Quel fruit manger après une gastro ?

Interrogée par: Julie-Margaud Guyon  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (63 évaluations)

Une exception : la banane, un fruit parfait pour un régime anti gastro. Vous pouvez aussi consommer de la compote de pommes encore mieux si vous la mélangez avec du coing.

Comment s'alimenter après une gastro ?

Aliments à privilégier
  1. les pâtes alimentaires;
  2. le riz;
  3. les viandes maigres préparées avec peu de matières grasses;
  4. le poisson cuit avec peu de matières grasses;
  5. les œufs;
  6. les fruits frais ou en conserve dans leur jus;
  7. les légumes cuits;
  8. les céréales non sucrées;

Comment retrouver de l'énergie après une gastro ?

Pour combattre la fatigue après cet épisode, reposez-vous le plus possible : veillez à la qualité de votre sommeil, sortez marcher et inscrivez à votre menu des aliments anti-fatigue. Certains sont souverains : c'est le cas de ceux riches en vitamine C comme le kiwi, les oranges ou les brocolis.

Quand manger normalement après gastro ?

S'ils persistent au-delà, il est conseillé de consulter son médecin. Pour récupérer rapidement après une gastro-entérite : il faut se réhydrater, attendre une heure après les vomissements pour boire ou manger quelque chose, se reposer au moins une journée entière après les 2 premiers jours éprouvants.

Quel petit déjeuner après une gastro ?

Voici les aliments sur lesquels vous pouvez compter : les yaourts (mais pas le lait ni les fromages blancs et suisses), le fromage, les viandes, poissons ou œufs, les féculents de type riz, pâtes, pommes de terre, semoule, tapioca (mais pas les légumes secs), le pain, les biscottes (éviter les viennoiseries), les ...

8 aliments à privilégier quand on a une gastro-entérite | CDT NEWS

Trouvé 41 questions connexes

Comment savoir si la gastro est terminée ?

La plupart des personnes atteintes de gastro-entérite virale se rétablissent sans problème en 1 à 3 jours. Mais pour se rétablir vite, il faut surtout veiller à bien s'hydrater, se reposer et manger des aliments appropriés.

Comment tuer le virus de la gastro ?

Comment soigner une gastro rapidement ?
  1. buvez beaucoup d'eau pour compenser les pertes hydriques ;
  2. prenez des antalgiques contre la fièvre et la douleur liée à la gastro ;
  3. utilisez un anti-diarrhéique contre la gastro pour stopper la diarrhée ;

Quel jus de fruit pour la gastro ?

Parmi les liquides à privilégier, retenons en particulier : l'eau, le bouillon (éviter les bouillons et soupes en sachet), les thés légers et décaféinés, les tisanes, les jus de fruits clairs, (pomme, canneberge, raisin), les boissons pour sportifs, l'eau de noix de coco, et les solutions de réhydratation orale.

Est-ce que le jambon est bon pour la gastro ?

Ne pas manger pour éviter d'avoir des selles molles ou liquides n'est pas indiqué. Il est préférable de privilégier certains aliments plutôt que d'autres. Préférez : Toutes les volailles, le veau et le bœuf, le jambon blanc découenné et dégraissé

Est-ce que la banane est bon pour la gastro ?

Souvent, lorsque que vous attrapez la gastro, vous êtes très rapidement déshydraté, il est donc très important de boire de l'eau. Etant l'équivalent d'un verre d'eau, la banane va vous être très utile si vous ne pouvez pas boire de liquide et que vous souffrez de déshydratation.

Est-ce que le chocolat est bon pour la gastro ?

Évitez en revanche provisoirement le lait, le beurre et le café, irritants pour les intestins. Le chocolat n'est pas non plus recommandé en cas de gastro.

Quel fruit après vomissement ?

Il peut donc être utile de l'adopter après un vomissement, sans toutefois le faire durer plusieurs jours.
...
Autrement dit :
  • bananes ;
  • riz ;
  • compote de pommes ;
  • thé ;
  • toasts (pain grillé ou biscotte).

Est-ce que le citron est bon pour la gastro ?

