En salon, je suggère d'appliquer un gloss transparent sur les cheveux blancs ou poivre et sel. À la maison, utiliser un masque hydratant une fois par semaine est un must.
C'est pourquoi les cheveux blancs ont souvent l'air plus ternes. Même si vous décidez de garder un look poivre et sel, laissez-vous donc tenter par un service Gloss, la solution idéale pour redonner à vos cheveux leur éclat naturel.
Pour booster votre gris foncé, misez sur un après-shampoing ou un masque repigmentant à appliquer une à deux fois par semaine. Il ne s'agit pas d'une coloration mais d'un soin conçu pour raviver votre couleur. Pour un maximum d'effet, choisissez une formule enrichie en huiles végétales (jojoba, argan...)
"Quand les cheveux ont été colorés justement pour camoufler les cheveux gris et qu'une femme veut passer sur sa teinte naturelle - gris - on essaie d'éclaircir petit à petit la couleur", explique-t-il. L'idée est de passer progressivement d'une coloration à un travail de mèches claires, jusqu'à obtenir un gris naturel.
“Attention à ne pas confondre patine et gloss : le gloss est un top coat qui influe sur la brillance, le vernis. Alors que la patine vise vraiment la nuance, pour éviter toutes les couleurs indésirables.
Privilégiez un gloss transparent ou une teinte nude, rosée ou beige, qui va donner aux lèvres un effet brillant et très naturel. C'est le type de teinte idéale pour toutes celles qui se maquillent peu ou qui préfèrent mettre l'accent sur les yeux plutôt que sur la bouche.
Il faut simplement prendre conscience que si l'on veut garder ses cheveux blancs, cela demande beaucoup d'entretien en termes de soin. Les cheveux blancs ont tendance à jaunir sous l'effet de l'oxydation et il est donc essentiel de faire des shampooings violets ou des masques pour contrer cette oxydation naturelle.
Bien que vos cheveux poivre et sel soient naturels, ils ont tendance à virer au jaune. Une seule solution pour afficher un gris éclatant : utiliser au moins une fois par semaine un shampoing à base de pigments bleus pour déjaunir votre crinière.
Pour paraître plus jeune, il est parfois préférable de garder ses cheveux blancs plutôt que de s'entêter à les teindre ! Autant de bonnes raisons d'assumer ses cheveux blancs. A ce stade, votre coupe de cheveux et les techniques de coloration utilisées jusque-là jouent un rôle essentiel.
Faire briller sa chevelure grâce au vinaigre de cidre
Pour utiliser au mieux le vinaigre de cidre, mélangez-en une cuillère à soupe dans un litre d'eau, et versez la préparation sur l'ensemble de la chevelure lors du dernier rinçage. Avec des cheveux aussi brillants, osez enfin porter vos cheveux blancs !
La Camomille Matricaire ravive le blanc de vos cheveux
L'huile essentielle de Camomille Matricaire est la spécialiste des cheveux clairs. En effet, cette huile de couleur bleue si caractéristique est la référence pour éclaircir les cheveux, qu'ils soient blonds, gris ou encore blancs.
Ce service exclusif Intermède est un véritable Top Coat du cheveu, qui dépose un voile de brillance sur l'ensemble de la fibre capillaire et patine votre couleur pour un résultat ultra-personnalisé et éclatant.
Le french glossing, qu'est-ce que c'est ? C'est une technique de coloration de L'Oréal, qui va jouer en 2 temps, une coloration spécifique sur les racines et une autre pour les longueurs.
Le mélange de pigments de couleurs végétaux est essentiellement composé de plantes tinctoriales (le henné, l'indigo, l'amla, etc.). Il peut être associé avec des plantes ayurvédiques (curcuma, brahmi, fenugrec…) pour apporter des soins aux cheveux.
Vous pouvez par exemple l'utiliser en alternance avec un shampoing silver déjaunissant. Pour les cheveux poivre et sel, vous pouvez utiliser un shampoing pigmenté argent pour raviver la couleur naturelle et en éviter le jaunissement.
Il est intéressant, si vous avez les cheveux poivre et sel, d'opter pour une coupe mi-longue. Les carrés sont évidemment des intemporels de la coiffure qui vont particulièrement bien aux femmes matures. Ils apportent une allure chic et donnent de la luminosité au visage.
Ils sont tendance !
Le gris n'est plus une couleur de cheveux réservée aux grands-mères, bien au contraire ! Plus en vogue que jamais, les cheveux gris ont trouvé grâce sur les podiums avant de fouler le pavé, donnant du style aux chevelures des célébrités et des plus jeunes.
Les sourcils
Pour rester en accord avec vos cheveux blancs, optez pour un crayon ou une poudre de couleur grise assez claire ou pour un taupe très clair. Comblez les parties clairsemées de vos sourcils et corrigez si nécessaire leur forme pour lifter votre regard ou corriger une paupière un peu tombante.
Généralement dans les salons de coiffure, la patine intervient lorsque, le résultat d'une coloration capillaire est légèrement plus clair ou plus foncé, et lorsqu'elle manque de brillance ou de reflets. Une patine (ou gloss comme certains la nomme) pour cheveux est au carrefour du soin nourrissant et du soin colorant.
La patine c'est quoi? La patine peut être appeler couleur ton sur ton ou GLOSS , c'est une coloration au PH ACIDE , elle permet de de redonner de la brillance au cheveux ternes sans les abîmés.
La couleur sans engagement
Un gloss pour cheveux peut instantanément raviver des cheveux ternes et abîmés, tout en leur offrant une couleur éclatante sans engagement!