Radiant Serum Foundation, Age Perfect, L'Oréal Paris. L'Oréal Paris a lancé un nouveau fond de teint tout-en-un. Aussi couvrant qu'un fond de teint, il est aussi léger qu'une BB crème et hydrate comme un sérum. Elle lisse le grand de la peau tout en protégeant votre épiderme des rayons UV.
Votre fond de teint ne doit pas avoir un fini poudre puisque l'effet laissé sur la peau peut vieillir, en accentuant les rides et ridules. Misez surtout sur des fonds de teint liquide avec un pouvoir antirides, lissant et qui apporte de la fermeté.
Votre peau perd en élasticité et vos cellules se renouvellent moins rapidement. Pour atténuer ces rides, misez sur un démaquillage soigné et une hydratation quotidienne de la peau. On veille à choisir une crème hydratante correspondant à son type de peau et à son âge pour bénéficier d'un soin adapté.
Appliquez un fard neutre plus clair et à vos paupières et utilisez des tons plus doux et neutres pour vos plis afin de rendre la véritable couleur de vos yeux. Quelque chose de trop brillant pourrait attirer l'attention sur les ridules. Un maquillage des yeux trop lourd peut vous vieillir significativement.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
Le sérum Hyper Hyaluronique Bio du Sybarite est un excellent produit anti-ride car il protège votre peau des radicaux libres, favorise le renouvellement cellulaire et adoucit votre peau. En d'autres termes, il est un “combleur de rides”, grâce à son pouvoir de régulation de l'hydratation de la peau.
Le Rétinol est l'agent anti-âge par excellence.
C'est l'actif dont l'efficacité en cosmétologie a été la plus étudiée et prouvée. Il agit à la fois en surface et en profondeur de la peau : → En surface : il lisse le grain de peau, ravive l'éclat du teint et régule les mélanocytes pour atténuer les taches brunes.
Le super sérum anti-âge du Dr. Barbara Sturm est un puissant cocktail d'antioxydants pour la peau. Il nourrit tout en réduisant les rides et ridules. Il permet de réduire les inflammations cutanées et de prévenir l'apparition des rides grâce à un complexe haute qualité d'acide hyaluronique.
Effectivement, les fonds de teint marquent les rides, surtout au niveau du sillon nasogénien (qui part de l'aile du nez en oblique jusqu'à la commissure des lèvres). Au fil du temps, ce dernier se creuse et devient de plus en plus visible.
Parmi les produits les plus célèbres et les plus appréciés de la marque, citons le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder. Considéré comme l'un des meilleurs fonds de teint au monde, il est notamment réputé pour sa tenue irréprochable, et sa capacité à camoufler toutes les formes d'imperfections.
L'acide hyaluronique et le collagène sont les principes actifs les plus efficaces pour atténuer les plis des sillons naso-géniens. Ces molécules sont souvent incluses dans un traitement oral ou une crème issue de la médecine anti-âge. Leur efficacité est prouvée.
Pour corriger les rides, toxine botulique (Vista-bel, Azzalure) et acide hyaluronique (Juvéderm, Restylane) font la paire : le premier lisse la ride, le second la renfloue.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.
Un fond de teint fluide, idéalement une BB ou CC crème qui aura tendance à donner un effet naturel et à ne pas marquer vos rides et ridules ; Un anticernes hydratant, riche en acide hyaluronique.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
L'utilisation d'un sérum est idéale pour un traitement profond et intensif. Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.