Le type de Nen de Méléolon a été révélé dans un magazine japonais : il est du nen de la spécialisation. En dehors de ces capacités, Méléolon se décrit lui-même comme faible et guère plus puissant qu'un soldat de base Kimera Ant, bien qu'on ne l'ait jamais vu se battre privilégiant en général la fuite grâce à son nen.
Dans son ancienne vie, Meleoron était un résident de NGL et était appelé Jail. Il était également le fils adoptif de l'homme qui deviendra Pegui. Durant l'arc des Fourmis-chimères, il se présentera à Gon alors que ce dernier était en route pour enrayer la Sélection.
Par exemple, lorsque Kurapika est en colère, son Nen devient de la spécialisation, ce qui lui permet d'utiliser tous les types de Hatsu à 100% de leurs potentiels. La capacité de Spécialisation de Chrollo Lucilfer lui permet de voler toute autre capacité de Nen.
Nen. Netero est un praticien du Nen extrêmement puissant, revendiquant le titre de l'utilisateur de Nen le plus puissant cinquante ans avant la série. On dit qu'en raison du flux extrêmement silencieux de son aura, il est impossible de lire son prochain mouvement.
Son type de Nen
Etant le roi des fourmis, Meruem est né avec d'incroyables capacités Nen et n'a pas eu besoin de débloquer de pouvoir pour utiliser ces capacités. Son type de Nen était la Spécialisation, ce qui le rendait différent de tous les autres types.
Nen. Leolio est de l'Emission. En raison du report de son entraînement à cause de son inscription à l'université, lorsqu'il a rencontré Gon et Killua à Yorknew City, il ne pouvait utiliser que Ten et ignorait l'existence d'autres techniques.
Isaac Netero
Mais on était loin de se douter de la véritable puissance que cachait le vieil homme. Il a passé sa vie à perfectionner son corps et ses capacités à tel point qu'il est devenu à la fois le plus puissant Hunter et utilisateur de nen au monde.
Kuroro est le chef de la Brigade Fantôme, une bande de voleurs qu'il a fondée il y a une dizaine d'années. Il est à York Shin City pour voler les objets qui seront mis en vente lors des enchères. Kuroro appartient au nen de la Spécialisation.
Hisoka peut donner à son nen les capacités d'un chewing-gum : élasticité et adhésion.
Nen. Franklin est du type Emission. En tant que membre de la troupe, il est craint comme un utilisateur de Nen très puissant. Il semble avoir une grande quantité d'aura, tirant des centaines de balles dévastatrices sans se fatiguer.
Nen de la Tranformation
Killua et Hisoka font tous deux preuve d'incroyables capacités de transformation en utilisant leur aura pour créer des pouvoirs et des capacités qui ne ressemblent à rien de ce qui existe dans le monde physique.
Nen. Kurapika est du type Matérialisation, un utilisateur de Nen qui peut créer des objets à partir de rien selon son imagination, mais il devient un Spécialiste lorsque ses yeux deviennent rouges.
Gyro Zeppeli ou Jayro Zeppeli (ジャイロ・ツェペリ, Jairo Tseperi), tout comme Johnny Joestar, est le principal protagoniste de Steel Ball Run.
La mère de Gon est citée dans l'Arc York Shin City quand dans la radio, Jin allait révéler des informations à propos de sa mère. Gon arrête la radio en disant que pour lui, sa mère est Mito.
7) Jairo s'est souvenu de tout après être devenu une fourmi chimère. Jairo n'est pas la seule fourmi chimère capable de se souvenir de sa vie passée, mais il est peut-être la seule fourmi capable de se souvenir de tout de sa vie d'humain.
La spécialisation est tout ce qui n'appartient pas aux cinq autres catégories. Il s'agit de la catégorie d'Hatsu la plus vague. Par exemple, la capacité de spécialisation de Kurapika lui permet d'utiliser tous les types Hatsu à 100% d'efficacité.
Il est un assassin doué et c'est lui qui a supervisé l'entraînement de son jeune frère, Kirua.
Ennuyé et fatigué de tuer, Kirua s'est rebellé contre sa famille de façon inattendue, blessant sa mère et son deuxième frère, et s'enfuit de la maison pour passer l'examen de Hunter pour le plaisir. Il rencontre Gon Freecss pendant la première partie de l'examen Hunter et ils deviennent les meilleurs amis du monde.
Zeno Zoldyck est l'un des personnages les plus forts de la série. C'est aussi un vieil ami de Netero et les deux ont aussi une longue histoire commune.
Hisoka a demandé à Illumi s'il pouvait rejoindre la Brigade, ce qu'Illumi a accepté. L'assassin de Zoldyck était une évidence pour la Brigade Fantôme, et il se classe facilement parmi les membres les plus forts du groupe. Logiquement, en tant que rival d'Hisoka, il n'est devancé en force que par Chrollo.
Hisoka est âgé de 28 ans au début de la série, et serait né un 6 juin. Il mesure 1,97m pour 91 kg. Dans la série animée de 1999 et ses OVA, il est doublé par Hiroki Takahashi en VO, et Antoine Tomé en VF. Dans la série animée de 2011, il est doublé par Daisuke Namikawa en VO, et Jean-Marco Montalto en VF.
Plus fort : Zeno Zoldyck
Néanmoins, Zeno, dans la fleur de l'âge, pourrait certainement être beaucoup plus fort que Silva Zoldyck. Il a également entretenu des liens avec Netero par le passé, et a été spécifiquement choisi par le Président lors du raid sur le Palais dans l'arc des fourmis chimères.
Malgré ses capacités, Meruem perdrait toujours contre Gon adulte.
Gon récupérera son Nen pour le simple fait qu'il ne l'a jamais perdu. Il a simplement perdu la capacité de le sentir et de le contrôler après qu'Alluka l'ait restauré. Il revient à la "normale" et ses nœuds Nen ou aura se ferment. Gon devra rouvrir ses nœuds pour déverrouiller son Nen dormant.