Le mot cou a deux homophones : cou et coût.
Les homonymes cou, coup ou coût.
Définition de homophone adjectif et nom masculin
Linguistique Se dit de mots qui ont la même prononciation. « Eau » et « haut » sont homophones. ➙ homonyme.
Les homonymes coup, coût, cou, coud, couds.
homophone
1. Se dit d'homonymes ayant la même prononciation (par exemple, la séquence phonique [so] correspond à quatre homophones : sot, saut, sceau, seau). 2. Se dit de graphies qui servent à noter le même son (par exemple les lettres homophones s, ç, c, ss notent le même phonème [s]).
Pour vous aider, voici une astuce. Remplacez le mot en question par “à quel moment” s'il s'agit d'une question ou lorsque” si ce n'est pas une question. Si le sens est correct, alors vous devez écrire “quand” avec un d. Cette phrase n'a pas de sens, cela signifie qu'il faut écrire “quant” avec un “t”.
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint. La faim est l'ensemble des sensations physiques provoquées par le besoin de manger. Exemples : Je commence toujours à avoir faim environ une heure avant le repas de midi. La faim dans le monde est un problème majeur.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
Chair, chaire, cher et chère sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais de sens différent. Chair, chaire et chère sont des noms féminins, alors que cher est un adjectif ou un adverbe.
HOMOPHONES LEXICAUX : MERE, MER, MAIRE.
Les homophones sain, saint, sein et seing. Sain, saint, sein et seing sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais n'ayant pas le même sens. Sain est un adjectif et saint peut être un adjectif ou un nom, alors que sein et seing sont toujours des noms.
Chœur et cœur sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.
Pair, paire, père et pers sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais n'ayant pas le même sens. Pair peut être un nom ou un adjectif. Paire et père sont des noms, le premier étant féminin, le second, masculin.
Les mots mur, mûr et mûre sont des homophones, c'est-à-dire qu'ils ont la même prononciation, mais pas le même sens.
peau → La peau de l'ours . pot → Un pot de fleurs / Un coup de pot ( familier ) . peaucier → Un muscle peaucier ( muscle peaucier ) .
Vin, vint, vain, vainc, vingt - Distinguer les homophones - Gramemo.
Encre et ancre, port et porc sont des homonymes ; ce sont des mots qui ont la même prononciation, mais qui n'ont pas du tout le même sens.
Maure - mort - mord - mords - mors - cours. La langue française regorge de mots qui se ressemblent par leur graphie (homographes) ou par leur prononciation (homophones), mais qui n'ont pas la même signification. Ce sont des homonymes et ils sont tous de véritables pièges orthographiques pour les non-initiés.
Les homonymes - van / vend, vends / vent.
Les homonymes dans, d'en et dent.
Les homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui n'ont pas le même sens.
Les homophones quand et quant. La conjonction quand, qui signifie « lorsque », s'écrit avec un d à la finale; la forme quant, que l'on ne trouve que dans la préposition composée quant à, au sens de « en ce qui concerne », et dans le nom quant‑à‑soi, s'écrit avec un t à la finale.
L'apostotrophe qui suit le « c » est la contraction du mot « cela ». Donc, si dans le sens de la phrase, on peut remplacer « c » par « cela », c'est bien « c'est » (et non « s'est ») qu'il faut écrire. Exemple : La campagne sous la neige, c'est un spectacle merveilleux.