Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
Selon la compagnie aérienne, l'heure limite d'enregistrement se situe entre 15 à 90 minutes avant l'heure de départ de votre vol. Pour un enregistrement en ligne, vous pouvez vous enregistrer 24 heures avant votre vol, voire plus selon votre compagnie aérienne.
Pour conclure, sachez que l'enregistrement en ligne reste optionnel à l'exception de certaines compagnies low cost comme Ryanair. Il n'est pas obligatoire !
Enregistrement à l'aéroport
L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.
Conformément aux exigences des autorités aéroportuaires, vous devrez présenter une carte d'embarquement mobile, une carte d'embarquement que vous avez vous-même imprimée ou une carte d'embarquement imprimée que vous avez obtenue au comptoir d'enregistrement.
Trouvez la porte d'enregistrement appropriée (point d'enregistrement) pour votre vol. Préparez les documents - passeport (ou carte d'identité), numéro de réservation électronique (code) ou billet papier (si vous en avez un).
A l'aéroport
Vous pouvez vous rendre au comptoir d'embarquement où un agent s'occupera de votre enregistrement et vous remettra votre carte d'embarquement. Vous pouvez également vous enregistrer via une borne automatique qui éditera votre carte d'embarquement.
L'embarquement est le moment où les passagers accèdent à la zone internationale pour monter à bord prendre place à bord de leur avion. Les contrôles de passeport et de sûreté ainsi que l'embarquement peuvent parfois prendre plus de temps que prévu.
Il est possible de s'enregistrer depuis un ordinateur ce qui vous permet d'imprimer sur papier la carte d'accès à bord. L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone. ... et ce dès 72h et jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.
Cela varie entre 40mn et 3h avant le décollage, en fonction de votre destination et de votre compagnie aérienne. A noter qu'au-delà de celle-ci, vous ne pourrez plus prendre votre avion. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour connaître les délais exacts appliqués.
Cliquez en haut à droite sur l'icône "Billet électronique". Vous pouvez imprimer ou exporter vos e-Tickets au format PDF. Pour des raisons de sécurité, nous vous encourageons à toujours avoir à portée de main une impression de vos billets électroniques lors de votre voyage.
Lors de votre check-in, vous recevez votre carte d'embarquement et vous pouvez enregistrer votre bagage en soute si vous en avez un. Première vérification de vos documents COVID-19.
Heure limite d'enregistrement
Elle est en général de 2 heures avant le départ du vol pour les vols réguliers et de 3 heures avant le départ du vol pour les vols charters.
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
Afin de vous enregistrer en ligne, vous aurez besoin de vos informations de vol, de votre numéro de réservation (PNR) et de votre numéro de passeport si vous prenez un vol international. Vous avez également besoin de savoir le nombre de bagages que vous comptez enregistrer.
Afin de pouvoir passer en toute tranquillité les formalités de douane et de police, les passagers qui se sont enregistrés en avance, doivent se présenter aux filtres de police au minimum 1h00 avant l'heure de départ de leur vol.
Re: Arrivée à l'aéroport 3 heures à l'avance?!? Trois heures, c'est ce qui est recommandé pour les vols vers les USA ainsi que pour certaines compagnies low cost lors des pointes de départs, périodes de vacances etc. Sinon, deux heures suffisent normalement.
Si vous avez terminé la procédure d'Enregistrement, mais qu'il vous est impossible d'imprimer votre carte d'embarquement, soyez tranquille. Une copie pourra vous être remise le jour du vol, en vous présentant à nos comptoirs à l'aéroport.
Il suffit de se rendre au comptoir d'enregistrement correspondant à votre vol. C'est à ce même endroit que vous pourrez déposer vos bagages. Depuis peu, il existe des bornes automatiques disposées dans les aéroports (toutes les compagnies aériennes ne proposent pas ce système).
Ce numéro figure généralement sur votre confirmation de votre réservation. Selon les compagnies aériennes il peut aussi être placé sur votre billet électronique, votre carte d'embarquement, ou étiquette de bagage.
Il s'agit de la méthode la plus rapide pour vous identifier et retrouver votre réservation, tout simplement. La borne d'aéroport lit uniquement le nom encodé sur votre pièce d'identité afin de trouver votre réservation. Aucun frais supplémentaire ne sera imputé sur votre carte de crédit.