Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
L'hybride 3, ou 4 le plus souvent, remplace alors un bois 5 ou un fer 3.
Voici la liste des lofts traditionnels des bois de parcours : Loft Bois 3 : 15° Loft Bois 4 : 17° Loft Bois 5 : 18°
Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7. L'hybride 25 remplacera à son tour votre fer 5. Vous êtes joueur débutant ?
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un bois 3 sur tee on place la balle 3 - 4 cm à gauche du point bas de l'arc. alors qu'au sol, on la place entre le point bas de l'arc et 1cm vers la droite pour obtenir un contact descendant à neutre et ainsi éviter les top.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
BOIS 7 : 140 mètres.
Si vous êtes débutant ou si vous n'êtes pas encore très confiant sur le parcours de golf, alors vous devriez vraiment avoir un hybride dans votre sac de golf. Nous vous recommandons d'avoir au moins des hybrides n°3 et 4 pour remplacer les fers 3 et 4 de manière à être certain de faire des trajectoires correctes.
La plupart des bâtons hybrides offerts sur le marché ont une ouverture variant de 15 à 30 degrés. Règle générale, un bâton ayant entre 15 et 20 degrés correspond à un fer 3 ou 4, ou encore à un bois 4, alors qu'un bâton ayant entre 25 et 30 degrés équivaut à un fer 5 ou 6.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.
Sinon, perso je dirais entre 0.5 et 1 cm de tee aussi pour un départ à l'hybride 22.
La première cause de la chandelle : la hauteur du Tee
Lorsque vous faites un drive au golf, assurez-vous que votre Tee soit à la bonne hauteur. La bonne hauteur signifie que l'équateur de la balle doit être au sommet de votre drive. Cette première clé semble ridiculement simple mais il vaut mieux le rappeler.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Au golf, le stance est la position du joueur face à la balle avant de la frapper. Un bon stance offre de la stabilité et se caractérise par un dos droit, des genoux légèrement fléchis et les pieds écartés avec la balle au milieu.
Pour les bois 3, Titleist est aussi le vainqueur avec le TS2 de la même famille que le driver : Enfin pour les hybrides, c'est toujours et encore le TS2 de Titleist qui vient en tête : À vous de nous dire.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.