Par exemple, l'opposé de 3 est -3 car 3 + (-3) = 0. L'opposé de -7 est 7 car -7 + 7 = 0.
Par exemple : l'opposé de 7 est égal à -7 car 7 + (-7) = 0. l'opposé de -0,3 est 0,3 car -0,3 + 0,3 = 0.
Il ne faut pas confondre l'opposé et l'inverse d'un nombre relatif. −5 a pour opposé −(−5) = 5 et pour inverse \frac{1}{-5} soit −0,2.
L'opposé de l'opposé d'un nombre quelconque , est le nombre lui-même : -(-x)=x . donc l'opposé de l'opposé de 6 est : 6 car -(-6)=6 .
L'opposé d'un nombre négatif est un nombre positif.
3. Pour le nombre -3 : L'inverse de -3 est égale à -1/3. La moitié de -3 est égale à -3/2.
des entiers relatifs, seuls 1 et –1 ont un inverse : eux-mêmes respectivement. des rationnels, l'inverse de 2 est 1⁄ 2 = 0,5 et l'inverse de 4 est 0,25.
Réponse. Bonsoir, C'est 8. Ne pas confondre avec l'inverse. Voilà pour mon aide.
L'opposé d'un nombre est ce même nombre avec le signe opposé! Exemple : L'opposé de 10 est -10!
L'élément opposé de 8 est –8, car : 8 + (–8) = 0.
Pour trouver rapidement l'opposé d'un nombre, on change le signe. Le produit de deux inverses est 1 (l'élément neutre de la multiplication). L'inverse de -1/8 est -8 car -1/8 × -8 = 1. L'inverse de 4/9 est 9/4 car 4/9 × 9/4 = 1.
Exemples. L'inverse de 2 est 12 parce que 2×12=1.
L'opposé du nombre 0 est le nombre 0. Deux nombres opposés sont deux nombres de même valeur absolue et de signes contraires.
3/7 est l'inverse de la fraction 7/3.
La multiplication et la division sont prioritaires sur l'addition et la soustraction ; Dans les parenthèses, on effectue les multiplications et divisions de gauche à droite. Même chose ensuite pour les additions et soustractions.
Règle des signes (cas général) : Lorsqu'on multiplie des nombres relatifs : - s'il y a un nombre pair de facteurs négatifs, alors le produit est positif, - s'il y a un nombre impair de facteurs négatifs, alors le produit est négatif.
On peut en déduire que l'inverse de 5 est 0,2 et que l'inverse de 0,2 est 5. Un nombre et son inverse ont le même signe.
opposés : deux nombres opposés ont la même valeur absolue et des signes différents. inverses : deux nombres inverses sont deux nombres qui ont pour produit 1. 1 est positif, donc deux nombres inverses ont le même signe ; 0 n'a pas d'inverse.
Contraire : peu, rare, unique.
Remarque : Seul 0 n' a pas d' inverse.
Contraire : abominable, catastrophique, défectueux, désastreux, détestable, exécrable, imparfait, infect, lamentable, manqué, mauvais, médiocre, négligé, piteux, pitoyable, raté.
La somme d'un nombre et de son opposé est égale à 0.
Définition : L'opposé d'un nombre Lorsque la somme deux nombres relatifs vaut zéro, on dit que les deux nombres sont opposés.
L'inverse d'un nombre s'obtient en mettant ce nombre sur 1, en faisant donc "1 ÷ (nombre)". Vous le voyez, l'inverse d'un entier est une fraction qu'il faut laisser telle quelle. Il n'y a pas à faire de calcul pour obtenir un nombre décimal. Ainsi, l'inverse de 2 est : 1 ÷ 2 = 1/2.