S'il n'y a plus de 4G sur votre iPhone et vous n'avez pas de connexion de réseau, vous avez peut-être désactivé les données cellulaires. Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez que le curseur à côté de Données cellulaires est vert. Si ce n'est pas le cas, appuyez dessus.
Allez dans Réglages / Données cellulaires et passez l'option Appels Wi-Fi sur Non. Si cela ne fonctionne pas, touchez Options dans le même menu et passez l'option Activer la 4G à Données seulement plutôt que Voix et données.
Les modèles d'iPhone 12 ou ultérieurs fonctionnent avec les réseaux mobiles 5G de certains opérateurs.
La plupart des iPhone supportent la norme 4G LTE comme l'iPhone X ou l'iPhone 8 et 8 Plus. Mais l'exploitation de la norme 5G a été annoncée pour l'année prochaine et toujours aucune annonce du coté de Cupertino … Pendant ce temps, la bataille pour les smartphones 5G a pourtant bel et bien commencé … sans Apple.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.
La liste des iPhone éligibles à iOS 16 est la suivante : 2017 : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. 2018 : iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max. 2019 : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.
Plusieurs moyens sont possibles pour connaître l'avancement du déploiement de la 5G. Deux sites ont été mis en lignes par l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Le régulateur des télécoms propose aussi l'application OpenBarres. Sa récente mise à jour permet de situer les antennes situées autour de soi.
Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi
Il est essentiel de vérifier que ces informations sont activées. Si elles ne sont pas activées, il vous sera difficile voire impossible de capter le réseau mobile 4G. Pour vérifier leur activation, rendez vous dans les Réglages de votre téléphone.
SI 4g est activé mais que ton iPhone affiche 3g et que tu as le 4g dans ton abonnement c'est que tu n'as pas d'antenne relaie 4g là ou tu es.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
LTE ou 4G : permet d'utiliser le réseau LTE ou 4G pour transporter les données mobiles, lorsque celui-ci est disponible. 3G : permet d'utiliser le réseau 3G pour transporter les données mobiles, lorsque celui-ci est disponible.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Apple pourrait décider de débrancher la prise en 2020, mais si leur support de 5 ans tient toujours, le support pour l'iPhone 7 prendra fin en 2021. C'est à partir de 2022 que les utilisateurs d'iPhone 7 seront seuls. Quand l'iPhone 6S Sera-t-il obsolète ? A partir du 31 décembre 2021, l'iPhone 6 Plus sera obsolète.
Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle. Plus de nouvelles fonctionnalités donc et, à terme, une liste d'apps compatibles qui va se réduire progressivement.
Avec un peu de retard sur la date attendue, l'iPhone 6 Plus vient de rejoindre la liste des produits anciens d'Apple. Il est désormais considéré comme « vintage », ce qui arrive aux produits dont la commercialisation a cessé il y a plus de cinq ans.
A ce jour, l'iPhone 12, l'iPhone 13, l'iPhone 14 et l'iPhone SE 2022 (3ème génération) sont les seuls smartphones d'Apple à être compatibles avec la 5G. A noter qu'il est possible de bénéficier de la 5G avec les déclinaisons les plus récentes des iPad Pro, iPad Mini et iPad Air.
À l'heure actuelle – donc fin 2021 – les seuls iPhones prenant en charge la 5G sont l'iPhone 12, l'iPhone 12 mini, l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 12 Pro Max, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et le iPhone 13 Pro Max.
En 2020, les smartphones Android compatibles 5G et proposés à prix réduit seront d'ailleurs nombreux sur le marché. Dans ces conditions, Apple est contraint de proposer la 5G sur son modèle le plus abordable, l'iPhone XR 2020.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Les smartphones Apple comme tous les téléphones disposent de leurs propres numéro IMEI. Il s'agit d'un code composé d'une série de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier chaque machine. C'est un peu la carte d'identité du téléphone. Il est par exemple utilisé pour vérifier si l'iPhone est desimlocké.
L'iPhone 11 n'est plus aujourd'hui « le top du top », mais il reste un Smartphone haut de gamme de très bonne qualité avec des performances très satisfaisantes : Écran LCD 6,1 pouces avec résolution 1792 x 828. Appareil photo à 2 objectifs.