Hors ligue Master ce sont généralement plutôt des Pokémon avec des IV 0/15/15 qui seront utilisés par les joueurs. L'attaque définit principalement le PC d'un Pokemon (plus l'attaque est haute, plus il monte vite et haut en PC). Quand on recharge un Pokémon, on le fait monter de 0,5 niveau par recharge.
L'idéal est de sélectionner des Pokemon qui ont une attaque chargée dont la jauge comporte 3 barres. Vous augmenterez vos chances de déployer votre attaque chargée en premier. Ainsi, les boucliers de votre adversaires seront appelé plus rapidement et celui-ci sera plus à même de les utiliser et ainsi de les consommer.
Utilisez en continu des Attaques Chargées qui infligeront des dégâts massifs. L'idéal est d'affronter des Pokémon contre lesquels vos Attaques Chargées seront super efficaces, ou tout au moins des Pokémon du même type que le vôtre, qui ne résisteront pas à votre type.
Il suffit simplement de faire évaluer son Pokémon pour voir apparaître une notation sur 3 jauges que sont l'Attaque, la Défense et les PV. Si les jauges sont au max et que vous avez 3 étoiles, votre Pokémon est un 100%.
Une augmentation de la température améliore également les chances d'attraper un Pokemon 100 IV (jusqu'à 1 sur 64). Les échanges entre amis augmenteraient également vos chances. Actuellement, il est de 1 sur 3375 pour les bons amis, de 1 sur 2744 pour les grands amis et de 1 sur 1331 pour les meilleurs amis du jeu.
Le terme IV est l'abréviation d'Individual Value. Pour chaque statistique, les IV sont compris entre 0 et 31 et sont déterminés lorsque le Pokémon est créé (soit lors de l'ouverture d'un combat dans les hautes herbes, soit lors de son éclosion). 1 IV correspond à 1 point dans la statistique correspondante.
Pour qu'un Pokémon soit considéré "parfait" sur le plan compétitif, il faut qu'il ait entre 5 et 6 IVs au maximum. Là, c'est le top du top. Bien entendu, privilégiez les IVs dont vous avez besoin. Un Alakazam avec 31 IVs en Attaque contre seulement 5 en Attaque Spéciale, c'est pas glop.
Roc-Boulet
Sans surprise il s'agit de l'attaque chargée du type Roche la plus puissante du jeu.
Gagner 7 fois contre un autre dresseur – Le deuxième niveau demande au joueur de se battre contre un autre dresseur de Pokémon digne de ce nom et de le battre en combat 7 fois avant de gagner 3000 points d'expérience gratuits.
Laggron est résistant face aux types : Acier - Feu - Poison - Roche De plus, il est insensible aux attaques de type Electrik. Laggron est moins efficace contre les types : Dragon - Eau - Plante - Insecte et il n'inflige aucun dégâts sur les attaques de type Vol.
La meilleure des attaques chargées est Coup-Croix, de type Combat. Ensuite vient l'attaque Lame de Roc, qui est de Type Roche. En dernière place de ce top des attaques chargées les plus puissantes arrive Blizzard, de type Glace.
Voici donc ceux qui se placent tout en haut du classement : Caratroc – 396. Deoxys Forme Défense – 330. Lugia – 310.
Pour apprendre à un Pokémon une seconde Attaque Chargée, allez sur son écran de résumé, puis appuyez sur NOUVELLE. Apprendre à un Pokémon une seconde Attaque Chargée nécessite des Poussières Étoiles et des Bonbons. Vous pouvez voir la quantité nécessaire à côté du bouton NOUVELLE.
La team Intuition est spécialisée dans l'éclosion des œufs. La team Sagesse est spécialisée dans les évolutions. La team Bravoure est spécialisée dans la puissance des pokémon sauvages.
Caratroc, Goinfrex et Concombaffe sont les trois Pokémon les plus lents du monde dont la vitesse de 5 pourrait presque faire passer Ramoloss (dont la vitesse de pointe avoisine les 15) pour une fusée !
Quel est l'attaque la plus forte dans Pokémon ? - Quora. L'attaque la plus puissante est Explosion avec 250 de puissance qui mets le Lanceur K.O suivit de Destruction avec 200 de puissance dans le même principe. Sans compter les Attaque Suicides cités, il s'agit de CoupVictoire de Victini avec 180 de Puissance.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Les Pokémon peuvent gagner des EV même s'ils ne sont pas envoyés au combat lorsque le Multi Exp est activé. À noter que les combats en link et les zones de combat ne rapportent pas d'EV. Seuls les combats "apportant de l'expérience" peuvent ramener des EV en même temps.
Il existe une chance sur 4 096 ou 0.0244% de probabilité pour trouver un Pokémon avec des IV parfaits lors d'une capture dans la nature. A noter que le bonus de la météo peut significativement augmenter vos chances.
Pour chaque statistique, la valeur des EV va de 0 à 255. Néanmoins, parce que leur effet sur les statistiques se fait par tranche de 4, le maximum à donner en stratégie sera toujours de 252. 252 EV ajoutent 63 points à une statistique (63 x 4 = 252). Toute statistique confondue, la somme des EV ne peut pas excéder 510.
La notion de 6IV parfait signifie “parfait pour ce que vous voulez faire”, exemple un pokémon n'ayant pas besoin d'attaque spécial, sera parfait si il a ses 5 autres IV à 31.