Les modèles d'iPhone 12 ou ultérieurs fonctionnent avec les réseaux mobiles 5G de certains opérateurs.
Ces modèles deviendront-ils compatibles 5G ? Non : les iPhone 11 ont été conçus pour se limiter à la 4G, vous ne pourrez donc jamais utiliser la 5G sur un iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max.
La plupart des iPhone supportent la norme 4G LTE comme l'iPhone X ou l'iPhone 8 et 8 Plus. Mais l'exploitation de la norme 5G a été annoncée pour l'année prochaine et toujours aucune annonce du coté de Cupertino … Pendant ce temps, la bataille pour les smartphones 5G a pourtant bel et bien commencé … sans Apple.
Ça y est, la troisième génération de l'iPhone SE a été dévoilée. Elle ne change pas fondamentalement la formule de base, mais rajoute tout de même plus de puissance et une compatibilité avec le réseau 5G.
Cliquez sur Options. Sélectionnez voix et données. Sélectionnez 5G activée.
En 2020, les smartphones Android compatibles 5G et proposés à prix réduit seront d'ailleurs nombreux sur le marché. Dans ces conditions, Apple est contraint de proposer la 5G sur son modèle le plus abordable, l'iPhone XR 2020.
Lorsque le réseau 5G n'est pas disponible, votre smartphone bascule automatiquement sur la 4G (LTE) ou 3G. Vérifiez si l'indicateur 5G s'affiche sur la barre d'état de votre appareil. Si ce n'est pas le cas, votre smartphone est en train d'utiliser la 4G (LTE) ou la 3G.
Complémentaire de la 4G, la 5G offre de nombreux avantages. Elle permet notamment de surfer encore plus vite sur nos smartphones, et d'avoir une meilleure connexion, y compris lorsqu'il y a beaucoup de monde autour de nous.
La plupart des smartphones récents sont compatibles 5G. Pour savoir si c'est le cas de celui que vous possédez, nous vous conseillons de vous référer aux données constructeur de votre téléphone (compatibilité 5G sur les bandes N28 (700 MHz) et/ou N78 (3.5 GHz)).
iPhone 14. C'est le modèle le plus accessible de la série de 2022. L'iPhone 14 standard offre les mêmes caractéristiques que l'iPhone 14 Plus présenté ci-dessus. Si vous trouvez le format de 6,7 pouces trop grand, vous allez sûrement aimé l'écran 6,1 pouces du 14.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.
Vérifiez bien que votre téléphone est compatible 5G, que l'option est activée et que le téléphone dispose de sa dernière mise à jour. Assurez-vous d'avoir activé le service 5G depuis votre Espace Abonné Mobile (un redémarrage du téléphone est conseillé après cette action).
Afin d'accéder à l'offre 5G Free, il existe 3 conditions à remplir simultanément : Se trouver dans une zone couverte par le réseau 5G Free Mobile. Avoir une carte SIM avec un forfait 5G Free. Posséder un téléphone compatible 5G.
LTE ou 4G : permet d'utiliser le réseau LTE ou 4G pour transporter les données mobiles, lorsque celui-ci est disponible. 3G : permet d'utiliser le réseau 3G pour transporter les données mobiles, lorsque celui-ci est disponible.
Comment savoir si je suis connecté en 4G+ ? Lorsque vous êtes connecté en 4G+, votre smartphone compatible affiche le logo « 4G+ » en haut d'écran.
Les premières annonces d'extinction de la 4G LTE sont attendues après 2030, ce qui signifie que les entreprises peuvent investir en toute sécurité dans des solutions basées sur la 4G IoT aujourd'hui et dans un avenir prévisible.
Accédez à Réglages > Données cellulaires > Options. Si l'écran ci-dessous s'affiche, la 5G est activée sur votre appareil. S'il ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour vérifier si votre forfait est compatible avec la 5G. Activez le mode Avion, puis désactivez-le.
Pour profiter du nouveau réseau mobile 5G, il va falloir s'équiper d'un nouveau smartphone. En effet, les fréquences utilisées par la 5G ne sont pas les mêmes que celles de la 4G. Les smartphones compatibles 4G ne sont donc pas compatibles avec la 5G.
Une vitesse de téléchargement plus rapide
Avec la 4G, il est possible d'atteindre jusqu'à 1 Gbit/s en download. Tandis qu'avec la 5G, le débit descendant peut atteindre jusqu'à 20 Gbit/s. En pratique, cette différence se fait sentir sur la vitesse de téléchargement des fichiers multimédia.
Rendez-vous ensuite dans les réglages, puis dans Données cellulaires et enfin cliquez sur votre forfait compatible. Dans la section « Voix et données » vous pourrez alors choisir entre « 5G activée », « 5G auto » ou « 4G ».
Sur la page de son site présentant la 5G, Apple précise qu' « il peut être nécessaire de contacter votre opérateur pour que la carte SIM de votre ancien iPhone fasse l'objet de modifications afin de fonctionner sur un réseau 5G ». Mais à part ça, les derniers modèles d'iPhone sont pleinement compatibles avec la 5G.
Pour qui ? L'iPhone XR continue d'être un modèle très recommandable pour à peu près tout le monde, en tout cas si on souhaite un iPhone avec de la puissance, de l'autonomie et un grand format, mais sans payer le prix des derniers modèles. On dispose même d'iOS 14 sur cet appareil.