Le fils de Flora, John Griffith Chaney, âgé de huit mois, prend pour nom London et un nouveau prénom, Jack, pour le distinguer de son beau-père ; dès lors, il s'appellera Jack London.
Ce nom est à tout jamais lié au Grand Nord canadien. Le Californien s'y rendit en pleine fièvre de l'or. De retour à San Francisco, il n'en rapportait que quelques grammes.
Jack London, de son vrai nom John Griffith Chaney, est un écrivain, auteur de romans et nouvelles d'aventures, de récits autobiographiques et d'essais. Sa mère, Flora Wellman, abandonnée par son amant qui ne voulait pas d'enfant, tente de se suicider.
Jack London décède à Glen Ellen (Californie) des suites d'un empoisonnement du sang. Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, il est l'auteur de plus de cinquante nouvelles et romans, essentiellement dans le domaine de l'aventure et de la nature.
À l'époque de la publication de L'Appel de la forêt en 1903, Jack London a déjà écrit quelques nouvelles mais il n'est pas encore connu. Lorsque L'Appel de la forêt paraît par épisodes dans le Saturday Evening Post, le succès est immédiat auprès de lecteurs avides de lire des romans d'aventure.
Sa mère Flora Wellman, abandonnée par son mari pendant sa grossesse, tente d'avorter plusieurs fois. Six mois après la naissance de Jack, elle épouse John London, qui reconnaît le jeune garçon comme son propre fils et lui donne son nom. La famille vit dans les quartiers pauvres de San Francisco.
Une poigne virulente, à chacun de ses mots. Une simplicité rigoureuse et une fameuse acuité. Un écrivain pluriel, ubiquiste et réaliste. Jack London n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui.
Il s'agirait de Aaron Kosminski, barbier et émigré polonais, âgé de 23 ans au moment des faits. Deux scientifiques britanniques, Jari Louhalainen de l'université de Liverpool et David Miller de l'université de Leeds, travaillaient sur l'identification du plus célèbre tueur en série depuis 2007.
Martin Eden, un marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise. Il se met à écrire, et devient un auteur à succès. Mais l'embourgeoisement ne lui réussit pas... Désabusé, il part pour les îles du Pacifique.
Croc-Blanc (1906) est un roman de l'écrivain américain Jack London. Le titre original est White Fang. L'histoire commence avant la naissance de Croc-Blanc, un chien loup. Le roman suit la meute d'où il vient et ses premières semaines de vie sauvage, sa lutte pour la vie; manger ou être mangé.
La loi du plus fort : De cette violence découle une loi inflexible, celle de la survie. L'idée de fond dans L'Appel de la forêt est que la méfiance et l'attaque sont indispensables pour survivre dans un monde, naturel ou humain, gouverné par la loi du plus fort.
Les thèmes de la nature, de la connaissance de soi, de la lutte pour la survie, du dépassement et, bien sûr, de la liberté rejoindront particulièrement les plus grands.
Écrivain américain (San Francisco 1876-Glen Ellen, Californie, 1916). Fils d'un astrologue irlandais, il fit tous les métiers : marchand de journaux, pêcheur, marin, blanchisseur, étudiant, chercheur d'or au Klondike (1897), correspondant de guerre en Mandchourie, romancier.
Sur la Route est un roman autobiographique de Jack Kerouac publié en 1957. Il décrit le voyage à travers les États-Unis de deux jeunes hommes, Sal Paradise et son ami Dean Moriarty, partis à la recherche de liberté et d'aventure.
Diffusé ce soir sur TF1, "L'Appel de la forêt" mélange entre prises de vues réelles et images de synthèse. Si le film est porté par Harrison Ford et Omar Sy, son vrai héros est le chien Buck. Un animal garanti 100% digital.
L'histoire fictive de Buck et John Thornton s'inspire de la propre expérience de l'auteur Jack London, dont la vie a changé dans le Yukon. Le personnage de Buck, le St. Bernard croisé Collie, est basé sur l'histoire d'un vrai chien, dont l'auteur s'est lié d'amitié pendant son séjour là-bas.
8 ans. Même si le personnage du chien Buck est craquant, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Le bulldog parvient à attraper Croc-Blanc à la gorge et ne le lâche pas. Alors qu'il est au bord de la mort, il est sauvé par deux hommes, Weedon Scott et Matt, qui l'achètent à Beauty Smith.
La vie dans le Grand Nord est rude. Croc-Blanc est ainsi confronté plusieurs fois à des combats, réels (contre les chiens) ou plus métaphoriques. Il doit toujours se faire une place et se battre pour la garder, pour se défendre. Le monde humain n'est pas différent de la vie sauvage, il est très injuste.
Croc-blanc a-t-il vraiment existé ? Derrière la naissance de Croc-blanc, il y a l'écrivain américain Jack London, qui a profité de ses romans pour relater sa véritable expérience de chercheur d'or sur les rives du Klondike, dans la région du Canada.
Échec d'une quête philosophique, récit d'une ascension sociale accompagnée de désillusions amoureuses et d'une impossible rencontre entre deux mondes sociaux, le roman se termine avec le suicide de Martin Eden, se laissant couler dans l'océan.