WhatsApp utilise le numéro de téléphone mobile comme identifiant et il pioche dans le répertoire téléphonique pour détecter des personnes déjà inscrites au service. Lorsque vous commencez à utiliser WhatsApp, vous débutez avec une liste de base élaborée à partir de vos contacts.
Vous pouvez trouver votre numéro de téléphone enregistré en ouvrant WhatsApp, puis en appuyant sur Plus d'options > Paramètres > appuyez sur votre photo de profil.
Dans "Nouv. discussion", allez dans "Nouveau contact" et entrez le numéro de téléphone portable et le nom de votre contact puis faites "Enregistrer". Si la personne n'est pas déjà inscrite sur WhatsApp, il vous est suggéré de l'inviter.
Utiliser WhatsApp via « Appareils connectés » Une autre option permettant d'utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone est de lier ce dernier à un autre compte sur un smartphone existant, par exemple un second appareil mobile.
Le SMS contient un code de vérification à 6 chiffres que vous pouvez saisir sur l'écran de vérification de WhatsApp. Le code de vérification est unique et change à chaque fois que vous vérifiez un nouveau numéro de téléphone ou un nouvel appareil.
Lorsque vous recevez sur WhatsApp des messages provenant d'inconnus, n'ouvrez pas les liens qui y figurent. Ils peuvent en effet vous renvoyer vers de faux sites, potentiellement malveillants.
Si vous souhaitez afficher à nouveau un contact que vous avez masqué, appuyez sur ou sélectionnez Paramètres > Confidentialité > Contacts WhatsApp masqués.
L'une des alternatives possibles pour utiliser WhatsApp est d'insérer un numéro fictif généré. Aujourd'hui, nombreuses sont les applications qui le font. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer TextNow. C'est une application de messagerie gratuite qui vous permet d'avoir un numéro virtuel au Canada et aux USA.
Pour la meilleure expérience possible, nous vous recommandons d'autoriser WhatsApp à accéder à vos contacts. Allez dans les Réglages de l'iPhone > Confidentialité. Appuyez sur Contacts. Assurez-vous que WhatsApp est activé.
Par défaut, n'importe qui peut vous ajouter à un groupe, que vous connaissiez cette personne ou pas. Le seul prérequis: votre numéro de téléphone.
WhatsApp rajoute la vérification à deux étapes
Lors de la connexion à votre compte sur un nouvel appareil, ce code PIN sera alors réclamé. De fait, si une personne malintentionnée essayait de se connecter à votre compter après avoir appris votre mot de passe (ça arrive), elle se retrouverait bloquée par ce code PIN.
Le code à 6 chiffres et lettres : c'est le juste milieu entre la sécurité maximale et le code simple à composer. Contrairement à un mot de passe de service web, vous aurez à le taper peut-être plusieurs fois par jour (quand la biométrie ne fonctionne pas par exemple).
Afin de protéger votre compte, WhatsApp vous enverra une notification si quelqu'un essaie d'enregistrer un compte WhatsApp avec votre numéro de téléphone. Pour garder votre compte en sécurité, ne partagez pas votre code de vérification avec autrui.
Depuis votre smartphone ou votre PC sur lesquels WhatsApp est installée, ouvrez votre navigateur web, puis, dans la barre d'adresses, tapez wa.me/NuméroDeTéléphone en veillant bien à indiquer un numéro de téléphone intégrant l'indicatif du pays (33 en France), suivi du numéro de mobile sans le zéro, et validez en ...
Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Dans « Compte », cliquez sur « Confidentialité ». En cliquant sur « Vu à », vous pouvez alors choisir l'option « Personne » au lieu de « Tout le monde » ou « Mes contacts ». Désormais, vous pouvez lire des messages, et choisir d'y répondre plus tard sans le stress du «VV».
Étape 1 : Allez sur Play Store depuis votre appareil Android et installez l'application AZ Screen Recorder. Étape 2 : Lancez AZ Screen Recorder et l'application vous fournira une barre d'incrustation sur l'écran. Étape 3 : Ouvrez WhatsApp et allez dans la conversation de la personne que vous voulez appeler par vidéo.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. L'application ne vous alertera jamais quand un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.