Des joueurs comme Daniel Carvajal, Isco, Luka Modric et Marcelo comptent cinq trophées de la Ligue des champions chacun, tandis que les anciennes stars du Barça, Lionel Messi, Xavi et Andres Iniesta en comptent quatre.
Karim Benzema, Dani Carvajal et Luka Modrić ont rejoint Cristiano Ronaldo en tête du palmarès des joueurs ayant joué et remporté le plus de finales de l'UEFA Champions League depuis qu'elle porte ce nom (5).
Robert Lewandowski a marqué un quintuplé en 9 minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsburg (5-1) - mais il n'est pas le seul joueur à avoir mis 5 buts dans un match !
Karim Benzema, 31 titres
Ne cherchez pas plus loin : le recordman, c'est lui. Et rien ne dit qu'il ne va pas améliorer son total en 2022, avec la Coupe du monde. Il aura gagné tout ce qui était gagnable en France (hormis la Coupe de la Ligue) et en Espagne.
Francisco Gento qui a remporté la Coupe d'Europe / Médaille de la Ligue des Champions Six fois en 1956, 1957, 1958, 1959, 1960 et 1966 (Team Captain 1966) avec le Real Madrid.
Il a également été prolifique avec Manchester United où il a marqué 142 fois en 330 matchs. Ronaldo a inscrit 698 buts en club, ce qui fait de lui le plus grand buteur de l'histoire du football actuel. CR7 est aussi en première position du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions, avec 141 buts.
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Lionel Messi en a mis plein la vue aux spectateurs présents pour le match amical entre l'Argentine et l'Estonie, disputé dimanche en Espagne. La légende aux sept Ballons d'Or a inscrit cinq buts, le tout en 76 minutes de jeu.
Messi bat Cristiano en termes de Souliers d'Or (6-4), de meilleur joueur en Coupes du Monde (1-0), de "Pichichi" de la Liga (8-3), d'Onze d'Or (4-2) et de Golden Boy (1-0).
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Il a la particularité d'être le seul joueur à avoir remporté quatre fois la Ligue des champions avec trois clubs différents, avec l'Ajax Amsterdam en 1995, avec le Real Madrid en 1998 et deux fois avec le Milan AC en 2003 et 2007.
Les titres gagnés par Leo Messi
Messi, comme nous l'avons dit, a remporté 35 titres avec le FC Barcelone. Voici le détail dix titres de champion d'Espagne, sept titres de Coupe du Roi, huit Supercoupes d'Espagne, quatre titres de Champions League, trois Supercoupes d'Europe et trois Coupes du monde des clubs.
Il est aussi le plus couronné sur la scène internationale avec 28 titres. Le joueur le plus capé de l'histoire du club est Raúl avec 741 matches joués de 1994 à 2010, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid est Cristiano Ronaldo avec 450 buts marqués toutes compétitions confondues de 2009 à 2018.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
2002 : A.S Adema – Stade Olympique L'Emyrne (149-0)
Tout simplement la plus grande défaite de l'histoire du football reconnue par le Livre Guinness des records.
9 buts en 5 matches : Erling Haaland (Manchester City) a déjà marqué l'histoire de la Premier League et son territoire.
Cristiano Ronaldo en est l'expert avec 54 triplés à son actif. Le podium est complété par Leo Messi (52) et Luis Suárez (29). Les chiffres de l'Uruguayen présente une particularité.
A marqué 4 buts en un match : le record de buts de Lewandowski contre le Real Madrid.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Exclusif | Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.