¿cuál es su nombre?
¿Cómo es su nombre?
¿Cómo te llamas? Quel est ton nom? (littéralement: Comment t'appelles-tu ?)
À la question : « Quel est ton nom ? » (informel) ou « Quel est votre nom ? » (formel), il faut dire le prénom avant le nom de famille. Toutefois, dans un contexte formel ou administratif, à l'écrit, on met le nom de famille devant le prénom.
Le nom et le prénom permettent de donner une identité à la personne. C'est sous l'Antiquité que les Romains ont commencé à utiliser un prénom et un nom, pourtant c'était le surnom d'une personne qui prédominait lorsqu'on voulait la désigner. L'usage a ainsi été appliqué dans tout l'Empire Romain, y compris en Gaule.
quel âge as-tu? ¿cuántos años tienes?
nom et prénom n.
apellido m (pluriel: apellidos m)
Quel est ton nom? = ¿Cómo te lamas? N'oubliez pas que lorsque vous parlez à une personne de votre âge ou plus jeune, utilisez une forme tú de cette expression.
Traditionnellement, le premier nom de famille est le premier du père (apellido paterno), suivi du premier de la mère (apellido materno).
En Espagne, chaque personne porte un nom double, et l'enfant légitime a comme premier nom le premier des noms de son père et comme second nom, le premier des noms de sa mère. En vertu de la coutume, l'enfant légitime prend généralement le nom de son père.
¿cómo estás? comment vas-tu?
-De façon minimale = Soy + prénom et nom → Je suis… -De façon normale = Me llamo + prénom et nom → Je m'appelle… -De façon détaillée = Mi nombre es + prénom y mi apellido es + nom de famille → Mon prénom est… et mon nom de famille est…
adresse (domicile):
dirección f.
nom de famille m (pluriel: noms de famille m)
Mi primo y yo tenemos el mismo apellido. Mon cousin et moi avons le même nom de famille.
Votre nom de famille est votre nom de naissance si vous n'avez pas changé de nom. le nom de famille correspond à l'ancien nom patronymique, expression aujourd'hui supprimée.
1. Prénoms : ce sont les noms donnés aux enfants par leurs parents (ou, rarement, modifiés par les enfants). 2. Noms de famille (autrement appelés noms de famille) : ce sont les noms transmis de génération en génération (sauf en Islande). Exemple 1 : Mary Elizabeth Smith a deux prénoms et un nom de famille.
"NOM Prénom " : Le fait d'écrire le nom de famille en majuscule et le prénom en minuscule (avec majuscule en début évidemment c'est la règle pour les noms propres) rend la lecture plus aisée. Et de plus cela permet de différencier facilement PAUL André, d' ANDRÉ Paul....
La plus connue est certainement la formule “hola”, qui pourrait se traduire par “salut” dans notre langue, mais il en existe d'autres ! Vous pouvez en effet retrouver l'abréviation “buenas” pour dire bonjour à n'importe quel moment de la journée, ou encore la combinaison des deux formules : “hola, buenas”.