Pour commencer, quand on fait moins d'1m60, mieux vaut porter un jean taille haute qui a le mérite d'allonger notre silhouette et nos jambes. Il est alors mieux ajusté au niveau du fessier. On évite alors les pantalons taille basse, qui ont malheureusement tendance à nous tasser.
Vous avez le choix des longueurs de jambes en fonction de votre taille : vous mesurez moins d'1,60m, vous êtes plutôt petite : prendre la longueur 69cm. vous mesurez entre 1,60m et 1,68m, vous faites une taille standard : prendre la longueur 74cm. vous mesurez plus d'1,68m, vous êtes grande : prendre la longueur 79cm.
Jean droit à taille mi-haute, jean évasé à taille haute ou encore bootcut à longueur cheville sont donc désormais adaptés à toutes.
Ce qu'il faut prendre en compte lors de la conversion des tailles : un pouce équivaut à 2,54 cm. Si vous souhaitez savoir quelle taille de jeans choisir, vous pouvez mesurer votre tour de taille et diviser la valeur mesurée par 2,54.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
SÉLECTION DU PANTALON IDÉAL POUR FEMME DE PETITE TAILLE
Pour cela, privilégiez les pantalons ou jeans aux coupes droites. De même, les pantalons taille haute vous donneront une allure élancée. Vous êtes plutôt jeans ? Le jean skinny ou slim vous conviendra parfaitement.
Et à 50 ans, adopter un 7/8ème bien coupé (confortable aux cuisses et resserré sur les mollets), c'est quand même autrement plus classe que cette manie qui consiste à roulotter ses bas de jean quand il sont trop longs. Bien aussi : le slim.
Selon Levi's, l'inventeur du jean, si l'on mesure 1m50 ou moins, il faudrait opter pour une longueur entre 28 et 30. Si l'on fait entre 1m58 et 1m62, il faudrait alors opter pour une longueur qui se situe entre 30 et 32.
Quand vous êtes debout, pieds nus ou en chaussettes, la longueur de votre pantalon (en fonction de la coupe choisie) ne doit pas dépasser le milieu du haut de votre pied, tout au plus. On voit à peine vos orteils dépasser ? Votre jean ne vous va pas, il est trop grand.
Le jean longueur 30 femme correspond à un entrejambe d'environ 70 cm, Le jean longueur 32 femme correspond à un entrejambe de 81 cm, Le jean longueur 34 femme, à un entrejambe de 86 cm.
Quel jean quand on a les jambes courtes ? Pour allonger votre silhouette, évitez les modèles qui pourraient avoir tendance à vous tasser, tels que le jean flare ou bootcut. Préférez plutôt un modèle slim ou droit légèrement raccourci.
Jean 501 cropped : le jean Levi's idéal pour les plus petites.
Il suffit donc de choisir le jean mom adapté à sa morphologie. À la question "peut-on porter le jean mom quand on est petite ?", la réponse est un grand OUI. Pour cela, il sera préférable de se tourner vers un modèle à la taille très haute, coupé plutôt près du corps et longueur 7/8.
A savoir qu'une femme d'1m70, ne devrait pas avoir un tour de taille supérieur à 85 cm en moyenne, mais qu'une autre mesurant 1m60 devrait quant à elle conserver un tour de taille inférieur à 80 cm en moyenne pour rester en bonne santé.
LA BONNE LONGUEUR DU PANTALON QUAND ON EST GRAND
Quelques éléments sur le pantalon, que nous préconisons quand on est grand : Faire casser le pantalon une fois sur la chaussure, ou le faire tomber droit sans cassure mais pas trop court surtout, qu'il vienne lécher la languette de vos chaussures tout de même.
En effet, les tailles peuvent varier d'un modèle à un autre, alors attention avant de valider le choix de votre pantalon ! Généralement, la longueur 30 à 32 (81 cm de l'entrejambe au pied) correspond aux tailles 24 à 29. La longueur 34 aux tailles supérieures à 30.
On vous explique. Prenez le pantalon et positionnez-le avec le haut qui fait face à votre cou. Saisissez ensuite les deux extrémités de la taille et tentez de lui faire faire le tour de votre cou. Si vous parvenez à faire le tour et qu'elles se touchent à l'arrière, c'est que le jean vous va !
Le jean droit convient particulièrement aux femmes qui ont les jambes musclées pour une silhouette plus harmonieuse. Les femmes ayant une silhouette en V doivent éviter ce type de jean tout comme les femmes très minces. Les morphologies en H sont bien mises en valeur avec un jean regular.
Les jeans foncés, type brut ou noir affineront votre silhouette. C'est donc un très bon allié pour les femmes qui ont des rondeurs. Les jeans clairs quant à eux, type bleached ou stone, donneront un peu plus de volume au bas du corps, idéals pour les femmes menu qui ont besoin d'étoffer leur silhouettes.
Si vous faites moins d'1m66 pour un homme ou d'1m55 pour une femme, vous êtes considéré(e) comme anormalement petit(e) par le corps médical.
Un pantalon large porté par une femme de petite taille doit être le plus long possible (sans pour autant marcher dessus). S'il s'arrête à la cheville ou avant, votre pantalon large risque de casser la silhouette et de vous tasser. S'il est très long, portez-le avec des chaussures à talons (même des petits suffisent).
Ses chiffres sont exprimés en pouces, un jean homme 28/32 par exemple correspond a une taille 37 et une longueur normale d'environ 82 centimètres à partir de l'entrejambe.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Après 50 ans, les denims de piètre qualité ne pardonnent pas. On préfère donc les jeans avec une toile ayant de la tenue, assez épaisse et qui ne se déformera donc pas au fil des lavages. - On ne mise pas sur n'importe quelle couleur.
La clé de la jeunesse capillaire, ce sont les cheveux détachés et des cheveux fins ! On peut leur donnée un côté ondulé même si on commence déjà à avoir les fameux cheveux gris ou cheveux blancs. Vous pouvez aussi opter pour un chignon peu serré qui gardera une mise en valeur des traits du visage.