Jouer « avec rien », c'est jouer avec des objets qui ne sont pas considérés comme des jouets. C'est complètement différent! Et comme expliqué plus haut, jouer avec des objets qui n'ont pas été pensés comme des jeux par des adultes, pour des enfants, et bien cela ouvre les perspectives de création! Comment faire, donc.
4. Pictionary. Le Pictionary est un jeu de dessin que vous pouvez acheter ou créer. Si vous l'achetez, vous aurez déjà des mots prêts à être utilisés, sinon créez vos propres cartes en y inscrivant divers mots : objet, métier, animaux ou autres.
Le but du jeu est d'obtenir 21 points ou d'en approcher le plus possible. Mais il ne faut jamais dépasser ce chiffre. Les joueurs reçoivent avant la partie un nombre identique de jetons. Un joueur est désigné banquier et fait le donneur.
Le jeu est simple : l'un des joueurs choisit un personnage, un objet ou un animal qu'il décide d'incarner. Les autres joueurs devront deviner qui il est en lui posant des questions auxquelles il ne peut répondre que par oui ou par non.
Il est possible de deviner quelqu'un si vous observez de près sa gestuelle, l'écoutez attentivement, prêtez attention à la façon dont il parle, et si vous faites appel à votre intuition et à vos sentiments.
Le jeu du baccalauréat ou jeu du bac, plus familièrement petit bac, est un jeu de société et de lettres dont le but est de trouver, par écrit et en un temps limité, une série de mots appartenant à une catégorie prédéfinie par les joueurs et commençant par la même lettre.
Les joueurs débutent le jeu avec 9 points. Le joueur qui arriver à 0 gagne. Vous devez fournir la sorte qui est demandé, sinon vous pouvez couper avec un atout. Si vous ne pouvez pas couper, vous devez jeter une carte de votre choix.
C'est la pioche. On commence par piocher une carte de la pioche qu'on place sur la table pour initier la partie. On joue chacun son tour dans le sens des aiguilles d'une montre, en tout cas au début. Le sens peut ensuite être changé avec un Valet.
Ce grand classique peut se jouer en version simple ou normale. Le but du jeu est de faire 421 en 3 lancers. Le joueur jette ses 3 dés et conserve ceux qu'il désire, puis relance les autres.