En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, Javascript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
Python. Le langage de programmation Python a gagné beaucoup de popularité ces dernières années et est probablement le langage de programmation le plus polyvalent à l'heure actuelle.
Autre avantage, Python est un langage de programmation relativement simple à comprendre et donc à apprendre. Il suit une structure organisée avec un syntaxe simple et permet une utilisation des plus polyvalentes allant de simples applications web à des systèmes d'exploitation complets.
1. Java. Depuis sa création au milieu des années 90, le langage Java a toujours figuré parmi les langages de programmation les plus populaires. 30 ans plus tard, il est toujours un langage de programmation de premier plan : Java est en effet le langage natif d'Android, la plate-forme mobile la plus utilisée au monde.
Si C et Java restent les langages de programmation les plus populaires dans l'indice communautaire Tiobe, Python les talonne et pourrait bien prendre la première place à l'avenir. Selon l'indice Tiobe de juillet 2021, les trois langages de programmation les plus populaires sont C, Java et Python.
-Le Kotlin : c'est un langage du progrès pour Android. Google et Java adorent ce langage grâce à sa flexibilité. Il a pour but de devenir un futur langage de la programmation informatique.
Le mieux est de les apprendre tous les quatre : Python, C, Perl et Lisp. Outre qu'il s'agit des langages les plus importants pour les hackers, ils représentent des approches très diverses de la programmation, et chacun d'eux vous sera profitable.
C'est pourquoi de grandes entreprises comme Google, la Nasa, Microsoft ou Instagram (pour n'en citer que quelques-unes) utilisent Python. Il y a donc de nombreuses raisons d'apprendre Python en 2022 ! En particulier, le langage Python est un incontournable de la Data Science.
Python est certes moins difficile mais il contient son lot de difficulté pour le programmeur débutant. En outre, Python possède une grosse limitation : c'est que c'est un petit langage dont le positionnement n'est pas très bien défini.
Les développeurs backend doivent se pencher sur Ruby, Python, PHP et Go. Et, bien sûr, SQL pour la gestion des bases de données. Les développeurs de logiciels : C++ est sans aucun doute le plus puissant. Mais ne négligez pas Rust, Python, Scala ou C#.
L'étude réalisée par des chercheurs portugais révèle que C se positionne comme le langage de programmation le plus performant en termes de temps d'exécution et de faible consommation d'énergie (du CPU et de la RAM).
La particularité de Malbolge est qu'il a été conçu pour être le langage de programmation le plus difficile et le plus exotique possible. Toutefois, certaines des astuces utilisées pour rendre la compréhension difficile peuvent être simplifiées.
C# est simple, lisible et facile à utiliser
Un développeur passe la plupart de son temps à lire et à comprendre du code plutôt qu'à l'écrire. C'est pourquoi, l'une des qualités les plus importantes dans un langage de programmation est la lisibilité.
Django pour Python
Au cours des dernières années, on a remarqué une forte activité de ce framework qui compte désormais parmi les plus utilisés. Non seulement il est très pratique en termes de rapidité, et en plu offre une très grande sécurité pour le développement aussi bien des applications que des sites web.
Java est un langage de programmation OOP (Object Oriented Programming) tandis que JavaScript est un langage de script OOP. Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur.
"Nous utilisons du code Python bien parallélisé et optimisé pour récupérer des données à 10 Gbps, gérer des centaines de millions de points de données en mémoire et orchestrer le calcul sur des dizaines de milliers de cœurs de CPU," fait savoir l'ingénieur de Netflix.
Instagram, la plus grande application de partage de photos en ligne au monde, utilise Python pour son back-end. Selon l'équipe d'ingénieurs d'Instagram, Instagram propose actuellement le plus grand déploiement mondial du framework Web Django, entièrement écrit avec Python.
Pour Facebook c'est une version de PHP qui est optimisée par eux-même puis après c'est compilé en C++ avec HipHop (si je me trompe pas dans le nom). Ensuite il y a des tonnes de choses : JS, HTML5, CSS, JAVA, et d'autres qu'on ne sait pas je pense.
Les hackers utilisent les informations volées pour cibler les attaques par phishing et les extorsions. Grâce aux informations personnelles dérobées, les hackers peuvent cibler les victimes via des attaques par phishing.
« Par rapport à ce que les systèmes d'exploitation mobiles attendent, Python est gros et lent. Il consomme beaucoup de batterie, donc si vous codez en Python, vous épuiserez probablement très rapidement votre batterie et manquerez rapidement de mémoire. »
Le langage PHP
Également appelé “langage de script côté serveur”, PHP offre la possibilité de créer des pages web dynamiques via un serveur HTTP. Orienté objet, il facilite le développement d'applications et peut être intégré rapidement au HTML.
Java, le plus connu
Java est sûrement le langage de programmation le plus connu. Il est utilisé par les développeurs pour créer et faire fonctionner des applications pour ordinateurs. Il est probablement donc en fonction sur votre ordinateur et sur votre navigateur web.