L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Sélectionnez Création > Mise en forme de l'arrière-plan. Cliquez avec le bouton droit sur la marge de la diapositive et sélectionnez Mettre en forme l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage avec image ou texture.
Sélectionnez votre première diapositive, puis sous l'onglet Création, sélectionnez la flèche vers le bas dans le groupe Variantes. Sélectionnez Couleurs, Polices, Effets, ou Styles d'arrière-plan et choisissez des options intégrées ou personnalisez les vôtres.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter le image GIF animée. Dans l'onglet Insérer du ruban, cliquez sur Images. Dans la boîte de dialogue Insérer une image à partir de , accédez à l'emplacement du GIF animé que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer.
Sur Showeet, vous trouverez une vaste collection de thèmes PowerPoint gratuits et créatifs, ainsi que des tableaux et diagrammes à utiliser pour vos présentations. Petit plus : le site est disponible en français et les templates sont souvent compatibles avec Google Slides.
Accédez à la conception > Format d'arrière-plan. Choisissez une couleur d'arrière-plan pour votre diapositive. Pour supprimer la mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Aucun remplissage. Pour afficher d'autres options de couleur, sélectionnez Autres couleurs.
Créer un modèle PowerPoint
Sous l'onglet Création , sélectionnez Taille des diapositives > Taille de diapositive personnalisée , puis choisissez l'orientation et les dimensions de la page souhaitées.
Dans l'onglet format , cliquez sur remplissage de forme, cliquez sur dégradé, puis sélectionnez celui que vous souhaitez. Conseil : Pour appliquer rapidement ce même remplissage dégradé à d'autres formes, utilisez l' outil reproduire la mise en forme.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.
Le mot "slide" est un anglicisme qui est plus ou moins apparu au XXe siècle pour désigner le transparent projeté à l'aide d'un vidéoprojecteur. Avec l'arrivée des logiciels de type PowerPoint, l'usage du terme "slide" s'est répandu et a permis de désigner une page de diaporama.
Etape 1 : Rendez-vous dans « Conception » puis « Mise en forme de l'arrière-plan ». Etape 2 : Sélectionnez « Remplissage uni » et choisissez la couleur de votre choix. Vous avez également la possibilité de sélectionner « Remplissage dégradé » si vous souhaitez un arrière-plan en dégradé.
Le format de fichier par défaut dans PowerPoint version 2007 ou ultérieure est . pptx.
Pour faire une présentation PowerPoint d'un mémoire, il faut suivre le plan recommandé par les normes académiques ou le plan exigé par son établissement. Il faut aussi prendre le temps de bien éditer le document. Par ailleurs, il est possible de recourir à l'aide d'un professionnel.
Pour faire un PowerPoint animé, vous devez d'abord sélectionner l'objet (prenons l'exemple d'un bloc de texte) dans son intégralité. Une fois votre objet sélectionné, cliquez sur l'onglet Animation en haut à gauche de l'écran : des logos en forme d'étoile apparaîtront. Déroulez le reste en cliquant sur Autres.
Pour cela, allez dans le menu « Outils », puis « Transition » et choisissez « Avancer automatiquement à ». Vous pouvez choisir librement le nombre de secondes à passer sur chaque diapositive. Ensuite, cliquez sur « Appliquer partout ».
Afficher chaque puce en un clic
Cliquez sur l'onglet Animations, puis choisissez un effet de mouvement tel que Apparition ou Entrée brusque. La diapositive affiche la séquence d'animations dans une zone située à gauche de chaque point. dans la barre d'état pour afficher un aperçu de votre animation.
Pour une présentation à l'oral : utilisez une police de 24 points ou plus pour les titres et une police de 18 points ou plus pour le corps de texte. Pour une présentation destinée à être lue : utilisez une police de 18 points ou plus pour les titres et une police de 14 points ou plus pour le corps de texte.