L'Espagne est réputée pour son esprit festif et sa gastronomie. Manger est sans doute tout aussi important pour les Espagnols que pour les Français ! Les horaires des repas sont un peu différents : les Espagnols prennent souvent une collation à 10 h et 19 h, ils déjeunent plutôt vers 14 h et dînent entre 21 h et 22 h.
Le déjeuner (comida) commence à 14 heures, c'est le plus gros repas de la journée et il peut comporter plusieurs plats. C'est à ce moment-là que vous aurez l'occasion de goûter à certains des plats classiques espagnols, comme la paella aux fruits de mer à base de riz, les soupes de lentilles et les ragoûts de viande.
Le petit-déjeuner est pris entre 7 et 9 heures. La pause-café est prise entre 10 heures et midi. Le déjeuner est pris entre 14 et 15 heures. Le goûter se prend vers 18 heures, tandis que le dîner est servi entre 21 heures et 22 heures 30.
Les mange-tard
Les Argentins sont les derniers à passer à table, après 22h. Leurs voisins brésiliens, mexicains et uruguayens dînent à 22h précises. Dans l'hémisphère nord, les Espagnols sont connus pour compléter leur soirée tapas avec un dîner à 21h passé, tout comme les Egyptiens d'ailleurs.
Des soirées à rallonge
Les longues soirées espagnoles et cette impression de temps prolongé s'expliquent donc par ce décalage horaire. C'est ainsi que dans ce pays le soleil se lève plus tard et se couche plus tard.
La durée du jeûne la plus longue ce Ramadan de 2023 sera enregistrée dans l'État du Groenland avec environ 20 heures de jeûne, et la plus courte au monde à Johannesburg en Afrique du Sud avec environ 11 heures et 12 minutes.
En conséquence, les Espagnols dorment moins que le reste des Européens. En effet, plus de 63% des Espagnols iraient au lit entre 23h et 1h du matin, alors que la majorité d'entre eux doivent se lever avant 8h.
La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.
Choisissez des oeufs et du bacon et vous serez catalogué comme touriste ! Pour de nombreux voyageurs, un petit-déjeuner traditionnel espagnol consiste en du pain et des tomates. Certains citent aussi les churros accompagné de son chocolat chaud épais, une spécialité espagnole !
Au cours des quatre dernières années (2010-2013), la viande la plus consommée en Espagne a été celle de volaille, suivie par la viande de porc.
Question d'origine : Pourquoi l'espérance de vie est supérieure de 9 mois en Espagne par rapport à la France (alors que c'était l'inverse il y a quelques années) ? Meilleure alimentation en général. Les Espagnols apprécient beaucoup la cuisine traditionnelle, les légumineuses et le régime méditerranéen.
Paella. Cette recette est probablement le plat le plus célèbre d'Espagne. La paella est originaire de Valence, mais vous pouvez la manger dans toutes les villes d'Espagne.
Les horaires des repas sont un peu différents : les Espagnols prennent souvent une collation à 10 h et 19 h, ils déjeunent plutôt vers 14 h et dînent entre 21 h et 22 h. L'alimentation est de type méditerranéen, à base d'huile d'olive, de féculents, de charcuterie, de fromages, de fruits et légumes.
Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.
La Sangria est surement la boisson alcoolisée espagnole la plus connue. En effet cette boisson typiquement espagnole est élaborée à base de fruits (pomme, orange, pèche et citron), de vin et de sucre.
Contrairement à l'Espagne, le Japon détient le record du pays où l'on dort le moins, en moyenne seulement 6 heures de sommeil par nuit en semaine.
II.
Le pays où l'on dort le plus en moyenne par nuit fait également partie de ceux où les habitants se sentent les plus heureux. Il s'agit des Pays-Bas. Là-bas, les citoyens dépassent les 8 heures par nuit. Les autres pays du top 5 comprennent la Nouvelle-Zélande, la Belgique, la France et l'Australie.
Le gérondif fait partie des aspects les plus complexes à assimiler en espagnol, mais la maîtrise de cette compétence sera un véritable atout dans votre approfondissement des langues hispaniques !
Les heures de jeûne les plus longues au monde cette année auront lieu dans des pays tels que : le Groenland (Nukk) et la Finlande (Helsinki), avec une moyenne de 20 heures de jeûne.
Entre-temps, interdiction de manger, de boire, de fumer ou encore d'avoir des relations sexuelles tant qu'il fait jour. La tâche est difficile, mais surmontable dans des pays comme l'Arabie saoudite, où les journées ne durent actuellement que douze heures, ou en Argentine, seulement neuf heures.
C'est le dernier virage pour les musulmans qui s'adonnent au jeûne du mois de ramadan. Ce mois sacré pour les musulmans tire à sa fin mais les dix derniers jours sont les plus importants, selon le Coran et la sunna, la tradition islamique.