BALLON D'OR. Lundi 17 octobre, le Français Karim Benzema a remporté le 66e Ballon d'Or France Football. Le classement. 24 ans après Zinedine Zidane, Karim Benzema est sur le toit du monde après avoir remporté la 66e édition du Ballon d'Or devant le Sénégalais Sadio Mané et le Belge Kevin de Bruyne.
Résumé de l'article
Retrouvez toutes les informations concernant le Ballon d'Or 2022 attribué à Karim Benzema.
1. Lionel Messi (7) L'Argentin domine le classement des vainqueurs du Ballon d'Or. En effet, l'ancien joueur du FC Barcelone a remporté en tout 7 fois le trophée.
Recevant le trophée des mains de Zidane lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Benzema est devenu le meilleur joueur du monde 2022. Il succède à Lionel Messi, vainqueur l'an dernier de son septième trophée décerné par le magazine France Football.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Lionel Messi, qui vient de remporter son premier trophée avec l'Argentine, et Cristiano Ronaldo figurent également dans cette liste des footballeurs actifs avec le plus de trophées.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.
Ballon d'Or : dimensions, valeur
Dans sa forme actuelle, le trophée du Ballon d'Or - qui, comme son nom français l'indique, prend la forme d'un ballon de football en or - est estimé à environ 3 000 € (2 920 $).
Les principaux lauréats
Le Français Michel Platini (1983 à 1985) et les Néerlandais Johan Cruyff (1971, 1973 et 1974) et Marco Van Basten (1989, 1990 et 1992) l'ont obtenue trois fois, en notant que Platini l'a obtenue trois fois de suite.
Cette récompense est créée en 1956 par le magazine France Football, sous l'impulsion de ses journalistes Gabriel Hanot, Jacques Ferran, Jacques Goddet et Jacques de Ryswick.
En effet, sa saison 2021-2022 relève du sans-faute, après sa réussite hors du commun en Ligue des Champions, où il a porté son équipe du Real Madrid. Ce lundi soir, les résultats officiels ont finalement été dévoilés. Karim Benzema remporte bien son tout premier titre du Ballon d'Or, succédant à Lionel Messi.
Ballon d'or 2022, en direct : Karim Benzema, un sacre tardif mais attendu. A 34 ans, l'attaquant du Real Madrid devient le cinquième français à être élu meilleur joueur de la planète. Chez les femmes, le trophée revient à l'Espagnole Alexia Putellas comme en 2021.
Thibaut Courtois a remporté lundi le Trophée Yachine récompensant le meilleur gardien à l'occasion de la cérémonie du Ballon d'Or. Voici le classement complet. Neuvième du Ballon d'Or 2021, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé, vainqueur de la Ligue des nations avec les Bleus, remonte à la sixième place en 2022.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le Real Madrid le club le plus titré
Le Real Madrid est le club le plus titré de tous les temps.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Cependant, il est arrivé qu'un joueur soit sur la pelouse sans avoir reçu le ballon. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est un record tout singulier qui ne risque pas de se reproduire. L'auteur de ce bien intrigant fait a pour nom Aaron Svesve.