Le taro est une plante alimentaire d'origine asiatique très répandue en zone tropicale pour la consommation de son bulbe. Elle est utilisée chez nous comme plante d'intérieur ou pour orner les berges en raison de son magnifique feuillage vert ou pourpre.
Sa teneur en fer, phosphore et calcium est non négligeable. Il contient, de plus, une bonne quantité de protéines. Il est aussi apprécié pour ses vertus digestives. La tige est utile pour soigner divers troubles digestifs tandis que les feuilles aident à traiter la diarrhée.
Le taro, un légume exotique
Cette plante vivace herbacée, originaire des régions tropicales d'Asie et de l'Inde, se développe à partir d'un corme (tubercule) souterrain comestible. Le taro est ainsi cultivé et consommé dans de nombreuses régions tropicales où il se cuisine à la manière des pommes de terre.
Le taro (Colocasia esculenta) est un tubercule tropical consommé comme légume, aussi appelé colocase, songe, eddo ou chou de Chine. Cette plante vivace est très décorative : de taille imposante, elle a des feuilles vert glauque de 50 à 60 cm de long qui sont portées par un long pétiole charnu d'un mètre.
Ce tubercule est délicatement sucré et prend une jolie couleur pourpre lorsqu'il est cuit. Il apportera douceur et un léger goût d'amande à vos bubble tea, frappés classiques et milkshakes.
Le taro peut se cuisiner de multiples façons, bouillit, cuit à la vapeur, frit… En polynésie, on le consomme en frites ou coupé en tranches épaisses que l'on fait bouillir puis que l'on déguste avec du lait de coco frais. A l'île Maurice, on retrouve les arouilles qui sont des boulettes de taro râpées puis frites.
Bienfaits et valeurs nutritionnelles
Cet aliment représente également une excellente source d'amidon, de sels minéraux (comme le potassium et le calcium), de fibres et de vitamines du groupe B. Le taro est un légume-racine qui présente de nombreux bienfaits pour notre santé.
Les protéines qui sont longues à assimiler participent également à limiter les envies de grignotages. Pour finir, cet aliment minceur baisse le risque de diabète. Il régule le taux de sucre dans le sang ce qui permet d'éviter les pics de glycémie et donc le stockage de graisses.
Bien qu'elles soient traditionnellement consommées par les cultures des régions tropicales et subtropicales, les feuilles de taro sont maintenant disponibles sur les marchés spécialisés du monde entier.
Le taro nécessite d'êre constamment dans un sol humide. Le manque d'eau, même temporaire, peut entraîner un arrêt du développement de la plante ainsi que la chute de ses feuilles. Après l'enracinement du corme, apportez régulièrement de l'engrais spécial plantes vertes afin que le taro ne manque pas d'azote.
Ces deux cultures sont des plantes d'ombre très souvent cultivées en association avec des cultures pérennes telles que le plantain, le palmier à huile, le cacaoyer, etc. D'une manière générale, le macabo est plus grand, plus hâtif et plus productif (d'un facteur de 150 %) que le taro.
Le Dachine est un tubercule allongé (ou arrondi) dont la forme et la taille rappellent celles du céleri-rave. Il est de couleur brune à l'extérieur, sa chair, quant à elle, est blanc ou gris.
Le Taro (nom scientifique : Colocasia esculenta) est une plante tropicale qui donne des tubercules comestibles.
Les tarocchi de la province italienne de Lombardie sont considérés aujourd'hui comme étant les prototypes de tarots plus récents, en tous cas il est indéniable qu'ils partagent une origine commune.
Le Tarot de Marseille est sans aucun doute le plus fiable.
D'après les avis des acheteurs et les comparatifs, le jeu de tarot Grimaud Origine semble avoir l'un des meilleurs rapports qualité-prix.
Le taro se trouve essentiellement dans les épiceries asiatiques.
Coupez le taro en morceaux. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante et faites cuire pendant 2 heures.
Utilisez votre bouclier concernant les projectiles lancés, et ruez vous sur le Mage lorsqu'il tente de se régénérer. Vous reconnaîtrez cette action à l'aura verte qui se dégage de lui. Au terme du combat, parlez à Rusu. Une cinématique se lance où l'homme masqué vous ouvre l'accès à la grotte.
La tisane de fenugrec
Les graines de fenugrec peuvent aider à réguler la glycémie en améliorant la tolérance au glucose. Vous pouvez utiliser des graines de fenugrec pour préparer une tisane en les faisant bouillir dans de l'eau pendant quelques minutes.
Les racines et les tubercules contiennent de faibles quantités des autres vitamines et minéraux mais renferment des quantités importantes de fibres alimentaires. Les feuilles de taro sont cuites et consommées comme légumes. Elles contiennent du bêta-carotène, du fer et de l'acide folique qui protège contre l'anémie.
Le taro a tendance à ramollir. Aussi ne faut-il pas le conserver trop longtemps. Le mieux est de le garder dans un endroit frais, sec, aéré et à l'abri de la lumière. Mais vous pouvez le conserver aussi dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et dans un papier protecteur.
Le taro peut alors se conserver plusieurs mois dans un bocal, une boîte métallique ou un sac de plastique bien fermé. On peut également le garder très longtemps si après l'avoir épluché, on le congèle dans des récipients propres ou des sacs plastiques.