- Les fruits et légumes aux propriétés dépuratives et diurétiques, sont donc efficaces pour éclaircir le teint: artichaut, concombre, aubergine, avocat, cresson, citron, myrtille, kiwi, pomme, pissenlit.
Les fruits rouges
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
La vitamine C inhibe la formation de tâches brunes et de mélasma, adoucit le teint et éclaircit la peau. Elle favorise également la formation naturelle de collagène et d'élastine par votre peau, en aidant à traiter les ridules, les rides et les pertes de fermeté et d'élasticité.
Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.
Pour éclaircir votre teint, préparez un masque au miel pour le visage avec du citron. Mélangez 2 cuillère à café de miel et le jus d'1/2 citron. Appliquez le masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.
Mélangez jus de pomme et de carotte frais selon vos goûts. Puis jouez sur les variations : ajoutez 1 à 2 oranges en hiver, 1 concombre et des feuilles de menthe en été, ½ betterave quand votre foie est surchargé… Effet bonne mine et coup d'éclat immédiat garantis !
Le bêta-carotène donne à votre peau cette teinte légèrement dorée et intervient dans la synthèse de mélanine, ce pigment à l'origine du bronzage. Pour cela, mangez : tomates, carottes, citrouille, laitue, melon, abricot, petits pois, cerise…
Le citron peut brûler la peau
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.
Le beurre de karité éclaircit-il la peau ? En raison de sa forte concentration en vitamine E, le beurre de karité est un puissant éclaircissant pour la peau. La vitamine E favorise la régénération des cellules de la peau et aide à la récupération.
Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes.
LE SAVON ÉCLAIRCISSANT KOJIE SAN
Il s'agit d'un produit tout aussi efficace pour blanchir une peau noire et métissée. Le savon Kojie San contient principalement une formule d'acide kojique entièrement naturel. Qui aide à éclaircir aussi bien les taches les plus sombres dues à l'acné.
Mélangez le yaourt et le jus de citron.
Dans un petit bol, versez une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt biologique non sucré. Remuez le tout afin d'obtenir un mélange homogène X Source de recherche . Utilisez du jus de citron frais pour avoir un meilleur résultat.
Bénéfices des Gélules de Glutathion:
Il joue un rôle important dans la lutte contre le vieillissement cellulaire et il a été démontré qu'il a également le pouvoir de freiner la production de mélanine. Il éclaircit la peau de façon homogène pour un teint éclatant et lumineux.
C'est le cas de la pollution et des rayons UV en cas d'excès d'exposition au soleil. Il y a aussi les facteurs internes qu'il est plus difficile de contrôler : vieillissement, grossesse, mais aussi cicatrices d'acné, déséquilibres hormonaux ou prédisposition génétique.
Vous pouvez également opter pour un traitement par laser ou lumière intense pulsée pour les taches très tenaces. Le peeling dépigmentant proposé par un dermatologue est également sans danger pour les peaux noires et métissées car il s'agit d'un traitement sur la partie superficielle de la peau.
- La vitamine A, nécessaire à la régénération des tissus cutanés. Elle est particulièrement concentrée dans certains aliments d'origine animale : poissons, huiles de poissons, abats, fromage, lait, beurre (à consommer en petite quantité).