Vous avez tout intérêt à créer des relations entre tables avant de créer d'autres objets de base de données, tels que des formulaires, des requêtes et des états, et ce à plusieurs titres. Pour utiliser des enregistrements issus de plusieurs tables, vous devez souvent créer une requête qui joint les tables.
La mise en relation de deux tables s'effectue par la clé primaire d'une table et du champ correspondant de la table reliée appelé également Clé étrangère ou Clé externe. Les deux tables ont au moins un champ commun ayant le même type de données (même si ce champ ne porte pas forcément le même nom dans les deux tables).
Une relation plusieurs-à-plusieurs existe lorsqu'un ou plusieurs éléments d'une table peuvent avoir une relation avec un ou plusieurs éléments dans une autre table.
Une base de données relationnelle comme Access comporte généralement plusieurs tables liées. Dans une base de données bien conçue, chaque table stocke les données d'un sujet spécifique, tel que les employés ou les produits. Une table contient des enregistrements (lignes) et des champs (colonnes).
La jointure est effectuée par l'opérateur JOIN . Dans la clause FROM , le nom de la première table ( product ) est suivi d'un mot-clé JOIN puis du nom de la deuxième table ( category ). Il est ensuite suivi du mot-clé ON et de la condition permettant de lier les lignes des différentes tables.
L'utilisation de la clause SQL JOIN est nécessaire si vous souhaitez interroger plusieurs tables. Tôt ou tard, vous serez amené à utiliser plus d'une table dans une requête.
Les jointures en SQL permettent d'associer plusieurs tables dans une même requête. Cela permet d'exploiter la puissance des bases de données relationnelles pour obtenir des résultats qui combinent les données de plusieurs tables de manière efficace.
Les formulaires Access fournissent une interface plus pratique qu'une feuille de calcul Excel pour l'utilisation de vos données. Vous pouvez utiliser Access pour automatiser les actions fréquemment effectuées, et les rapports Access vous permettent de résumer les données sous forme imprimée ou électronique.
Dans une base de données Access, vous créez une relation entre tables à l'aide de l'une des méthodes suivantes : Dans la fenêtre Relations, ajoutez les tables que vous voulez mettre en relation, puis faites glisser le champ pour les lier d'une table à l'autre.
La table est un type de meuble composé d'une surface plane et horizontale (le plateau, par exemple de planches de bois assemblées) soutenue par un ou plusieurs supports (pieds, tréteaux...). Dans la culture occidentale, elle est notamment mais pas uniquement utilisée pour les repas.
Une clé étrangère est la clé primaire d'une autre table. La colonne Réf fournisseur dans la table Products est une clé étrangère, car il est également la clé primaire dans la table fournisseurs. Vous fournir base pour joindre des tables liées par établir des paires de clés primaires et clés étrangères.
Pour créer une relation entre une table et elle-même, ajoutez cette table deux fois. Faites glisser le champ à mettre en relation dʼune table vers le champ correspondant de lʼautre table. Pour faire glisser plusieurs champs, appuyez sur Ctrl, cliquez sur chaque champ, puis faites-les glisser.
Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.
Attributs d'une clé primaire en SQL
Un attribut est un composant d'un enregistrement. Dit plus simplement, dans un tableau, chaque colonne est un attribut. Une clé primaire est composée d'un ou plusieurs attributs. Si elle a plusieurs attributs, on parle de clé multiple ou de clé composite.
Une clé primaire est un champ ou un ensemble de champs de table qui contient des valeurs uniques. Les valeurs de la clé peuvent être utilisées pour faire référence à des enregistrements entiers, car chaque enregistrement dispose d'une valeur différente pour la clé.
Les relations de base de données sont des associations entre des tables qui sont créées à l'aide d'instruction de jointure pour récupérer des données. Le tableau suivant décrit les relations de base de données. Les deux tables ne peuvent avoir qu'un seul enregistrement de chaque côté de la relation.
Ces données sont organisées en table dans des lignes et colonnes afin d'être accessibles. Les tables contiennent toutes des informations sur les relations entre les différentes données, telles qu'un type de produit.
En informatique, le terme relation peut désigner : une table dans les bases de données (le terme fait référence à la structure fondamentale de l'algèbre relationnelle). les relations entre les tables elles-mêmes dans une base de données relationnelle ou dans un modèle logique de données.
En effet, avec Access vous avez la possibilité de stocker jusqu'à 2GB de données par fichiers. Vous avez également la possibilité de lier les tables de différentes bases de données ou de scinder la base de données dont vous disposez. Avec Excel, vous ne disposez que de 256 colonnes et 65.536 lignes.
Les langages couramment utilisés avec Access sont le Visual Basic for Application (VBA) et les langages qui disposent de modules d'accès aux données pour les fichiers accdb ou anciennement .
Lorsque vous ouvrez un classeur Excel dans Access (dans la boîte de dialogue Ouvrir, dans la zone de liste Type de fichiers, choisissez Fichiers Microsoft Office Excel, puis sélectionnez le fichier souhaité), Access crée une base de données vide et démarre automatiquement l'Assistant Attache de feuille de calcul.
Qu'est-ce que la commande INNER JOIN ? La commande INNER JOIN permet de lier des tables entre elles. Bien entendu, cela suppose que les deux tables que l'on souhaite lier possèdent une colonne identique (pas forcément par rapport à leurs dénominations, mais sur ce qu'elles représentent).
Une clause JOIN est utilisée lorsque vous devez combiner les données de deux ou plusieurs tables en un seul ensemble de données. Les enregistrements des deux tables sont mis en correspondance en fonction d'une condition (également appelée prédicat JOIN ) que vous spécifiez dans la clause JOIN .