Habib est diacre et martyr ainsi que les saints martyrs Samonas et Gurias. On le fêtait le 27 mars jusqu'à ce que le martyrologe romain le transfère au 2 septembre.
Nom de personne arabe signifiant "cher, aimé" (Habîb), souvent rencontré sous la forme El Habib. En composition : Abou-Habib, Bou-Habib (le père d'Habib), Ben Habib (arabe), Aït-Habib (berbère), le fils d'Habib, ou encore Habiballah qui signifie "aimé de Dieu".
Jour de la Saint Habib
Le 27 mars (ainsi que le 2 septembre), on honore saint Habib, un diacre turc du IVe siècle qui fut condamné à mort pour prosélytisme. Dioclétien, qui persécutait à l'époque les chrétiens, avait ordonné qu'Habib d'Édesse et Samonas soient pendus plusieurs heures par une seule main.
Habib est en réalité assez romantique, il cherche la femme parfaite, celle de ses rêves et pourra même se montrer très possessif lorsqu'il l'aura trouvé. Sa sensibilité ne s'exprimera que quand il se sentira vraiment à l'aise avec une femme.
Habib ou Abib ( IV e siècle), et ses compagnons : Hyperéchios, Philothée, Jacques, Julien, Romain et Parégorios, martyrs de Samosate en Mésopotamie durant la campagne contre les Perses, crucifiés sur les ordres de Maximien car soupçonnés de trahison ;fêté le 15 novembre.
Saint Habib d'Edesse, mort en 322 (ou en 306), est un martyr chrétien. Il est né à Tel-Sheba, aux environs d'Édesse, actuellement Urfa en Turquie.
Caractère: Le prénom Habib est celui d'une personne déterminée. Habib a plusieurs points forts : un peu strict, Il est en quête de défi, Mais c'est aussi un profil travailleur. Parfois un peu trop dur, Habib est néanmoins une personne rigoureuse.
Amar (en arabe : أمار) est un prénom.
Si elles ont le sens de l'amitié, leur vie sentimentale pourra être compliquée. Elles seront méfiantes et auront une certaine tendance à fuir. Cependant, elles sauront se montrer fidèles et aimantes mais elles peuvent également être jalouses et possessives.
Nous fêtons aujourd'hui les Habib. Nous sommes le 86e jour de l'année, et fêtons aujourd'hui les Habib. Saint Habib est né en Irak, où il est mort en 322. Il prêchait dans les campagnes et fut reconnu coupable de prosélytisme, et brûlé vif.
Fête du jour : Evrard.
Les personnes nées aujourd'hui sont du signe du : Bélier 1er décan. le 27 mars, nous fêtons Saint Habib.
Des monuments incroyables. La mosquée Nabawi renferme la tombe du Prophète (Paix et salut sur lui). Ainsi que la tombe de ses deux compagnons, Abu Bakr et 'Umar (Qu'Allah les agréé).
Un hâfiz (en arabe : حافِظ [ḥāfiẓ], gardien ; conservateur, pl. حُفاظ [ḥuffāẓ], variante Hafez, Hafiza au féminin) est une personne qui connaît le Coran par cœur et qui souvent aussi en récite au moins des parties à des occasions précises. On estime le nombre de hâfiz à 200 millions dans le monde.
Cette profession de foi est récitée à quatre moments de la vie d'un musulman : lors de son adoption de l'islam, lors de la prière, lors d'une expression de sa foi ou d'un appel à Dieu et enfin, lors de l'accompagnement d'un mourant dans la mort.
Maryam, Mariam, ou Meryem (en arabe : مريم), est la mère de ʿĪsā, c'est ainsi qu'est appelé Jésus dans le Coran et la tradition musulmane. Maryam est la forme araméenne du nom « Marie », alors que Myriam en est la forme en hébreu.
Le prénom Sarah en arabe s'écrit سارة. Ce prénom est très courant dans les pays arabes et musulmans. Il est dérivé du mot « surur », qui signifie le bonheur ou le plaisir.
Lina (en arabe : لينة) peut aussi être un prénom féminin d'origine arabe et cité dans le coran pour désigner un jeune palmier donnant des dattes tendres.
Le profil de Larissa
Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Larissa agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l'ignore pas.
Avec Salomon, son fils et successeur, il est l'un des fondateurs majeurs de l'État israélite. Il est aussi le principal auteur des psaumes. Le personnage biblique de David est également présent dans le Coran. Il y figure sous le nom de Daoud, le prophète-roi.
Barac est le général de l'armée des Hébreux sous le commandement de Débora, prophétesse et juge d'Israël. Il lutte contre les armées cananéennes et finit par obtenir une victoire définitive sur les troupes de Siséra et du roi yabin.