Le format Mac OS Étendu fait référence au système de fichiers utilisé par Mac OS X. exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions.
Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur. Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur. MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Windows.
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
exFAT est le meilleur format de système de fichiers pour les disques durs USB/externes puisqu'il s'agit d'un système de fichiers multiplateforme. exFAT peut être lu par Windows et Mac et peut être utilisé comme clé USB amorçable.
Connectez le disque dur externe à votre Mac, et l'ordinateur montera votre disque. Lancez le pavé numérique → Autre → Utilitaire de disque, puis cliquez sur l'utilitaire de disque. Choisissez votre disque dur externe ou volume cible, et cliquez sur le bouton Effacer en haut de l'Utilitaire de disque.
Il s'agit d'un nouveau système de fichiers créé par Microsoft pour remplacer le FAT32. La principale différence entre FAT32 et exFAT est que exFAT prend en charge le transfert de fichiers de plus de 4 Go. Et cela fonctionne bien sur les ordinateurs Windows et Mac, ce qui est plus compatible que NTFS.
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Le système de fichiers FAT32 ne peut pas stocker des fichiers individuels supérieurs à 4 Go, alors que le système de fichiers NTFS le peut. Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque.
Les formats APFS et APFS chiffré sont ceux à privilégier pour un disque de sauvegarde Time Machine. Si vous sélectionnez un nouveau disque de sauvegarde qui n'est pas encore formaté en APFS, vous disposez de l'option pour l'effacer et le reformater.
Formater le disque NTFS 1 To/2 To avec l'utilitaire de disque. Étape 1 : Cliquez sur l'icône Spotlight et tapez Utilitaire de disque, cliquez pour l'ouvrir. Étape 2 : Cliquez sur votre disque externe NTFS sous l'onglet Disque dur externe. Étape 3 : Allez dans le panneau de droite et choisissez le bouton Effacer.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Il est facile de rendre votre disque dur externe compatible avec Mac. Pour commencer, l'utilisateur doit cliquer sur "Références système", puis sur "Utilitaire de disque". Après cela, trouvez le disque dur dans le panneau de gauche et cliquez dessus.
Connecter un périphérique de stockage
Connectez le périphérique à votre Mac à l'aide du câble fourni avec celui-ci, puis utilisez le Finder pour afficher son contenu. Si votre Mac ne dispose pas d'un port adapté au connecteur du câble, vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur.
Effectuez un double clic sur « gestion de disques » Sélectionnez l'option « utilitaire de disque dur » Cliquez sur le support de stockage que vous voulez formater. Sur le menu de formatage qui apparaît, sélectionnez le système de fichiers compatible à votre unité de stockage.
APFS est plus habile que le format Mac OS étendu pour gérer l'espace de stockage et maintenir son intégrité. Son système de clonage lui permet de ne garder « physiquement » qu'une seule version d'un fichier, même si vous le dupliquez pour qu'il apparaisse dans deux dossiers différents.
Quel format choisir pour rendre le disque dur externe compatible Mac et Windows ? En tant qu'utilisateur Windows et Mac, ExFAT est probablement la meilleure option. NTFS par défaut de Windows est en lecture seule sur OS X, et Windows ne peut même pas lire les disques HFS+ par défaut de Mac.
Time Machine effectue une sauvegarde chaque heure pour les données des 24 dernières heures, chaque jour pour les données du mois précédent, et chaque semaine pour les données des mois antérieurs. Lorsque le disque de sauvegarde est saturé, les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées.
Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas. Time Machine s'ouvre et affiche les sauvegardes disponibles. Cliquez sur la date de votre dernière sauvegarde, accédez à la sauvegarde de votre photothèque, puis cliquez pour la sélectionner.
Choisir le bon format pour le formatage
FAT32 : c'est l'un des formats les plus utilisés. Il est compatible avec plusieurs types de périphériques et fichiers. Toutefois, sa capacité de stockage est limitée à 4 Go. NTFS : il est pratique pour formater le disque principal (interne), et même externe.
Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.
Vous devez d'abord télécharger gratuitement AOMEI Partition Assistant qui vous permet de convertir le disque dur externe de NTFS en FAT32 sans perte de données. 1. Installez et exécutez AOMEI Partition Assistant. Sélectionnez Convertir puis Convertir en NTFS/FAT32.
Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.
Faites un clic droit et sélectionnez Formater. Étape 3 : Cliquez sur Système de fichiers et sélectionner exFAT à partir du menu déroulant. Vérifiez la case Format rapide ; cochez la si elle n'est pas déjà cochée.
Le système de fichiers exFAT utilise 64 bits pour décrire la taille des fichiers, ce qui permet aux applications qui dépendent de fichiers très volumineux. Le système de fichiers exFAT permet également d'utiliser des clusters d'une taille de 32 Mo, ce qui permet de très grands périphériques de stockage.