Sa Yaris hybride de nouvelle génération est le modèle qui consomme le moins de notre comparatif.
Toyota Yaris Hybrid avec une consommation mixte de 6,0 l/100 km. Hyundai Ioniq Hybrid avec une consommation mixte de 5,8 l/100 km. Toyota Corolla 180h avec une consommation mixte de 5,7 l/100 km. Toyota Corolla 122h avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km.
Son principal inconvénient est justement son recours obligatoire au moteur thermique, qui fait qu'elle n'est pas aussi écoresponsable qu'une voiture full hybride. Pour finir, le prix d'une voiture hybride non rechargeable est souvent plus élevé qu'un véhicule thermique.
Les hybrides neuves seront interdites aussi en 2035 ! Le texte adopté par le Parlement européen ne soutient pas seulement l'arrêt des modèles 100 % essence ou diesel neufs en 2035. Les hybrides disparaîtraient également, de même que les carburants alternatifs que nous connaissons.
Des hybrides auto-rechargeables sont proposés par plusieurs marques. Toyota et Lexus sont probablement les partisans les plus connus des modèles à recharge automatique, mais Hyundai, Kia, Honda, Mazda, Suzuki, Renault et Ford les vendent également.
Selon notre observation, un véhicule hybride est en moyenne rentabilisé entre la 3e et la 5e année. Quelle que soit la technologie hybride choisie, cette observation se vérifie le plus souvent.
🥇 Top 1 – Renault Austral 1.2 E-Tech Full Hybrid, la meilleure voiture hybride non rechargeable.
Vous devez accélérer en douceur et atteindre une vitesse de croisière stable pour tirer le meilleur parti de votre véhicule hybride. Contrairement aux voitures à essence traditionnelles, il est préférable d'utiliser les freins plutôt que de s'arrêter en roue libre. Il faudra par contre freiner délicatement.
Honda CR-V 2.0 i-MMD Hybride
Ce moteur à essence de 2,0 litres associé à un moteur électrique est le seul choix du CR-V. Il est donc pratique qu'il soit très frugal.
Mercedes Classe A 250 e avec 1,2 L/100 km. Volkswagen Passat GTE avec 1,2 L/100 km. Kia Niro PHEV avec 1,3 L/100 km.
Meilleure consommation :
Renault Captur E-Tech full hybrid (145 ch) >> 6,6 l / 100 km (727 km) Nissan Juke Hybrid (143 ch) >> 6,6 l / 100 km (696 km) Toyota Yaris Cross Hybride (116 ch) >> 6,6 l / 100 km (545 km)
Économie de carburant améliorée : les véhicules hybrides offrent généralement un meilleur rendement énergétique que les véhicules à essence traditionnels. Pas besoin de recharger : contrairement aux véhicules hybrides rechargeables, les véhicules hybrides ne nécessitent pas de recharge externe puisque le moteur électrique est chargé via le freinage par récupération et la puissance du moteur.
Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché.
Pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins, il est essentiel de considérer votre utilisation quotidienne. Les voitures hybrides sont idéales pour des trajets courts et fréquents, tandis que les hybrides rechargeables offrent une plus grande autonomie en mode électrique pour des trajets plus longs.
Choisissez l'itinéraire le plus direct et utilisez le trafic en temps réel pour éviter les embouteillages . Lorsque vous conduisez à plus de 45 mph, fermez les vitres et le toit ouvrant. Maintenez une vitesse constante et ne dépassez pas la limite de vitesse affichée. Évitez de freiner brusquement puis d'accélérer.
Gardez votre vitesse faible.
Le rendement énergétique de votre voiture hybride diminuera lorsque vous conduisez à plus de 55 miles par heure. Si vous conduisez avec le régulateur de vitesse réglé à 70 miles par heure ou plus, désactivez-le, surtout sur une pente. Essayez de viser une vitesse maximale sur autoroute d'environ 60 miles par heure .
Le fonctionnement de la technologie Full Hybride est très similaire à celui que l'on trouve sur une hybridation légère. Nous notons deux différences : L'ajout d'un véritable moteur électrique sur un essieu permettant une transmissions 4 roues motrices (4x4)
Une voiture hybride non rechargeable utilise le moteur thermique et le freinage régénératif pour recharger la batterie en électricité. Une voiture hybride rechargeable utilise ces deux modes de chargement mais peut également être raccordée au réseau électrique.
Les motorisations E-Tech full hybrid embarquent les toutes dernières technologies pour optimiser les performances et vous permettre de rouler en 100% électrique jusqu'à 5 min et jusqu'à 130 km/h*. Sur route ou en ville, un véhicule hybride non rechargeable consomme jusqu'à 40%* de moins qu'un véhicule thermique.
Inconvénients des véhicules hybrides légers :
Vous disposez de deux moteurs – à essence et électrique – , les réparations seront donc plus élevées qu'avec une voiture à essence . Il n’existe aucun crédit d’impôt fédéral pour un véhicule hybride léger.
Fin des voitures thermiques et hybrides dès 2035 : une petite révolution à venir.
Évaluer la consommation moyenne d'une voiture hybride
Circuler à bord d'une voiture hybride permet de consommer moins de carburant que circuler à bord d'une voiture diesel ou essence, grâce à l'appui du moteur électrique.