Le barbu se joue avec un jeu de tarot. On utilise uniquement les 21 cartes des atouts et l'excuse. On joue à 4 personnes maximum, à moins de modifier légèrement les rêgles. Le but du jeu : avec les cartes qu'on a en main et que l'on regarde, imaginer combien de plis on peut remporter.
Aussi connu sous le nom du Contrat, c'est un autre jeu de cartes alternatif au tarot ! Le jeu des plis peut aussi devenir un jeu d'alcool avec des cartes de tarot. Pour gagner, il vous faudra une bonne technique, mais aussi une bonne dose de chance.
Chaque jour met son tas de cartes devant lui face caché. Les cinq cartes sont alignés au milieu. puis il retourne la première carte de son tas il et voit si il peut la poser soit : sur les cinq colonnes du milieu, soit sur le « pot » (tas de des cartes retournées) de l'autre joueur.
Pour faire la réussite de la grille, il faut utiliser un jeu de 32 cartes. Pour rappel, les jeux de 32 cartes commencent au 7 pour aller jusqu'à l'as. Il faut installer les cartes face non-visible en 4 lignes de 7 cartes. Mieux vaut les séparer un peu, pour pouvoir les retourner ensuite sans les déplacer trop.
Le but du solitaire est de former 4 piles de cartes (chaque pile comprenant les cartes d'un même symbole) classées dans l'ordre croissant : As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi. Ces 4 piles sont à réaliser à côté des 7 colonnes. Chaque pile doit commencer par un As.
Si vous souhaitez des cartes pour lire l'avenir, alors le Tarot et les Oracles prédictifs sont fait pour vous. Certains préfèrent commencer avec un Oracle car plus facilement compréhensibles que le Tarot.
Pendant qu'il joue, l'adversaire peut interrompre le joueur, en disant « Crapette ! », si celui-ci oublie de placer une carte apparente sur une des piles du milieu. Dans ce cas le joueur laisse le jeu en l'état, place sa carte de talon sur son écart et le tour passe à l'adversaire.
Attention : l'adversaire doit être attentif aux fautes de non-respect du « Principe du jeu » que pourrait commettre le joueur ayant la main. Lorsque l'adversaire repère une faute commise par le joueur ayant la main, il crie « crapette ! » pour lui prendre son tour.
La donne Lors d'une donne, il y aura toujours 1 attaquant et 3 défenseurs. En fonction de son contrat, l'attaquant doit avoir un certain nombre de points, qui variera selon le nombre de bouts qu'il détient à la fin de la partie. S'il détient 3 bouts, il doit faire 36 points. Pour 2 bouts, il aura 41 points.
Commencer une partie de crapette :
Mélangez votre jeu de carte et coupez le. Vous tirez alors de votre paquet les quatre premières cartes. Puis il vous suffit de les retourner (à l'endroit) et de les disposer à votre droite en colonne. Vous devez les disposez de façon décroissante et en alternant les couleurs.
Le pouilleux
Ce jeu tout simple, qui se joue à trois joueurs ou plus, s'adresse lui aussi aux enfants de 4 à 5 ans, qui apprendront ainsi à former des paires et à se concentrer. On commence par retirer le valet de trèfle du jeu : le valet de pique devient dès lors le pouilleux.
Les jeux de 54 cartes sont utilisés pour jouer au Bridge, au Rami, au Poker, au Blackjack, à la Canasta, au Barbu, à la Bataille, à la Réussite (ou Patience) et à la Crapette. On joue au Rami avec 2 jeux de 54 cartes dont les dos doivent être de la même couleur (bleu ou rouge par exemple).
Il est possible de deviner quelqu'un si vous observez de près sa gestuelle, l'écoutez attentivement, prêtez attention à la façon dont il parle, et si vous faites appel à votre intuition et à vos sentiments.
4. Pictionary. Le Pictionary est un jeu de dessin que vous pouvez acheter ou créer. Si vous l'achetez, vous aurez déjà des mots prêts à être utilisés, sinon créez vos propres cartes en y inscrivant divers mots : objet, métier, animaux ou autres.
En pratique, au début de la partie, sur chaque emplacement marqué d'un "x" est posé un paquet de 2 cartes. Celle du dessous est posée face cachée, et celle qui est dessus face visible. Chacun des joueurs voit donc 8 cartes de l'adversaire.
Le but du jeu est d'être le premier à cumuler un score de 66 points. Les cartes ont une valeur totale de 120 points et le dernier pli rapporte 10 points. Un joueur qui possède le roi et la reine d'une même couleur marque 20 points (40 points s'il s'agit de l'atout), lorsqu'il joue le premier des deux.
Arranger consiste à faire des combinaisons de cartes pour augmenter votre score. Le Pinochle envisage cinq types de combinaisons. Un Pinochle est formé par le valet de carreau et la reine de pique. Vous pouvez aussi avoir un double Pinochle en assemblant les deux valets de carreau et les deux dames de pique.
Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes. C'est pourquoi il est déconseillé de faire un tirage ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer".
Puisqu'il s'inspire des informations fournies par le consultant, le voyant peut prédire la conclusion d'une situation ou également suggérer des solutions à la résolution d'un problème… Dans ce cas, on ne peut pas dire que cela ne marche pas. La voyance par tarot divinatoire fonctionne peut-être.
Certainement pas… le tarot a toujours eu des adeptes et qui plus est des adeptes femmes pour l'essentiel. Contrairement à d'autres formes de voyance, les personnes qui recourent au tarot de Marseille semblent généralement satisfaites des réponses qui leur sont apportées.