Le format PNG (Portable Network Graphics) permet d'obtenir un logo compressé en conservant une qualité acceptable. Il sera à privilégier pour l'utilisation web (blog, favicon de site internet, réseaux sociaux) ou numérique (présentation powerpoint, facture, devis).
La taille normale d'un logo pour un site internet se situe entre 250 x 100px et 400px X 100px, pour un logo horizontal, et 160px X 160 px, pour un logo vertical. D'après d'autres écoles de pensée, des tailles de logo plus petites (moins de 100px) sont idéales.
Comment présenter un nouveau logo
Mettez en avant votre expertise et vos compétences. Montrez à votre clientèle qu'elle peut vous faire confiance, en vous et en vos solutions de conceptions. Convainquez votre audience que ce nouveau logo est plus attrayant et qu'il ne se démodera pas.
Tailles de logo : ce qu'il faut savoir
En ce qui concerne les logos verticaux, il est conseillé de respecter une hauteur de 100 à 150 pixels pour les sites web, et une résolution de 120 pixels de largeur pour les réseaux sociaux, afin de conserver une clarté visuelle.
La première règle d'or à retenir : ne jamais envoyer vos logos ou votre présentation en PDF par e-mail. Rien ne vaut une présentation du logo au client en face-à-face. Oubliez Skype aussi (sauf si vous êtes dans l'incapacité à vous déplacer).
Pour cela, importez votre logo dans Illustrator puis sélectionnez le. Vous aurez dans la barre d'outil une option « Vectorisation de l'image ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez effectuer divers réglages pour une vectorisation proche de ce que vous souhaitez.
Utilisez un logiciel de dessin vectoriel tel qu'Adobe Illustrator ou Inkscape pour créer votre logo en vectoriel. Ces logiciels vous permettent de dessiner des formes vectorielles et de les éditer facilement. Utilisez des outils tels que les courbes de Bézier pour dessiner les formes de votre logo.
La taille minimale de logo recommandée est généralement d'environ 2 cm x 1 cm, bien que la taille exacte dépendra de l'usage qu'on en fait. Habituellement, l'icône du site Web de votre site Web a besoin de la plus petite taille de logo.
Quel format privilégier pour un logo WordPress ? Le format SVG est le meilleur format d'image pour un logo de site Web WordPress car il s'agit d'un graphique vectoriel, ce qui signifie qu'il peut être facilement mis à l'échelle à n'importe quelle taille sans perdre sa qualité.
Le logo de votre entreprise doit être simple, adapté à votre clientèle et illustrer votre activité. On y retrouve généralement le nom de l'entreprise, ainsi qu'une image qui illustre l'entreprise et un slogan. Un logo inadapté impactera d'une manière ou d'une autre votre activité.
Un logo doit être lisible à toutes les tailles, y compris celle d'un timbre-poste, voire plus petit. Il doit donc être vectoriel, à l'inverse d'une photo composée de pixels, pour pouvoir s'afficher à la perfection quelle que soit sa taille, par exemple sur une carte de visite.
Exigences relatives à l'image de couverture
Format de fichier : PNG ou JPEG. Dimensions de fichier : la taille minimum recommandée est de 1920x1080 px.
Si tu choisis la mauvaise taille, tes images auront l'air floues. Pire encore, si tes images sont trop grandes, elles peuvent ralentir ton site web. Une taille d'image incorrecte peut également perturber la mise en page de ta page ou de ton article de blog et entraîner un défilement latéral inutile.
Meilleures tailles d'image pour les sites internet
Largeur des pixels : dans la plupart des cas, 2500 pixels sont parfaits pour un affichage en plein écran dans un navigateur. Toute image plus petite risque d'être coupée ou d'apparaître floue si elle doit occuper toute la largeur de la fenêtre.
La taille idéale pour une publication au format carré est de 1 080px par 1 080px , soit un ratio 1:1. Pour les publications au format paysage, visez 1 200px par 628px, soit un ratio 1.91:1. Les publications au format portrait devraient mesurer 1 080px par 1 350px soit un ratio 4:5.
Le système de tailles est différent en France, en Italie et en Espagne. Si vous aimez les marques françaises, vous devrez prendre une taille au-dessus. Un 38 allemand correspond à un 40 français. Pour les marques italiennes, il faudra même prendre deux tailles au-dessus, car un 42 italien correspond à un 38 allemand.
La meilleure façon de vectoriser gratuitement un logo est de le faire soi-même en utilisant des logiciels tels qu'Adobe Illustrator ou d'autres alternatives. Si vous n'êtes pas familiarisé avec ces outils, il sera difficile d'obtenir un fichier vectoriel de qualité sans investissement.
Il s'agit d'un logo qui est dessiné à l'ordinateur, par un graphiste, avec l'aide d'un programme du genre Illustrator. Le logo est créé avec l'aide de formules mathématiques, les lignes vectorielles qui compose l'image sont automatiquement recalculées et adaptées à chaque changement de taille du logo.
eps », « . ai » et « . pdf ». De plus, il est important de savoir que les formats JPG, PNG ou TIFF ne sont pas considérés comme vectoriels, ils font partie des formats matriciels.