Le Böhmer AG i-2500w 2 Kw silencieux est sans une des machines les plus économes en énergie par rapport à sa taille et à sa puissance. En effet, cet appareil est très respectueux de l'environnement. Grâce à ses ondes sinusoïdales (Inverter), il permet de réduire de 40% la consommation de carburant.
Le meilleur groupe électrogène pas cher : Varan Motors 92501
Ce modèle à essence se démarque, dans sa gamme de prix, par sa puissance et son autonomie. Avec deux sorties de courant 230V et un design compact, nous le recommandons pour un usage domestique.
En effet, un groupe électrogène inverter produit de l'énergie en courant continu et la convertit en énergie de courant alternatif, ce qui rend la puissance d'une meilleure qualité, vu que le courant alternatif dépense moins d'énergie que le courant continu.
Le Böhmer AG 6500W est le groupe électrogène idéal pour votre habitation. Sa puissance maximale de 2800 watts et de fonctionnement de 2600 watts peut couvrir quasiment l'ensemble de vos besoins domestiques en électricité. Attention quand même à vérifier la consommation électrique de vos appareils.
Le LEADER des groupes électrogènes nous offre ici le Groupe électrogène DQ-2000 ULTRA-silencieux, pure merveille de technologie. Ce modèle PUISSANT de 2000 Watts est parfait autant pour les chantiers que votre camping-car. C'est un modèle LEGER à démarrage simple et rapide.
Le groupe électrogène Inverter
Ce type de générateur, que l'on appelle à onduleur aussi, prend son énergie d'une source de courant continue. Ensuite, grâce à un circuit électrique, elle convertit ce courant continu en courant alternatif. Cela a pour effet de produire des ondes sinusoïdales pures et lisses.
Le groupe électrogène 3000W WX3800K embarque un moteur à bobinage en cuivre capable de fournir un rendement maximal et une tension électrique stable. Il s'agit du moteur à soupapes en tête 8 HP à 4 temps qui produit une puissance au démarrage de 3 000 W/ 3,8 kVA et une puissance continue de 2700 W.
Inverter c'est quoi? C'est simple, c'est un moteur qui fait tourner l'équivalent d'un alternateur de voiture qui va produire un courant continu (CC ou DC en Anglais). Ça devient donc l'équivalent d'une batterie par exemple.
Optez pour un groupe électrogène puissant de 10 kW minimum, diesel, tractable ou non, capable de délivrer du monophasé et/ou du triphasé en fonction de l'outillage à raccorder.
La puissance d'un groupe électrogène est le critère de choix le plus important. Ne pas confondre la puissance consommée par le moteur lui-même (indiquée en W ou kW) avec la puissance de la génératrice ou << puissance de sortie >> (indiquée en VA ou kVA).
En fonction de la puissance de votre groupe électrogène, utilisez des fils de section adéquate (2,5, 4, 6, 10 mm²). La prise se raccorde sur l'entrée « alimentation secondaire » de l'inverseur. Une fois que tout est branché, refermez tous les coffrets et remettez l'alimentation principale en service.
Par exemple, un groupe électrogène d'une puissance de 11 kilowatts consomme 5 l/h en moyenne. Un groupe électrogène fonctionnant au gasoil ou à l'essence d'une même puissance consomme 3 à 3,5 l/h. Un modèle plus puissant de 2 mégawatts réclame près de 400 l de gasoil ou d'essence par heure.
Un groupe électrogène transportable et de faible puissance peut facilement être utilisé pour assurer l'éclairage d'une petite habitation ou l'alimentation d'appareils à faible consommation de courant comme les ordinateurs portables ou les téléphones.
Souvent appelé générateur électrique, un groupe électrogène est un appareil conçu spécialement pour produire de l'électricité d'une manière autonome. Il s'agit surtout d'un des équipements de production d'énergie électrique le plus fiable. D'une grande efficacité, ce type d'appareil se décline en plusieurs modèles.
Vérifier le niveau toutes les 5 heures de marche. Vous devrez changer l'huile toutes les 25 heures d'utilisation. Brancher la génératrice : Avant de démarrer la génératrice, brancher le fil de 20 ampères (ou 30 ampères) dans la génératrice et l'autre bout du fil dans la prise d'entrée de la maison.
L'AVR ou Automatic Voltage Regulator est un module électronique assurant la régulation de la tension et la fréquence de sortie d'un groupe électrogène. Il permet à ce dernier de stabiliser le courant malgré les pics de démarrage des appareils alimentés.
Afin de limiter le bruit du moteur du groupe électrogène, l'insonorisation consiste en un encapsulage de l'intégralité du moteur et de l'échappement sous un capot rendu antibruit grâce à une mousse d'isolation phonique.
Faites un petit trou à l'endroit où le tuyau atteint le haut du seau pour empêcher l'eau de pénétrer dans les tuyaux d'échappement ou placez le générateur à un niveau plus élevé. Notez que cela ne réduit que le bruit des tuyaux d'échappement et ne réduit pas le bruit causé par les vibrations.
Si votre groupe électrogène ne démarre pas, c'est peut être que le contact de démarrage n'est pas sur la position ON. Pensez aussi à vérifier si le niveau d'huile est normal et si le disjoncteur de débit de l'alternateur est sur la position OFF.