Tu peux installer un filtre à cartouche de ce type dont le diamètre est en 3/4" (20x27), avec cartouche en coton.
Pour une bonne installation, le surpresseur doit être placé avant le clapet anti-retour et après le compteur d'eau.
Si la pompe n'aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d'air dans le tuyau. Un trou, un raccord pas tout à fait étanche entre le tuyau et la pompe ou un coude dans le tuyau peuvent entraver le bon fonctionnement de la pompe.
Ouvrir le robinet en grand afin de vidanger rapidement le réservoir. Brancher le compresseur sur la valve du réservoir et injecter de l'air à plusieurs reprises à l'intérieur de celui-ci afin de vider toute l'eau qu'il contient.
Il faut toujours avoir 0.2 bars en dessous de votre pression mini d'enclenchement du pressostat. La pression mini, c'est la pression à laquelle vous avez régler votre pressostat pour enclencher la pompe.
Si vous avez l'impression que votre surpresseur démarre trop rapidement, cela signifie que la pression d'enclenchement réglée est trop élevée. Veuillez réduire cette pression pour résoudre le problème.
Placé après la pompe, le clapet anti retour de pompe est indispensable au bon fonctionnement des systèmes sous pression automatiques comme les groupes surpresseurs d'eau car il permet au ballon de conserver sa pression et interdit le retour de la colonne d'eau vers la turbine.
Trouvez le bouchon d'amorçage (ou une autre ouverture, selon les modèles) pour introduire l'eau et enlevez le tuyau de refoulement. Verser ensuite l'eau dans le corps de la pompe jusqu'à ce que l'eau déborde de l'ouverture. Reconnectez le tuyau de refoulement à la pompe. Rebranchez la pompe et faites-la démarrer.
Pression maximum : 10 bars.
Il faudra débrancher la pompe, retirer les boulons, ôter la contre-bride et retirer la vessie du surpresseur. Un simple contrôle visuel vous permettra de voir l'état du dispositif. S'il est en bon état, remettez tout en place, mais si vous constatez une fissure, vous devrez le remplacer.
La première chose à connaître est la pression d'enclenchement de votre pompe (la pression à laquelle votre pompe va démarrer) si vous ne la connaissez pas, effectuez un tirage d'eau en surveillant bien votre manomètre dès que la pompe s'enclenche, relevez la pression affichée et notez-la sur votre réservoir.
Si votre débit d'eau est trop faible, il est possible de faire installer un surpresseur. Cette pompe placée en surface est associée à un réservoir qui permet de réguler le débit et donc la pression. Comme le réducteur de pression, il doit être monté en tête de l'installation.
Nous recommandons l'utilisation de tuyaux/conduites d'un diamètre intérieur minimal de 19 mm (3/4"), de préférence de 25 mm (1") / 32 mm (1.25").
Le remplir d'eau, boucher les extrémités avant qu'il ne se vide pas. Plonger une extrémités DANS l'eau de la cuve. L'autre extrémité restant à l'extérieur et PLUS BAS que le niveau de la cuve. "déboucher' l'extrémité dans l'eau et ENSUITE déboucher l'extrémité extérieure.
La principale cause du désamorçage d'une pompe est bien évidement la baisse du niveau d'eau de la piscine. Nous recommandons un niveau d'eau situé au 3/4 supérieur du skimmer. En dessous de ce niveau d'eau, un risque de désamorçage de la pompe est possible puisque de l'air sera aspiré par la pompe.
Le principe de fonctionnement du surpresseur eau consiste à aspirer l'eau et à la faire monter jusqu'à la surface grâce à une pression suffisante. Cette dernière est produite par le groupe moteur du surpresseur qui constitue une grande source d'énergie permettant la montée de l'eau.
1. Action d'amorcer, de commencer la réalisation de quelque chose : L'amorçage des discussions. 2. Dispositif placé sur une cartouche ou un projectile explosif, pour assurer l'inflammation de la poudre propulsive, ou la détonation du projectile.
Si vous êtes propriétaire d'une nouvelle maison, il est possible qu'un clapet antiretour ait été installé lors de la construction. En cas de doute, examinez votre sous-sol. Les clapets antiretours sont munis d'un couvercle facile à retirer aux fins d'entretien et se trouvent généralement à la hauteur du plancher.
Éviter les remontées nauséabondes
Le clapet anti-retour est très utile notamment pour éviter les remontées de mauvaises odeurs par les conduites d'eau en bloquant les molécules odorantes liées aux dépôts de matière. Adieu aux odeurs d'égout dans son évier ou son lavabo !
Le clapet crépine se monte habituellement sur le tuyau d'aspiration situé dans le puits. Il retient ainsi l'eau dans la colonne d'aspiration et filtre les impuretés de la source d'eau via la crépine pour les pompes de surface.
La distance entre les vannes et les brides de la pompe est égale ou supérieure à 5 fois le diamètre de refoulement. Pour traiter efficacement les vibrations et ainsi éviter de répandre les bruits solidiens dans l'installation, il est indispensable d'équiper les pompes de compensateur (manchettes antivibratiles).
Le bruit étant facilement transmis par les structures et les composants du système d'alimentation en eau, il peut être difficile d'identifier la source du problème. Cependant, la raison la plus courante est due à une mauvaise technologie de pompage ou à une mauvaise régulation de la pompe.
Lorsque vous faîtes votre matelas d'air, il se peut que la pression du compresseur ne monte pas jusqu'a 0.2bars en dessous de la pression souhaitée. Dans ce cas il est fort probable que la vessie du surpresseur soit endommagée (poreuse, voir déchirée). Il faut alors remplacer la vessie.