Le jus de citron pourrait servir de désinfectant contre les pathogènes responsables de la gastro-entérite, selon une étude du Centre allemand de recherche contre le cancer (DKFZ) de Heidelberg (Bade-Wurtemberg). En effet, l'acide citrique empêche les norovirus d'infecter les cellules humaines.

Quel fruit Eviter en cas de diarrhée ?

Évitez les fruits secs et oléagineux (cacahuètes, amandes, noix, noisettes) car ils contiennent beaucoup de fibres. Faites attention à ne pas consommer trop d'alcool, d'épices, de poivre, de cornichons, de câpres, de moutarde, de vinaigre et de tabac car ils sont tous des irritants pour la muqueuse intestinale.

Est-ce que la gastro fatigue ?

La fatigue est un symptôme qui accompagne souvent la gastro-entérite. Elle est provoquée par la maladie elle-même et par la lutte du corps pour se défendre contre l'infection. Les diarrhées contribuent aussi à fatiguer l'organisme.

Quel yaourt manger quand on a la gastro ?

Le yaourt. Le yaourt au bifidus est riche en probiotiques. Il contient des ferments et renferment de bonnes bactéries, restaurant ainsi naturellement la flore intestinale. Le lait à boire est en revanche à éviter, au risque de favoriser un transit trop rapide et donc de déclencher ou d'entretenir la diarrhée.

Est-ce qu'on peut manger des œufs quand on a la diarrhée ?

En cas de diarrhée aiguë, les œufs sont une source de protéines plus tolérable que les haricots, les noix ou la viande frite.

Est-ce que le pain est bon pour la gastro ?

Evitez les aliments qui entrainent une fermentation, difficiles à digérer et riches en fibres: Les fruits et légumes crus (riches en fibres, ils vont stimuler le transit intestinal) Le pain et les féculents complets (riches en fibres, ils vont stimuler le transit intestinal)

Quel biscuit gastro ?

Des biscottes tartinées de miel ou de gelée de fruits ; Des biscuits salés. Ne te limite pas à la diète BRATT qui consiste à se nourrir de banane, riz, compote de pomme, thé, et pain grillé.

Est-ce que le Coca soigne la gastro ?

Pour résumer, le coca n'est pas un bon soluté de réhydratation et il est préférable d'avoir recours aux sachets commercialisés en pharmacie. Il peut toutefois être utilisé en cas de gastro-entérite pour son action anti-vomitive présumée grâce à sa forte teneur en sucre et en acide phosphorique.

Quel aliment Eviter en cas de gastro ?

Les aliments à éviter
  • Les féculents complets (pain complet, riz complet...) ;
  • Les légumineuses (haricots secs, lentilles...) ;
  • Les fruits frais (à l'exception de la banane), préférez des gelées, confitures, compotes ;
  • Les légumes verts ;
  • Les fruits et légumes crus de manière générale ;
  • Les fritures ;
  • Les plats épicés.

Est-ce qu'une gastro peut durer une semaine ?

Est-ce qu'une gastro peut durer une semaine ? La durée des symptômes dépend du germe contaminant. En règle générale 24 h/36 h et jusqu'à 1 semaine voire plus en cas de diarrhée sanglante avec une forte fièvre.

Comment nettoyer après gastro ?

Mélangez 1 tasse d'eau de Javel avec 9 tasses d'eau froide ou tiède (pas d'eau chaude car cela pourrait produire des vapeurs irritantes). Pour maximiser l'efficacité de la solution, elle doit demeurer en contact avec les surfaces (cuvettes, comptoir, planchers, poignées, etc.) pendant au moins 30 secondes.

Comment nettoyer après une gastro ?

La meilleure façon de limiter la propagation des norovirus consiste à utiliser de l'eau de Javel ou un produit désinfectant qui en contient. Pour agir efficacement, le produit doit être en contact avec la surface pendant au moins 5 minutes, au mieux 10. Il suffit ensuite de rincer.

Est-ce que le Smecta est interdit ?

Déjà interdit chez l'enfant

Ainsi, mi-2019 en France, les marques Smecta et Diosmectite Mylan ne sont plus autorisées chez les enfants âgés de 2 ans ou moins.

Article précédent
Quel riz qui ne colle pas ?