Appuyez sur Contacts. Appuyez sur l'icône du menu. Appuyez sur Gestion des contacts. Appuyez sur Importer/Exporter les contacts.
Pour cela, ouvrez l'application “Contacts” et cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis sur “Gestion des Contacts” et “Emplacement stockage par défaut”. Vous pourrez alors choisir de stocker vos contacts sur votre téléphone, sur votre carte SIM ou bien sur un de vos comptes (Google, compte e-mail…).
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Utilisez l'application Contacts pour afficher tous vos contacts au même endroit, par ordre alphabétique. Pour ouvrir l'application, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez contacts. Si vous êtes invité à vous connecter, entrez vos informations de compte.
Il est préférable d'enregistrer les contacts dans la mémoire interne du mobile .
Lorsque vous modifiez un contact, la modification est effectuée sur tous les appareils. Vos contacts Google se synchronisent avec votre appareil Android lorsque vous vous connectez. Les modifications apportées à vos contacts sont automatiquement synchronisées. Vos contacts sont ainsi toujours sauvegardés et à jour.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Les caractéristiques de votre forfait et l'identité de votre opérateur. Certaines informations sauvegardées par l'abonné lui-même, dont notamment ses contacts, ses textos… À noter que ces données peuvent aussi être stockées dans la mémoire interne de l'appareil.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Mots de passe et comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
La plupart des problèmes de synchronisation sont temporaires. En général, la synchronisation de votre compte fonctionne de nouveau quelques minutes plus tard.Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes. Important : Vous utilisez une ancienne version d'Android.
S'il s'agit d'un compte Samsung, allez dans « Sauvegarde automatique » et sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder. S'il s'agit d'un compte Google, OneDrive ou Microsoft, appuyez sur l'icône Plus d'options (3 point superposés à droite) et appuyez sur « Synchroniser maintenant ».
Il faut d'abord évidemment transférer ses contacts sur la carte SIM en lançant l'application Contacts : choisissez Menu puis Exporter et cliquez sur Exporter vers la carte SIM. N'oubliez pas d'appuyer sur l'option Sélectionnez tout, afin de copier la totalité de vos contacts (téléphones et mails).
Vous savez maintenant où les contacts sont stockés sur un appareil Android. Les contacts d'un appareil Android sont stockés sur la mémoire du téléphone, sur la carte SIM ou sur la carte SD. Les contacts sont également enregistrés sur votre compte Google s'il est synchronisé avec votre téléphone.
Le numéro de votre carte SIM se compose d'une série de 12 à 20 chiffres (nombre de chiffres variable suivant l'opérateur). Vous trouverez en principe ce numéro sur votre contrat ou votre formulaire d'abonnement. Si ce n'est pas le cas, regardez simplement sur la carte SIM qui se trouve dans votre GSM.
Sur Android
En principe, tous vos contacts sont automatiquement synchronisés avec votre compte Google. Pour forcer une synchronisation de vos contacts avec votre compte, rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone, dans la section Comptes > Google et sélectionnez votre adresse Gmail principale.
Votre smartphone Galaxy peut synchroniser votre liste de contacts avec de multiples services. Vous pouvez vérifier et utiliser vos contacts enregistrés sur votre smartphone en les synchronisant avec votre compte Google. Lorsque vos contacts sont liés à un compte Google, ils se synchronisent automatiquement.