Waze, l'application GPS qui fonctionne au Maroc.
Sans connexion internet, il est toujours possible d'utiliser le GPS de son téléphone sans surcoût. Pour cela, retrouvez notre sélection d'applications de GPS hors-ligne disponibles sur Android et iPhone.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Waze : le GPS Android le plus célèbre (après Maps) Mappy : l'appli classique. Maps & GPS Navigation by Sygic : une référence dans le GPS hors ligne. Here WeGo : une appli GPS Android qui a perdu de sa superbe.
Guidage et cartographie : ex-aequo
Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet. Et ce plus efficacement que Google Maps, grâce à son énorme communauté participative.
Pour utiliser l'application:
Si l'application fonctionne à l'étranger attention à votre hors-forfait, car elle fonctionneragrâce à votre réseau 3G. Du coup, pour qu'elle fonctionne pensez à: Avoir une connexion 3G+ disponible (la 4G n'étant pas encore disponible au Maroc ^^ )
La première limite du système tient à la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou inexistant, Waze ne fonctionnera plus, ou de façon dégradée. Le deuxième écueil tient à la densité des utilisateurs.
Disponibilité à l'étranger
Waze est disponible partout où vous recevez un signal cellulaire/GPS. Waze fonctionne à l'aide de données. Vous devez donc vous renseigner sur les différents forfaits auprès de votre opérateur lorsque vous voyagez.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Google Maps : l'incontournable GPS hors-ligne
Installée par défaut sur la plupart des smartphones Android, Google Maps est sans conteste l'une des application GPS gratuites les plus populaires.
Très facile d'utilisation, le GPS TomTom Start 25 vous offre l'essentiel de la navigation auto. Installez-le simplement sur votre pare-brise, et trouvez votre trajet en un tour de main grâce à la recherche rapide.
L'alternative la plus populaire reste certainement Google Maps. Disponible pour voitures ou piétons, pour toutes les plates-formes mobiles, elle propose un mode « Zones hors connexion » autorisant le stockage à l'avance des cartes des pays que l'on souhaite visiter.
Une ruse qui fonctionne. Comme vous le savez, le signalement des contrôles de police sur des applications comme Waze a failli être interdit en France. Finalement, le Conseil constitutionnel a annulé cette mesure en novembre 2021. De fait, cette pratique est toujours tolérée.
En raison de sa possibilité d'utilisation hors ligne, Google Maps peut protéger l'utilisateur sans connexion Internet. Les conducteurs urbains et soucieux du détail préféreront certainement utiliser le Waze dans la circulation urbaine.
Guidage vocal de Google Maps au Maroc | Le guidage vocal de Google Maps est dorénavant opérationnel au Maroc...
Coyote reste LA référence en termes d'avertissements des radars. Non seulement l'application les affiche plus clairement, peu importe l'écran que vous utilisez, mais elle prévient à l'aide d'un signal sonore constant tant que la vitesse légale est dépassée. De quoi éviter les amendes pour 2/3 km/h excessifs.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze. Publié le 25/11/2021 - 15:59 Mis à jour le 25/11/2021 - 16:27.
Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars. Les 100 employés de la startup ont reçu 1,2 million $ chacun lors du rachat.