Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Dans la colonne E-mails, cliquez sur Gérer (voir capture). l'adresse du serveur POP : vérifiez que le port est bien le « 995 ». L'adresse du serveur POP à renseigner est celle affichée dans dans votre manager, dans Configuration > Réglages > Domaines en cliquant sur "Gérer" et en accédant à la partie "Serveurs".
Ouvrez une boîte aux lettres dans Outlook sur le web, puis cliquez sur Options de paramètres>. Cliquez surComptes de>messagerie>POP et IMAP et vérifiez que les paramètres POP3 appropriés sont affichés.
Choisissez 110 (par défaut) pour utiliser le port standard pour les connexions POP3 via TCP/IP. Vous pouvez indiquer un autre port, mais le port 110 fonctionne dans la plupart des cas.
Le Post Office Protocol 3 (POP3 en abrégé) est une méthode de réception d'emails. POP3 est un protocole de transmission qui permet à un client de courrier électronique de récupérer le courrier électronique à partir d'un serveur.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Ces informations sont généralement présentes sur une étiquette collée quelque part sur le serveur ou le poste de travail (sous la batterie, à l'intérieur de la machine ou encore sous l'unité centrale voir des fois à des endroits inaccessibles).
Les serveurs POP et IMAP Orange BusinessPour votre serveur entrant, vous pouvez inscrire "pop.orange-business.com" ou "imap.orange-business.com". Le port IMAP est 993 et le port POP est 995 avec une réception sécurisée SSL.
Dans ce cas, vous devez accéder à votre fournisseur de messagerie et trouver le nom de son serveur POP et SMTP afin de pouvoir entrer les informations dans l'application de messagerie. Les informations ressemblent généralement à ceci : Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap. <nom du service>.com.
On ne modifie pas un compte IMAP en POP ni l'inverse, on le crée. Il faudra exporter toute la boîte de réception au format . pst ainsi que le dossier contacts. Lorsque vous serez sûr d'avoir tout récupéré, vous pourrez supprimez le compte IMAP !
Configurer le compte POP
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail. Sur l'exemple ci-contre, l'adresse mail est [email protected], le nom d'utilisateur sera également [email protected].
Serveur : pop.orange.fr. Port : 995.
En effet, la différence entre le serveur POP et le serveur SMTP tient en une phrase : le serveur SMTP est un serveur sortant, alors que le serveur POP est un serveur entrant (comme l'IMAP). Le protocole SMTP intervient, en effet, lors de l'envoi d'un mail, c'est-à-dire lorsque celui-ci “sort” de votre boîte mail.
Pour la réception des mails : serveurs entrants
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Comme une boîte aux lettres. Par défaut, les ports POP3 sont les suivants: Port 110 – port non chiffré Port 995 – Port SSL / TLS, également appelé POP3S (sécurisé)
Modifier les paramètres de Gmail
Rendez-vous sur le webmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite puis sur Voir tous les paramètres. Dans la page qui s'affiche, rendez-vous dans l'onglet Transfert et POP/IMAP en cliquant sur le lien correspondant. Dans la section Accès IMAP, sélectionnez l'option Activer IMAP .