Vérifiez que vous utilisez la dernière version de l'application Facebook, ou supprimez l'application et réinstallez-la. Essayez de vous connecter depuis un navigateur mobile (Safari ou Chrome, par exemple).
Facebook problèmes dans les dernières 24 heures
Une panne est déterminée lorsque le nombre de rapports est supérieur à la ligne de base, représentée par la ligne rouge. Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Facebook.
Que faire face à cette panne ? Nous vous invitons à patienter, le service devrait être de nouveau opérationnel à 100% dans les heures à suivre. Si comme nous, vous comptiez ajouter une photo ou une vidéo sur une page ou un compte Facebook, nous vous invitons à prendre votre mal en patience.
Un "changement de configuration erroné" ayant entraîné un "problème réseau", expliquant "une désynchronisation du trafic entre les data-centers qui a interrompu les communications".
C'est le soulagement dans le monde après la panne qui a frappé le géant du numérique lundi 4 octobre. Selon des journalistes de l'AFP, les réseaux sociaux Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger fonctionnent de nouveau ce mardi.
Facebook a expliqué sur son blog que la panne majeure qui a touché ses sites était liée à un "changement de configuration erroné". Le géant américain du numérique n'a pas précisé qui a opéré le changement de configuration et si celui-ci était planifié.
"La cause de la panne de Facebook est "probablement une mauvaise configuration ou un code poussé vers le système de gestion du réseau", a précisé un ancien responsable de la sécurité chez Facebook au média américain Bloomberg, indiquant que ce genre de bug n'est pourtant "pas censé se produire".
Presque tout sera gratuit
Il est donc très peu probable que Facebook modifie ses politiques commerciales ou son modèle d'entreprise et commence à nous faire payer la connexion à notre profil. Notamment parce que les bilans confirment que ne pas le faire est plus rentable que de le faire.
Pendant près de sept heures, ce lundi 4 octobre 2021, Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp ont cessé de fonctionner. Les raisons de cette panne sont désormais connues. C'était la panique générale ce lundi 4 octobre 2021 vers 17h. Le géant Facebook a été victime d'une panne mondiale.
Instagram, Facebook, Messenger et WhatsApp ont connu une grosse panne simultanée, ce 4 octobre 2021, en France comme partout dans le monde, et pendant plusieurs heures. Tous les sites du groupe Facebook ont été inaccessibles, ainsi que les applications sur smartphone.
Si vous rencontrez ce problème whatsapp aujourd'hui, il se résout simplement. En réinitialisant la connexion Internet. Sur Android, en désactivant la fonction de restriction des données en arrière-plan. Elle est disponible dans Paramètres > Applications > WhatsApp > Utilisation des données.
Il faut le souligner, WhatsApp est un service rapide, simple et fiable. A contrario, Messenger dispose d'une interface très importante qu'il peaufine régulièrement. Ce faisant, cette application permet à ses utilisateurs de voir apparaître des bulles de conversation avec des photos de ses interlocuteurs.
Rassurez-vous : Facebook ne va pas devenir payant “demain”. C'est l'un des “hoax” les plus célèbres qui touche les réseaux sociaux et qui revient régulièrement sur le devant de la scène : Facebook, qui compte actuellement 1,65 millions d'utilisateurs dans le monde, est censé devant payant “demain”.
Non, l'utilisation de Facebook est gratuite.
Connectez-vous à votre compte Facebook > Ouvrir (3 liens) le menu déroulant principal > Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».
A l'origine, une belle histoire, à “l'américaine”… 19 mois avant le rachat du géant Facebook, deux amis décident de créer Instagram après des vacances où la copine d'un des fondateurs lui demande d'améliorer l'application de base en rendant ses photos de vacances plus belles pour pouvoir les partager avec ses amies.
Maj 05/10/2021 à 06h38 : Les différents services de Facebook touché par la panne sont désormais rétablis, la panne aura duré six heures.
Dans un post de blog, le vice-président de l'infrastructure de Facebook, Santosh Janardhan, a déclaré que la panne avait été causée par un problème technique affectant le système de routage Border Gateway Protocol (BCP).
En cas de panne, il faudra attendre que le service apporte un correctif. Une autre solution consiste à vider le cache de l'application. Sur Android, rendez-vous dans Paramètres > Applications > WhatsApp. Dans la section stockage, cliquez sur Vider le cache.
"C'est une rumeur et rien n'est vrai"
Bien entendu, il n'existe aucune trace de cette affirmation. WhatsApp a eu connaissance du problème, puisque une page officielle de la plateforme américaine dément également le canular. "Sachez que c'est une rumeur et que rien n'est vrai”, indique la firme.
La répartition des revenus de Facebook en 2021 était : Publicité (plus de 97 % des revenus): la société a généré plus de 114.9 milliards de dollars de publicité consistant principalement à afficher des produits publicitaires sur Facebook, Instagram, Messenger et des tiers.
Une ancienne rumeur qui a touché d'autres réseaux sociaux. Cette rumeur est évidemment fausse, rien d'étonnant.
Autre avantage de l'application, elle vous permet de voir si votre contact est en ligne et donc s'il utilise l'application. Elle permet également de voir sa dernière date de connexion et donc vous pouvez savoir si elle a été connectée récemment sauf paramétrage spécifique.
Pour ce faire, allez dans les paramètres sous ''Menu'' puis appuyez sur Plus >Réseaux mobiles >Noms des points d'accès/APN. Pour utiliser WhatsApp sans WiFi ni connexion internet, assurez-vous que le solde de votre mobile soit équivalent à 0 puis activez les données mobiles.
WhatsApp devient entièrement gratuit, mais pas question de ne plus gagner d'argent. WhatsApp vient officiellement d'abandonner son unique achat in-app de 0,89 euro par an nécessaire au fonctionnement de l'application.