indifférencié préexistant à toutes choses, et notamment à la lumière.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Père ; pair ; paire.
Peu/Peut/Peux.
Les mots Maure, mort, mord et mors sont homonymes, c'est-à-dire qu'ils se prononcent de la même manière mais qu'ils ne s'écrivent pas de la même façon et qu'ils ne signifient pas la même chose. Il en existe de nombreux en fonction du nombre : maure, maures, Maure, Maures, mord , more, mores, mors, mort, morts.
Homonymes court cours courent cour courre - La conjugaison.
Homonymes cygne, signe - La conjugaison.
Les mots mes et mais ont la même prononciation , mais des sens différents. Ce sont mes documents.
Les mots temps, t'en et temps sont des homonymes. Ils se prononcent de la même façon, mais s'écrivent différemment.
L'homonyme du mot tâche n'est autre que le terme tache, qui s'écrit quasiment de la même manière à la différence près qu'il ne comporte aucun accent circonflexe sur le -a.