Voici l'île où tout le monde ira cet été Santorin est la destination la plus populaire auprès des
Tahiti ! Avec près de 25 % des votes, la plus célèbre des îles de Polynésie française caracole en tête du classement.
Les îles Galapagos, Équateur
C'est l'un des endroits les plus préservés de la planète et une véritable Mecque pour les amoureux de la nature. Si vous rêvez de faire un safari photo dans un cadre paradisiaque, les îles Galápagos sont faites pour vous.
Hvar, Croatie. Si vous vous demandez quelle est l'île la moins chère, Hvar pourrait bien être la réponse. Entourée par ses remparts datant du 13e siècle, elle est réputée depuis longtemps déjà pour sa nature splendide.
La Barbade
Entourée de récifs coralliens, la Barbade compte parmi les destinations les plus prisées des Caraïbes. Entre une nature luxuriante et des plages de sable fin à n'en plus finir, vous irez de surprise en surprise. Bridgetown, sa capitale, mérite votre visite.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
La Thaïlande enchante les voyageurs par la splendeur de ses paysages, la diversité de sa culture, l'hospitalité chaleureuse de ses habitants, et la fusion harmonieuse entre traditions millénaires et modernité, faisant d'elle un véritable joyau parmi les destinations mondiales.
Avec 96 km2 de superficie, l'île Tristan da Cunha culmine à 2 062 m . En 1961-1962, l'éruption volcanique du Queen Mary's Peak provoque l'évacuation des habitants au Royaume-Uni. La majorité d'entre eux reviennent sur l'île après quelques années. Elle est considérée comme la terre la plus isolée au monde.
Elue à plusieurs reprises « plus belle île d'Europe », Madère, surnommée « l'île aux fleurs », permet de s'offrir une bonne cure de nature au cœur de l'Atlantique. On aime ses kilomètres de sentiers de randonnée, ses jardins luxuriants, ses plages sauvages…
Et pour la deuxième année consécutive, c'est Paris qui remporte la première place. La Ville Lumière a été comparée à toutes ses comparses sur plus de 50 critères différents.
Le Groenland est généralement considéré comme la plus grande île du monde, bien que son statut d'« île » soit parfois remis en cause.
Si l'on récuse le Groenland, la plus grande île du Monde, au sens commun, serait donc la Nouvelle-Guinée : 786 000 km2. Là seulement on peut vraiment commencer à parler d'île, et l'on doit le faire. Ensuite viennent Bornéo (736 000) et Madagascar (590 000), les seules autres îles qui soient plus grandes que la France.
La France, qui a accueilli plus de 79,4 millions de touristes en 2022, reste la destination touristique préférée des étrangers. L'Espagne, les États-Unis et la Turquie suivaient dans le classement cette année-là.
La France, le pays le plus visité au monde
Si Paris reste la première ville touristique de France, avec plus de 44 millions de touristes accueillis en 2022, les étrangers affectionnent particulièrement les villes de taille moyenne, en bord de mer ou en montagne.
Haïti reste le pays le plus pauvre de la région Amérique latine et Caraïbes et parmi les pays les plus pauvres du monde. En 2022, Haïti avait un PIB par habitant de 1 745,9 dollars américains et un indice de GINI de 41,1. Selon l'indice de développement humain de l'ONU, Haïti est classée 163 sur 191 pays en 2022.
Avec seulement 0,44 km² et moins de 800 habitants, la Cité du Vatican est le plus petit pays du monde, bien qu'il s'agisse en réalité d'une ville-État située à l'intérieur de Rome. Siège officiel du pape de l'Église catholique depuis 1377, elle n'a été déclarée État indépendant que par le traité du Latran de 1929.
● 1ère place - Espagne
En 2023, l'Espagne a été classée meilleur pays d'Europe et deuxième pays du monde pour les expatriés. La qualité de vie élevée, les perspectives de carrière et la population locale accueillante attirent de nombreux expatriés dans cet État.
Impossible de ne pas citer les Maldives (un millier d'îles éparpillées sur l'océan indien) avec leurs eaux d'une pureté exceptionnelle, leurs lagons, leurs coraux et leurs plages idylliques.
En conclusion, si vous vous demandez quelle île des Caraïbes est la moins chère, sachez que vous avez l'embarras du choix. Que ce soit la République Dominicaine, la Jamaïque ou Cuba, vous pouvez trouver une destination qui correspond à votre budget sans pour autant sacrifier la qualité de votre séjour.
La République dominicaine est considérée par certains comme la meilleure destination des Caraïbes. Le pays rime avec sable blanc, palmiers verdoyants, cascades luxuriantes, forêts tropicales, eau translucide… Le tout formant un magnifique tableau méritant d'entrer dans le top des plus belles destinations des Caraïbes.