Buteurs. Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Baghdad Bounedjah a marqué sept buts au cours d'un même match. Sept buts marqués par un même joueur au cours d'un seul match.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Après avoir marqué lors des cinq premiers matches du Groupe H, l'attaquant portugais est le premier joueur à faire trembler les filets lors de chacune des six journées d'une phase de groupes d'UEFA Champions League.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 844 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
L'attaquant norvégien Erling Haland a inscrit... 9 buts lors de la victoire 12-0 de son équipe face au Honduras au Mondial des moins de 20 ans, jeudi à Varsovie, établissant un nouveau record de buts pendant un match dans l'histoire de cette compétition, selon la Fifa.
Seul 10 joueurs ont marqué 5 buts dans un match : Berbatov, Falcao, Messi, Klose, Eduardo, Adriano, CR7, Lewandowski, Agüero et Jovic. fois dans un match.
Comment? Le record de la plupart des buts marqués dans un match de football appartient à Archie Thompson, un joueur australien de 40 ans, qui a marqué 13 buts lors d'un match entre son équipe et les Samoa américaines. Le match s'est terminé par un score de 31-0 en faveur de l'Australie.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre l'Empire Russe en 1912) ...
Messi atteint les 50 buts en Liga :
Toute compétitions confondues, Messi en est à 72 buts et présente désormais un total supérieur de cinq unités au précédent record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich.
Il fait ses preuves, notamment à l'âge de 13 ans quand il marque 23 buts pour son équipe dans un seul et même match. En 1997, l'adolescent remporte le championnat du monde des moins de 17 ans avec l'équipe nationale en Égypte.
Il vise le Soulier d'Or, après avoir surpris le monde entier lors du dernier Mondial U20, où il a marqué 9 buts... en 1 match ! Le football n'est pas fait de coïncidences.
L'idéal étant de toucher des joueurs en mouvement dans les pieds et bien entendu dans les interlignes. L'idéal est de pouvoir jouer de sorte que la logique défensive adverse ne tienne plus. Bien entendu la qualité technique de contrôle et de passe de vos joueurs doit être importante.
goal-average, goal-averages
Dans divers sports d'équipe (dont le football), quotient du nombre de buts (ou de points) marqués par le nombre des buts (ou des points) encaissés, servant à départager deux équipes à égalité.
Mardi 22 septembre 2015 pendant un match de Bundesliga entre le Bayern Munich et Wolfsburg, Robert Lewandowski a inscrit un quintuplé en 9 minutes seulement !
Josip Skoblar, né le 12 mars 1941 à Privlaka (Croatie), est un footballeur croate et international yougoslave. Josip Skoblar détient le record de buts marqués en Championnat de France sur une seule saison : 44 buts en 1970-1971 avec l'Olympique de Marseille.
Ronaldo a marqué l'histoire en inscrivant le plus grand nombre de buts en une seule saison de la Champions League, avec 17 buts pour le Real Madrid lors de la saison 2013-14.
Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1 283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matches non officiels.
(2012) - YouTube. 91 BUTS en 1 ANNÉE, 91 buts en 69 matchs, Messi a réalisé, en 2012 l'une des plus grandes performances de l'Histoire sous le maillot du FC Barcelone et de l'Argentine.