Culture G: quels sont les meilleurs magazines pour se cultiver? Developpez votre culture générale et vos savoirs avec les meilleurs magazines de presse, revues et journaux : Néon, Le 1, L'Eléphant, Lekiosk ou Society.
Bien sûr, The New York Times et le Washington Post sont des références en matière de journaux outre Atlantique mais USA Today est l'un des journaux préférés des américains, car il traite essentielement de leur préoccupations et dans un style très simple.
Pour ce qui est de la presse nationale, cela dépend de vos sensibilités. Le Monde est considéré comme le plus "neutre", et aussi le plus complet. De plus, il paraît le soir, donc offre un décalage par rapport aux autre quotidiens. Libération est très bon dans les sujets sociétaux, assez facile à lire par ailleurs.
En tête de son classement sur la fiabilité des médias figure 20 Minutes. Viennent ensuite les sites d'actualité locale LaNouvelleRepublique.fr et LeTelegramme.fr, ainsi que deux pure-players, Numerama.com et Positivr.fr. Et quatre sites associés à des radios et télévisions publiques RFI.
Fleuron de la presse à sensation, The Sun est le plus lu et le plus vendu de tous les journaux britanniques, mais il n'est pas forcément le meilleur en terme de contenu.
Le journal est le point de jonction de plusieurs grands courants d'idées principalement liés au courant de la social-démocratie chrétienne sur le plan intérieur et un anticolonialisme modéré sur le plan extérieur.
C'est aujourd'hui une filiale du groupe Le Monde en ce que ce dernier détient 51 % de son capital, mais il est édité par une rédaction et une société distinctes de celles du journal Le Monde.
Étienne Mougeotte n'a pas à regretter ses choix car le journal de 20 heures de TF1 est le plus regardé en France et en Europe pendant quinze ans.
Plusieurs journaux sont antidreyfusards : la Croix, l'Intransigeant, la Libre parole, le Petit Journal, la Patrie, l'Éclair. Cette presse est très bon marché et très sensationnaliste. Elle a une très forte influence sur l'opinion publique.
Vocable est sans doute la revue bilingue la plus connue. Ce bimensuel paraissant un jeudi sur deux s'adresse aux étudiants et lycéens, qu'ils soient simple débutants ou bien adeptes de la langue anglaise.
Le premier périodique imprimé au monde, un hebdomadaire de quatre pages, titré Relation (titre complet : Relation aller Fürnemmen und gedenckwürdigen Historien), fut lancé à Strasbourg en décembre 1605 par Johann Carolus.
Le Post och Inrikes Tidningar, ou POIT, qui se traduit par « Bulletins d'information nationale », est un journal suédois fondé en 1645 par la reine Christine de Suède et est le plus vieux journal encore existant en 2006.
Créé en 1826, le journal Le Figaro était au départ une revue satirique, avant de devenir un quotidien en 1866. Il est le plus vieux journal français encore publié aujourd'hui. Il passe aujourd'hui pour être le premier média conservateur du pays.
Pour la presse généraliste, le Süddeutsche Zeitung (SZ- München) et le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ – Frankfurt am Main) sont les journaux suprarégionaux les plus lus. Ils sont suivis de Die Welt (Berlin), du Frankfurter Rundschau et du Tagezeitung (taz – Berlin).