Conclusion: en spinning un fil (type fluorocarbone) d'environ 0.22mm à 0.24mm convient aux techniques finesse pour traquer le black bass en dehors des obstacles.
Voici ce que j'utilise le plus souvent. Truite : de 14 à 20/100, vous pouvez diminuer ou augmenter le diamètre en fonction des obstacles, de la taille et de la méfiance des poissons. Perche : de 16 à 30/100. Leurre de petite taille = fluoro de petite taille.
Le Worm : la valeur sûre
L'un des leurres les plus célèbres de la pêche du black bass est le ver en plastique souple ou worm. Il existe d'innombrables variantes de worms. Des petits vers de finesse aux leurres de style Senko de taille moyenne aux gros géants à queue tordue qui mesurent jusqu'à 30 cm.
Au bout de la tresse il est préférable avoir 1 ou 2 mètres de bas de ligne en fluorocarbone (max 20 lbs 30/100) pour être plus discret en action de pêche.
La longueur de votre avançon
Règle générale, nous conseillons un bas de ligne de 12 à 24 pouces. Ces longueurs conviendront à la majorité des espèces que vous visez normalement.
Conclusion: en spinning un fil (type fluorocarbone) d'environ 0.22mm à 0.24mm convient aux techniques finesse pour traquer le black bass en dehors des obstacles.
Enfin pour le bas de ligne, je recommande du 35 au 40 centièmes. Il faudra l'adapter de façon cohérente en fonction de la taille de votre corps de ligne. Le choix du diamètre peut être en fonction des spécimens présents sur le lieu de pêche.
Il est donc vivement recommandé pour équiper le bas de ligne, la partie qui se trouve juste avant le leurre, celle qui est la plus exposée à l'abrasion. L'utilisation du fluorocarbone vous permet d'accroître vos chances de réussir une bonne pêche et de limiter les risques de casse par détérioration du fil.
La référence en la matière se nomme le Black Minnow. Ce leurre souple de type shad a véritablement révolutionné la pêche du bar ces dernières années. L'efficacité et la facilité d'utilisation de ce leurre lui ont permis de réconcilier de nombreux pêcheurs amateurs à cette espèce.
En effet, les heures juste avant le lever du soleil et juste après le coucher correspondent au meilleur moment pour pêcher le black bass en été. Si vous pêchez tôt, la température de l'eau a chuté pendant la nuit et le black-bass s'attardera près des bords des hauts-fonds pour se réchauffer, tout comme ses proies.
Juillet est le mois qui sonne l'ouverture de la pêche du black bass dans la grande majorité des départements français. Les diables verts comme ils sont bien souvent appelés ont eu le temps de s'accoupler, pondre protéger le nid et ensuite d'escorter les juvéniles, pour enfin les laisser seuls.
La team Action-Pêche a sélectionné des leurres de surface comme des frogs ou bien leurres souples en forme de shad ou de worms dont les blacks raffolent ! Si vous voulez les énerver et les voir attaquer vos leurres s'ils sont peu actifs, optez pour un spinnerbait ou bien une indémodable cuillère à palette.
Le Seaguar Neox de Yuki est le meilleur Fluorocarbone au niveau de la résistance ! Découvrez l'un des meilleurs Fluorocarbone ! Le Seaguar Neox de Yuki est une véritable innovation dans le fil de pêche, il a été réalisé avec l'entreprise Kureha Chemicals située au japon.
Le nylon est visible sous l'eau, c'est sûr. Cependant, il est disponible en différents coloris pour le camoufler sous l'eau et/ou le rendre visible par le pêcheur. Le fluorocarbone sous l'eau est quasiment invisible. En effet, il réfracte la lumière à un indice très proche de celui de l'eau.
Fluorocarbone FLUORO CASTING Ref : ASFG
Grâce à un système d'extrusions multiples lui conférant une grande souplesse, le Fluoro Casting convient parfaitement à une telle utilisation. aux touches. Une très bonne solution donc pour tous ceux qui souhaiterait passer le pas du 100 % fluo !
Pour une tresse du 15/100, j´utilise fluoro SEAGUAR 0,33 ou 0,37 pour la peche á lancer. Pour verticale (peche du maigre) tresse 0,20 (Silverthread PE Saltwater) 25 lb resistance, avec monofilament fluorocoated du 0,40.
La pêche du bar sur les zones comprises entre 10 et 20 mètres de profondeur. La zone comprise entre 10 et 20 mètres est l'une des plus intéressante pour traquer le bar.
Même si cela n'est pas obligatoire, vous pouvez gagner en discrétion en utilisant un bas de ligne en Fluorocarbone. Ce fil a la particularité d'être quasiment invisible sous l'eau. Afin d'avoir une bonne résistance, nous vous conseillons de mettre entre 50cm et 1m de Fluorocarbone en 40/100.
Les cannes à action semi-parabolique permettent de lancer loin sans trop d'efforts. Les cannes à action de pointe permettent de lancer encore plus loin, mais nécessitent d'appliquer plus de force et de bien maîtriser le geste. Les cannes à action de pointe permettent aussi de gagner en précision.
Le diamètre du bas de ligne sera entre 6/100 et 10/100 et devra toujours être inférieur de 2/100 à celui du corps de ligne (ainsi on ne perd pas tout le montage en cas de casse). Le 8/100 est le fil passe-partout, mais pour des pêches fines de petits poissons un fil de 7/100 peut être utile.
Plus le bas de ligne est long, plus il est discret et efficace. Optez pour une longueur de 3 ou 4 m idéalement ! Lors des pêches aux leurres, longueur et finesse du bas de ligne font partie de l'équation. Testez un pêcheur avec un fluoro 0,35 mm de 1,5 m et un autre avec 4 m en 0,28 mm.
LES LEURRES BLACK BASS
En période estivale, le pêcheur va pouvoir commencer par des leurres durs afin de prospecter d'abord la surface avec des poppers, stickbaits...ect , avant de descendre dans la couche d'eau avec des leurres souples pour tenter de décider les poissons moins mordeurs.
Une canne de puissance 5-15g présentera la plage de puissance la plus polyvalente pour travailler tous types de leurres à Black Bass.
La taille et la forme du leurre
La taille conventionnelle d'un worm pour le wacky est d'environ 9 cm, mais des worms plus imposants allant jusqu'à 15 cm sont parfois plus efficaces.